• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Musique : la sélection Glamour du mois de juin

Herman Düne - Strange Moosic SebastiAn - Total WU LYF - Go tell fire to the mountain Neil Young - A Treasure 11

Chaque mois, Glamour.com vous livre ses coups de coeur musicaux.

LIRE LA SUITE
1 /11

Herman Düne - Strange Moosic

Herman Düne - Strange Moosic

Strange Moosic, Gum/City Slang/Fortuna Pop, paru en mai.

Après deux albums qui avaient conquis ceux qui ont le cœur tendre (Giant en 2006 et Next Year in Zion en 2008), le duo franco-suédois revient avec de jolies chansons et un adorable mini-yéti bleu en guise de troisième membre. Si les morceaux sont un peu plus rock et joyeux qu'auparavant, les guitares se font toujours aussi chaleureuses et les voix caressantes. Et pour notre plus grand bonheur, la barbe de David Ivar est toujours aussi longue.

myspace.com/therealhermandune
 

2 /11

SebastiAn - Total

SebastiAn - Total

Total, Ed Banger Records, paru le 30 mai.

SebastiAn n'est pas un duo, mais bien un seul et même homme (qui s'embrasse lui-même donc). Poulain de l'écurie du DJ-producteur Pedro Winter, qui révéla sur son label Ed Banger des artistes comme Justice ou Uffie, ce Français d'origine serbe est en passe de devenir le nouveau roi du dance-floor. Comme il l'avait fait pour Justice, Pedro Winter a pour ainsi dire fait monter la sauce : après quelques remix de tubes et un bon nombre de DJ sets à travers le monde, SebastiAn est devenu le chouchou des fans d'électro avant même la sortie de son premier album. Et comme ses morceaux donnent envie de se déhancher toute la nuit, on comprend pourquoi le nouveau coup marketing d'Ed Banger a réussi.

myspace.com/0sebastian0
 

3 /11

WU LYF - Go tell fire to the mountain

WU LYF - Go tell fire to the mountain

Go tell fire to the mountain, à paraître le 13 juin.

Dans le genre créateur de buzz, on peut aussi dire que WU LYF fait fort. Remarqués aux Transmusicales de Rennes l'année dernière, les quatre membres du groupe originaires de Manchester ont utilisé la combinaison gagnante "visages masqués/apparitions publiques limitées/nombre de membres du groupe non fixé". Résultat, le mythe est largement entretenu depuis plusieurs mois et la hype a déjà fait de ce collectif à l'étrange nom (WU LYF signifie en réalité World Unite Lucifer Youth Fondation) sa nouvelle obsession musicale. En réalité, quand on dépasse un peu le côté "campagne de pub géante", on réalise que les (rares) morceaux disponibles de WU LYF sont eux plutôt simples, authentiques, et même parfois mystiques.

Voir le site de WU LYF

myspace.com/trubluloveyu


 

4 /11

Neil Young - A Treasure

Neil Young - A Treasure

A Treasure, Warner, à paraître en juin.

Chouette, Neil Young continue de dépoussiérer ses archives. Un nouvel album issu de concerts donnés entre 1984 et 1985 et intitulé A Treasure est à paraître courant juin. Dans ce 9ème volume de réhabilitation d'anciens morceaux, le géant canadien reprend plusieurs titres de l'album country Old Ways. Surprise : au moins 5 titres ne figureraient sur aucun album.  

Ecouter l'album "Old Ways"

5 /11

Kakkmaddafakka - Hest

Kakkmaddafakka - Hest

Hest, Bubbles Records, à paraître le 8 juin.

Non, Kakkmaddafakka n'est pas un orchestre de musique traditionnelle islandaise, mais un joyeux groupe de pop formé par une bande de potes de Bergen, en Norvège. Composé sans chichis, cet album qui semble avoir été conçu pour rendre les gens heureux relate la vie quotidienne de ces jeunes blondinets : leurs soirées, leurs problèmes avec les filles, et leur délires. En bref, Hest est un disque so fresh qui mérite d'être écouté avec le volume à FOND.

myspace.com/kakkmaddafakka
 

6 /11

Brigitte Fontaine - L'un n'empêche pas l'autre

Brigitte Fontaine - L

L'un n'empêche pas l'autre, Polydor, paru le 23 mai.

