• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Festival Pitchfork 2015 : les 5 concerts à ne surtout pas manquer

Si vous aimez la pop DIY : le concert de Hinds au festival Pitchfork 2015 Si vous aimez le R Si vous aimez la pop vaporeuse : le concert Beach House au festival Pitchfork 2015 Si vous aimez le rock FM : le concert de Ratatat au festival Pitchfork 2015 5

La cinquième édition du festival le plus cool de la capitale débute ce soir. Voici une sélection de cinq groupes à voir absolument sur la scène de la Grande Halle de la Villette. Suivez le guide !

LIRE LA SUITE
1 /5

Si vous aimez la pop DIY : le concert de Hinds au festival Pitchfork 2015

Si vous aimez la pop DIY : le concert de Hinds au festival Pitchfork 2015

La nouvelle révélation garage pop est originaire de Madrid (et chante en Anglais). Ces quatre jeunes espagnoles trottinent sur les traces de Best Coast avec une bonne dose d’attitude, et des tubes rock lo-fi plein les poches de leurs jeans troués. Alors qu'elles achèvent à peine une tournée aux Etats-Unis, les Madrilènes nous feront découvrir en live les titres de leur premier album, qui sortira en janvier. On a hâte !

2 /5

Si vous aimez le R'n'B : le concert de Nao au festival Pitchfork 2015

Si vous aimez le R

Cette Anglaise fait partie des jeunes pousses qui redonnent au R'n'B ses lettres de noblesse. Alors que le style avait perdu son âme dans les années 90 et rimait alors avec soupe commerciale (sorry Usher), l'underground n'a pas tardé à se le réapproprier. Les titres de la Londonienne sont chaloupés, et flirtent avec le dubstep ou l’électro pop feutrée. Pour résumer brièvement, Nao c'est FKA Twigs en moins étrange, et plus accessible.

3 /5

Si vous aimez la pop vaporeuse : le concert Beach House au festival Pitchfork 2015

Si vous aimez la pop vaporeuse : le concert Beach House au festival Pitchfork 2015

On ne se lasse pas de la pop rêveuse du duo Beach House, qui doucement mais sûrement continue de distiller ses albums (déjà six au compteur) loin des contraintes de buzz et de la dictature du tube. De quoi envelopper le public de Pitchfork dans un brouillard doux et mystique. Attention, ceux qui sont tombés sous le charme d'Alex Scally et Victoria Legrand ne s'en sont jamais vraiment remis !

4 /5

Si vous aimez le rock FM : le concert de Ratatat au festival Pitchfork 2015

Si vous aimez le rock FM : le concert de Ratatat au festival Pitchfork 2015

Alors qu’il s’était fait discret pendant plusieurs années, Ratatat a fait son come-back avec un cinquième album baptisé Magnifique cet été. Ce duo de nerds installé à Brooklyn possède une particularité : tous ses titres sont instrumentaux. Pas de chanteur ni de paroles certes, mais on s'y habitue rapidement : les mélodies épiques (dignes de l'électro funky des Daft Punk) et les solos de guitares (qui flirtent avec le rock FM) racontent une histoire, et se suffisent largement à eux-mêmes.

5 /5

Si vous aimez le dubstep : le concert de Hudson Mowhake au festival pitchfork 2015

Si vous aimez le dubstep : le concert de Hudson Mowhake au festival pitchfork 2015

On vous en a déjà parlé, Hudson Mohawke est l’un des nouveaux chouchous de la scène dubstep. Son second album sorti en juin dernier a conquis les critiques comme le public. Hip hop et electro, soul et pop, la musique de ce jeune Ecossais n’a pas d’oeillères, et un seul objectif : vous faire danser. Bref, il a a toutes les cartes en main pour enflammer le dancefloor de la Grande halle de la Villette!

Pitchfork Festival, les 29, 30 et 31 octobre, à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Toutes les infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.