• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 3 duos frenchies qui vont rythmer l’été

L’épopée onirique de Sarh La space pop de Le Common Diamond La pop lunaire d’Isaac Delusion

Du soleil, des hommes et de la pop rafraîchissante. Avec les groupes Sarh, Isaac Delusion et Le Common Diamond, le programme musical de la saison s’annonce (très) alléchant.

LIRE LA SUITE
1 /3

L’épopée onirique de Sarh

L’épopée onirique de Sarh

Sarh est un nom énigmatique d'un duo qui l’est tout autant. Il s'agit en réalité du nom d’une ville plantée dans le désert du Sahel, aussi lointaine que le sont les univers de ces deux artistes. Mais lorsque DJ Pone, maestro du hip hop et prodige du scratch (Birdy Nam Nam, Triptik, Svinkel) croise la route du rockeur José Reis Fontao (chanteur et guitariste du groupe Stuck In The Sound), la magie opère. Ensemble, ils composent un son électronique fiévreux qui évoque autant Radiohead que les Pink Floyd. Sous la voix de velours aux aigus surprenants de José, les arrangements ingénieux et calibrés de Pone vont à la rencontre d’une palette d’émotions. Ainsi croise-t-on les mélodies enjouées de "Uriquinaona" ou "Summertime Of Broken Hearts", le spleen de "Colors" et "The Last Feeling", pour finalement clore ce périple avec l’envoûtant "Aissa", digne d’une B.O de Dario Argento.

"Sarh" de Sarh, Believe, sorti le 2 juin. En concert le 7 Novembre à la Gaité Lyrique.

2 /3

La space pop de Le Common Diamond

La space pop de Le Common Diamond

"Cérébrale et cardiaque", c’est ainsi que les deux compères toulousains du groupe Le Common Diamond décrivent leur musique. Une définition qui prend tout son sens à l’écoute de leur nouveau single "After All", prélude de leur futur EP prévu pour la rentrée prochaine. Amis depuis le lycée, Floran Rémy et Thomas Juvé sont les créateurs de ce songwriting à la fois pop et électronique hautement rafraîchissant. Leur recette ? Une bonne dose de synthé analogiques, quelques pincées de guitares scintillantes et un chant envoûtant. Au goût, ce mélange épicé rappelle MGMT ou Empire Of The Sun et envoie littéralement en apesanteur. Planant !

"After All" de Le Common Diamond, Fauna Flora.

3 /3

La pop lunaire d’Isaac Delusion

La pop lunaire d’Isaac Delusion

Aux manettes de ce premier album, le duo initialement formé par Loïc et Jules et finalement agrandi en quatuor avec l’arrivée de Bastien et Nicolas. Malgré le succès des deux premiers EP, Midnight Sun et Early Morning ainsi qu’une tournée internationale (USA, Inde), le groupe n’a rien perdu de sa candeur. Car cet album, c’est un voyage initiatique raconté par de grands enfants au gré d’une musique qui pétille comme un bonbon. Grâce à leur pop psychédélique et souvent gorgée de deep house, ils opèrent un retour en enfance avec les titres "The Child You Were" ou "Children Of The Night", puis trimballent leur nostalgie et leurs envies d’ailleurs jusque dans les rythmes afrobeat de "Pandora’s Box". Plus dansante qu’avant mais toujours nichée dans un halo de douceur, la galaxie musicale d’Isaac Delusion n’a pas fini de nous surprendre.  

"Isaac Delusion" de Isaac Delusion, Parlophone/Cracki Records, sorti le 12 mai.

Julie Pujols Benoit
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.