• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Musique : la sélection Glamour du mois de septembre

The Rapture - In The Grace Of Your Love Death In Vegas - Trans-Love Energy Other Lives - Tamer Animals Baxter Dury - Happy Soup 9

The Rapture, Other Lives, Baxter Dury... Glamour.com vous livre ses coups de coeur de la rentrée.

LIRE LA SUITE
1 /9

The Rapture - In The Grace Of Your Love

The Rapture - In The Grace Of Your Love

The Rapture, In The Grace Of Your Love.

Après cinq ans d'absence, le groupe new-yorkais dont on n'attendait plus grand chose (une grande période de chaos et le départ du bassiste Matt Safer auraient pu définitivement signer leur arrêt de mort) revient en grande forme. Des morceaux méchamment rodés pour faire danser la populace rythment cet album joyeux réalisé avec l'aide du Français Philippe Zdar, producteur dont la réputation n'est plus à refaire (moitié de Cassius, il a aussi apporté sa patte sur les albums de Phoenix et de Housse de Racket). Mention spéciale à l'accordéon sur Come Back To Me, qui perd toute dimension franchouillarde et ringarde. 
therapturemusic.com

Notre morceau ♥ : Sail Away.



How Deep Is Your Love ? :
 

2 /9

Death In Vegas - Trans-Love Energy

Death In Vegas - Trans-Love Energy

Death in Vegas, Trans-Love Energy.

Après sept ans d'absence et une séparation, le cerveau du groupe Richard Fearless, exilé un temps à New York, a décidé de ressusciter seul le duo qu'il formait depuis 1997 avec Tim Holmes. Composés à l'origine par Fearless seul pour son projet Black Acid, les morceaux de Trans-Love Energy lui ont finalement semblé plus adaptés à Death In Vegas, avec, en featuring sur Your Loft, la fascinante Katie Stelmanis du groupe Austra. Une belle renaissance marquée par une grande tournée dans l'Hexagone (voir les dates).
deathinvegasmusic.com

Notre morceau ♥ : Your Loft My Acid.
 

3 /9

Other Lives - Tamer Animals

Other Lives - Tamer Animals

Other Lives - Tamer Animal.

Il y a quelques jours, on vous les présentait déjà comme notre groupe chouchou de la rentrée. C'est donc en toute logique que Tamer Animals fait partie de notre sélection du mois de septembre. Inspirée et parfaitement arrangée, la folk épique d'Other Lives a quelque chose de définitivement obsédant. Un album à écouter allongé et les yeux fermés, et qui plaira à coup sûr aux fans des Fleet Foxes et de Bon Iver.
otherlives.com

Notre morceau ♥ : For 12 ou As I Lay My Head Down.


 

Ci-dessous, le morceau Black Tables, qui les a révélés au grand public :
 

4 /9

Baxter Dury - Happy Soup

Baxter Dury - Happy Soup

Baxter Dury, Happy Soup.

Fils de Ian, musicien rock britannique resté célèbre pour son hymne "Sex, drugs & rock'n'roll", Baxter peut désormais prétendre être son digne héritier. Copain de compo de Ben Gallagher depuis son jeune âge, ce ne sera pourtant qu'à l'âge de 28 ans, le jour de l'enterrement de son père (on serait tentées de faire de la psychologie de comptoir), qu'il montera sur scène pour la première fois. Depuis, Baxter a sorti trois albums, dont Happy Soup, dernier en date et petit chef-d'œuvre d'autodérision aux sonorités à la fois désuètes et archi-modernes. Qualifiés par l’artiste lui-même de "musique psychédélique de bord de mer", ces dix morceaux produits par Craig Silvey (Arcade Fire, Arctic Monkeys, Portishead...) parlent d'ex, d'aventures sexuelles pathétiques et de joyeuse soupe, bien sûr. On adore.
baxter-dury.com

Notre morceau ♥ : Claire (l'une de ses ex, en l'occurence).
 

5 /9

Beirut - The Rip Tide

Beirut - The Rip Tide

Beirut, The Rip Tide.

