• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Harry Potter and The Cursed Child" : 5 choses à savoir sur la pièce de théâtre

"Harry Potter and the Cursed Child": 5 choses à savoir sur la pièce de théâtre

Sorti le 31 juillet à minuit dans sa version originale (en anglais), ce nouvel opus de la saga Harry Potter se joue actuellement au théâtre à Londres. Une pièce en deux parties que l’on a lue et qui ne nous a pas déçues ! Zoom sur les infos à retenir de "Harry Potter and the Cursed Child".

L’intrigue se déroule durant plusieurs années

Attention, Harry Potter and The Cursesd Child n’est pas véritablement le 8ème tome de la saga. L’intrigue ne dure pas une année à Poudlard comme les romans. Si la temporalité est beaucoup plus longue, elle comprend de nombreuse ellipses et son lot de duels, d’embrouilles et de rabibochages !

La pièce revient dans le passé

Cette nouvelle histoire commence au moment de l’épilogue du livre Harry Potter et les reliques de la mort. Mais bonne nouvelle, la pièce comprend de nombreux retour dans le passé et des flashbacks qui nous replongent dans l’univers des sorciers que l’on connaît par cœur.

Il est toujours question de Voldemort

On ne vous dira pas pourquoi mais la cicatrice d'Harry recommence à le démanger. Les personnages phares des premiers livres sont de retour, y compris Severus Rogue, Albus Dumbledore et bien sûr Lord Voldemort.

L’intrigue tourne autour de la relation père/fils

Sans en dévoiler trop, on peut vous dire que l’histoire se concentre sur la relation entre Harry et son fils Albus Severus Potter alors que ce dernier fait son entrée à Poudlard. L’amitié, qui est un thème central de la saga et bien sûr l’amour, seront deux notions clefs de la pièce. Scorpius, le fils de Draco Malefoy (mentionné dans l’épilogue les reliques de la mort), est aussi au cœur de l’action.

Il devrait s’agir des dernières aventures d’Harry Potter

Interviewée par Radio Times lors de la première organisée à Londres samedi soir, J.K. Rowling a déclaré : "[Harry] vit son lot d’aventures dans des deux pièces, ensuite, oui, je pense que l’on va s’arrêter là". Plutôt inespérée, cette suite dévoilée près de 20 ans après les débuts du jeune sorcier serait donc la toute fin des aventures d’Harry Potter. On ne sait pas si on arrivera à tourner définitivement la page... et on voudrait qu’il en aille de même pour J.K. Rowling !

La version française sort le 31 octobre 2016.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.