• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Musique : la sélection glamour d'avril

Yalloh Miike Snow Séverin Dan San 6

Séverin, Yalloh, Hyphen Hyphen... Glamour.fr vous livre ses coups de cœur du mois. Cliquez pour les découvrir.

LIRE LA SUITE
1 /6

Yalloh

Yalloh

Abcity, paru en avril.

La pochette de son premier album, un mélange entre l'univers du désormais célèbre clip de Gotye, Somebody That I Used To Know, et celui d'un périple scientifique au Pôle Nord, intrigue. L'ambiance  semble d'emblée sereine. A l'écoute, nos impressions se confirment : Alexandre Nadjari, alias Yalloh, est un songwriter plein de charme, à la voix douce et empreinte d'une certaine étrangeté. Entre pop apaisée et folk égratignée, ses 11 morceaux constituent un voyage contrasté dans le for intérieur de ce Français au style très anglo-saxon. Abcity est une vraie découverte, et même notre coup de cœur du mois.

Notre morceau ♥ : Abcity 2.
 

2 /6

Miike Snow

Miike Snow

Happy To You, Columbia/Sony, paru le 19 mars.

Miike Snow n'est pas un homme, mais trois. Révélé en 2010, ce groupe suédois aux deux tiers (le troisième membre étant américain) fait son retour après un premier LP soigné et salué, et une longue tournée de 18 mois dans 27 pays. Happy To You porte bien son nom : l'album entier est empli d'une bonne humeur et de mélodies malicieuses électro-orchestrales. Pour la petite histoire, Pontus Winnberg et Christian Karlsson, producteurs d'abord connus sous le nom de Bloodshy & Avant, sont les papas des tubes de Britney Spears Piece Of Me et Toxic. Rien que pour ça, ça vaut le coup de connaître Miike Snow.

Notre morceau ♥ : The Wave.
 

3 /6

Séverin

Séverin

Séverin, Cinq7/Wagram, à paraître le 29 mai.

Prénom bobo, pochette d'album "hipstamatisante"...  On a eu un peu peur au début, mais on s'est dit que dans le fond nous aussi on continuait à prendre des photos avec nos applis iPhone et à se dire qu'on appellera notre fils Emile ou Gaston. Les méchants clichés ont de toute façon été balayés d'un revers de main dès le premier titre, Dans les graviers, très beau morceau qui invoque les souvenirs d'enfance de l'auteur et l'absence d'un père. Séverin, charmant trentenaire aux cheveux ébouriffés, nous embarque un monde où sont accrochés un peu partout des posters de Daho, d'Elli & Jacno et de Souchon jeunes, des photos de famille ratées et de petites copines déjà loin, et des poèmes écrits un soir où l'alcool était triste. On voudrait qu'il s'adresse à nous dans Première Déclaration, on s'attendrit devant son nouveau statut de célibataire "qui prend désormais deux casques au cas-où" (En Noir & Blanc), et on a envie de danser un whisky-glace à la main - même si on n'aime pas ça - sur Sexplication. Bref, Séverin, tu nous plais, eh-eh-eh.

Notre morceau ♥ : Dans les graviers.
 

4 /6

Dan San

Dan San

Domino, Jaune Orange, paru en février.

Des montagnes, des harmonies vocales, des cavalcades, des instruments à cordes, des sapins, des batteries entrainantes, des pianos écorchés, des guitares plus joyeuses... Dan San, c'est un mélange de tout ça. Originaires de Liège, les garçons (dont le nombre est variable) ont l'étoffe des plus grands : les esprits des Fleet Foxes, de Midlake ou encore de Grizzly Bear planent au-dessus de leur musique. Bonne nouvelle, on les retrouvera dans les prochaines semaines principalement sur les scènes de Belgique et de France, et probablement un peu plus tard dans les plus grands festivals d'Europe.

Notre morceau ♥ : The Wind.
 

5 /6

Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen

Wild Union, Hyphen Club, à paraître le 2 mai.

Les Hyphen Hyphen ont ce petit quelque chose de mystique que l'on retrouve chez des groupes comme Wu Lyf, The XX ou encore Gossip période pré-FM. Quelque chose qui laisse à penser que leur musique à un fort pouvoir thérapeutique, non pas pour les artistes eux-mêmes mais surtout pour leur public. Derrière ce nom sympathique se cachent Santa, Line, Puss et Zak, jeunes orfèvres niçois d'un électro-rock aussi vigoureux que joyeux. Premier prix du concours Inrocks Lab en 2011,ils remporteront un bon nombre de titres l'année suivante, dont celui de "Découverte officielle du Printemps de Bourges 2012". Autant dire qu'on attend de pied ferme le premier album d'Hyphen Hyphen, qui sortira en attendant son second EP début mai.
 

6 /6

Will Stratton

Will Stratton

Post-Empire, Talitres Records, paru le 23 avril.

Will Stratton est l'un de ces musiciens à la formation classique et au génie précoce. Originaire de Yolo County, une petite ville près de Sacramento en Californie, il compose son premier album à 17 ans et s'y offre comme invité de marque Sufjan Stevens. Rien que ça. S'en suivront 2 autres LP avant Post-Empire, dont l'un de 10 titres enregistré en 48 heures. Aujourd'hui, Will vit à Brooklyn et commence à se faire vraiment connaître avec ses morceaux relevant de la folk des puristes la plus incarnée. Pour les fans de Nick Drake et John Fahey.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.