Depuis Bon Iver (encore lui), tout le monde semble tenter le trip "seul au monde dans une cabane perdue". Une mode qui a en tout cas réussi à Zach Condon, qui s'est isolé dans une bicoque du nord de l'Etat de New-York pour enregistrer The Rip Tide. On murmure d'ailleurs que cet isolement a été salutaire pour sa santé mentale... On y retrouve bien sûr les habituels cuivres, cordes, et percussions multiples qui ont fait de Beirut, depuis son premier album The Gulag Orkestar en 2006, le génie de l'orchestration pop. Mais on y entend aussi des morceaux plus lumineux, plus apaisés. Peut-être parce que Zach s'est enfin décidé à parler de lui de ses textes, et d'en finir une bonne fois pour toutes avec la pression qu'il s'inflige depuis son succès. Espérons que cette hypothèse est avérée, car avec ce nouvel album, Beirut confirme qu'il reste l'un des meilleurs compositeurs de ces dernières années.  
beirutband.com

Notre morceau ♥ : East Harlem.


 

6 /9

Feist - Metals

Feist - Metals

Feist, Metals.

La jolie Canadienne est de retour avec  un cinquième opus, Metals, qui succède à The Reminder, sorti en 2007. Enregistré en Californie avec les producteurs Gonzales (Jane Birkin, Katerine) et Valgeir Sigurösson (Björk, Bonnie Prince Billy), Metals a déjà été en partie dévoilé au public puisque plusieurs titres et extraits sont disponibles en vidéo sur son site officiel. On y retrouve une Feist toujours aussi délicate, avec ses morceaux pop-folk subtils. Vivement le 3 octobre.
listentofeist.com

Notre morceau ♥ : Metal #3.
 




How Come Your Never Go There :

7 /9

Peggy Sue - Acrobats

Peggy Sue - Acrobats

Peggy Sue, Acrobats.

Ce n'est pas avec leur premier album, Fossils And Other Phantoms, qu'on les a découvertes, mais bien avec le second, Acrobats, compilation de morceaux bluesy et terriblement sexy. Katy Young et Rosa Slade, britanniques originaires de Brighton, ne sont pas du genre fifille : elle aiment les lignes de basse lourdes et entêtantes, les riffs de guitare acides et les ambiances pas roses, même si quelques envolées au violon et les belles harmonies de voix viennent éclairer le tout. Un album sensuel qu'il serait dommage d'occulter.
peggywho.com

Notre morceau ♥ : Cut My Teeth.



Song & Dance :
 

8 /9

The Kooks - Junk Of The Heart

The Kooks - Junk Of The Heart

The Kooks, Junk of the Heart.

Chouette, les Kooks et leur leader à bouclettes sont de retour. Frais comme une cannette d'Heineken sortie du frigo, Junk of the Heart s'autorise cette fois d'autres références que celles des années 60 et 70, période bénie pour le chanteur Luke Pritchard. Les quatre mignonets de Brighton, chéris par le public français, ont dit s'être imprégnés de la pop de la Suédoise Lykke Li et de l'électro de LCD Soundsystem pour ce troisième album."On ne tourne pas le dos à ce qu'on a fait, mais on est différents. Tout change et nos concerts vont évoluer également. Même les vieilles chansons vont sonner autrement", a prévenu Luke Pritchard. Un léger virage qui nous met en joie. 
thekooks.com

Notre morceau ♥ : Runaway.

Junk Of The Heart (Happy) :
 

9 /9

Tori Amos - Night Of Hunters

Tori Amos - Night Of Hunters

Tori Amos, Night Of Hunters.

Fidèle à son piano depuis 1988, Tori Amos est ce qu'on peut appeler une briscarde de la musique. Quand on écoute Night Of Hunters, son douzième album,on n'est d'ailleurs pas étonnés d'apprendre qu'il est signé sur le prestigieux label classique Deutsche Grammophon : cordes, instruments à vent et bien sûr piano habillent élégamment les superbes morceaux de l'Américaine. Un petit bijou mélodique qui nous oblige à lui pardonner cet abominable choix de pochette d'album.
toriamos.com

Notre morceau ♥ : Job's Coffin.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.