• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Playlist de l'été : à nous les p'tits Anglais

"Complete Surrender" de Slow Club "Trouble In Paradise" de La Roux "Order" de Nimmo And The Gauntletts "X" d 4

Ce mois-ci, on craque pour quatre albums qui nous viennent tout droit d’Outre-Manche. Au programme, la pop sucrée de La Roux et Slow Club, la folk tendre d’Ed Sheeran et l’électro musclée de Nimmo And The Gauntletts. A écouter sans modération.

LIRE LA SUITE
1 /4

"Complete Surrender" de Slow Club

"Complete Surrender" de Slow Club

Lentement mais sûrement, le duo de Sheffield Slow Club se fraie une place de prestige dans le paysage de la pop indé. Après deux EP et deux albums (Yeah So en 2009 puis Paradise en 2011) Rebecca Taylor la blonde hitchcockienne et Charles Watson le hipster ténébreux reviennent avec l’excellent Complete Surrender. Entièrement composé par leurs soins (les deux sont multi-instrumentistes), l’opus délaisse quelque peu la folk pour s’engouffrer dans une atmosphère sixties baignée d’effluves Motown. A tel point que les deux acolytes se muent parfois en crooners, comme en témoignent les blues brûlants de "The Queen’s Nose" ou "Tears Of Joy". Plus pop mais toujours aussi langoureuses, les ballades de "Number One" ou "Not Mine To Love" révèlent la puissance de leurs chants, encore plus somptueux lorsqu’ils sont à l’unisson. Exit le Fight Club, bienvenue dans le doux monde de Slow Club.

Slow Club, "Complete Surrender"/ Caroline. Sorti le 14 Juillet.

2 /4

"Trouble In Paradise" de La Roux

"Trouble In Paradise" de La Roux

Blondie ? Non, La Roux. Pourtant, dans ce nouvel album d’Ellis Jackson, ce sont les synthés disco de la star des années 80 que l’on croirait parfois entendre. Séparée de son binôme Ben Langmaid, la chanteuse qui nous avait séduites grâce à son tubesque "Quicksand" revient fort. Avec Trouble In Paradise, l’Anglaise a concocté la bande-son idéale de l’été : des titres pour danser ("Uptight Downtown"), flirter ("Cruel Sexuality") ou s’amouracher ("Paradise Is You"). Ses influences puisent dans le meilleur du répertoire eighties, se délectent de boîtes à rythme calibrées ("Silent Partner") autant que de sonorités exotico-disco ("Cruel Sexuality"). On en redemande !

"Trouble In Paradise" de La Roux, Polydor. En concert le 24 Août à Rock en Seine.

3 /4

"Order" de Nimmo And The Gauntletts

"Order" de Nimmo And The Gauntletts

Nouvelle recrue du label Kitsuné, le quintet londonien Nimmo And The Gauntletts semble avoir un bien bel avenir devant lui. Et ce n’est pas Agyness Deyn qui dira le contraire, puisque le top, sous le charme de son électro-indie, a souhaité collaborer à la réalisation d’un de ses clips. Il faut dire qu'on frémit dès les premières notes : sous les nappes de synth-pop, les beats pulsent et s’installent dans nos encéphales pour ne plus s’en échapper. "Alors on danse", comme dirait Stromae, mais tout en prenant note des paroles, invectives de cœurs brisés et d’âmes amoureuses en peine répétées à l’envie ("Wild Beasts", "Reset Safari"). Le fond profond donc, et la forme ultra-efficace grâce à des mélodies dont la ruse rappelle New Order ou The XX. Magnétique.

'Order' de Nimmo And The Gauntletts, Kitsuné.

4 /4

"X" d'Ed Sheeran

"X" d

Chanteur et guitariste d'à peine 23 ans, Ed Sheeran a déjà le Royaume-Uni et les Etats-Unis à ses pieds. Après avoir collaboré avec Taylor Swift sur son album Red, participé à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et composé un des singles phares de la B.O du film The Hobbit, il continue son ascension vertigineuse avec X, son deuxième opus qui explose littéralement les records de vente. Les raisons de ce succès ? Un songwriting pop-folk au charme désuet et les textes d’un jeune homme tout juste sorti de l’adolescence qui parlent à toute une génération. Côté production, l’Anglais s’est entouré de la crème, à savoir du célèbre producteur Rick Rubin et de Pharrell Williams pour le tube "Swing". Ed, un homme aux mains (et à la voix) d’argent.

"X" d'Ed Sheeran, Warner music/Atlantic.

Julie Pujols Benoit
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.