Si ce nouvel album n'est pas si nouveau que ça, puisqu'il reprend en duo d'anciens morceaux, on salue le casting de taille : Jacques Higelin, Arno, Christophe, Bertrand Cantat, Alain Souchou ou encore Mathieu Chedid accompagnent la voix si particulière de la subversive septuagénaire. Un album plein de poésie (La Caravane, Les Vergers), et comme toujours, plein de folie (Gilles de la Tourette, Dancefloor). On boit toujours autant les mots de la Fontaine.

Ecouter l'album sur Deezer
 

7 /11

Neïmo - Dancing Shadows

Neïmo - Dancing Shadows

Dancing Shadows (single), Big Fields Records, paru le 5 juin.

En attendant la sortie de leur troisième album intitulé Beast, l'un des groupes parisiens les plus solides de ces dernières années nous offre en écoute et en téléchargement sur le Web leur nouveau single, Dancing Shadows, où se mêlent voix chaude, prog' électro et grosses guitares. Un morceau puissant et harmonieux qui a déjà séduit Karl Lagerfeld, puisque le créateur en a fait la BO de présentation de sa collaboration avec la marque de verrerie Orrefors.

Ecouter le single

8 /11

Miles Kane - Colour of the Trap

Miles Kane - Colour of the Trap

Colour of the Trap, Sony Music, paru en mai.

Quand on voit ce beau brun de 25 ans pour la première fois, on a l'impression de déjà le connaître. Peut-être parce qu'il était le leader de The Last Shadow Puppets et de The Rascals, où parce que les frères Gallagher en ont fait l'éloge. Sûrement aussi parce qu'il est l'incarnation du rockeur anglais de Liverpool, digne héritier des 60's à la beauté surannée et à la nonchalance naturelle. Pas besoin d'en dire beaucoup plus à propos de la musique de Miles Kane, on sait aussi déjà à quoi elle ressemble : à du bon rock en fait. 

myspace.com/mileskanemusic
 

9 /11

Eddie Vedder - Ukulele Songs

Eddie Vedder - Ukulele Songs

Ukulele Songs, Island/Universal, paru le 30 mai.

Elles sont bien loin les guitares sales et puissantes de Pearl Jam, groupe de rock mythique des années 90, dont Eddie était le leader. Désormais, c'est avec les cordes fragiles et aigrelettes d'un ukulélé qu'il revient enfin, - après Into The Wild, B.O. du film éponyme - et qu'il accompagne sa voix, qui elle n'a pas perdu de sa superbe. Découvert lors d'un voyage à Hawaii il y a près de 20 ans, le ukulélé devint son instrument de voyage et de composition. Sont donc nées récemment ces 16 jolies ballades, en partie dédiées à sa femme et ses deux filles.

Ecouter l'album sur Deezer 
 

10 /11

Youth Lagoon - July + Cannons

Youth Lagoon - July + Cannons

July + Cannons, Juno Beach Records, à paraître en juillet.

Quand on écoute la musique de Trevor William Powers, il est facile de deviner que le garçon est fan des Cocteau Twins. Avec leurs nappes de synthés brumeuses et leurs voix lointaines, les morceaux July et Cannon réchauffent comme les premiers raisons de soleil après une grosse tempête. Cet américain sensible sortira courant juillet un premier album intitulé The Year of Hibernation et enregistré cet hiver. Malgré la saison dont il s'inspire, ce disque s'annonce paradoxalement très chaleureux.

youthlagoon.bandcamp.com/
 

11 /11

Chaque mois...

Chaque mois...

... retrouvez la sélection musicale de Glamour.com.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.