• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces bandes-originales de films qui nous bottent

Bo : la bande-originale rétro - Americain Bluff Bo : la bande-originale indie - Dallas Buyers Club Bo : la bande-originale émouvante - 12 Years a Slave Bo- la bande-originale trippante Only Lovers Left Alive 5

Derrière un grand film, il y a souvent une belle bande-son. Si l’année 2014 nous a déjà réservé de jolies surprises au cinéma, un grand cru de bandes-originales mérite aussi notre attention. Voici cinq musiques de film à écouter sans modération.

LIRE LA SUITE
1 /5

Bo : la bande-originale rétro - Americain Bluff

Bo : la bande-originale rétro - Americain Bluff

Il n'y a pas que les coiffures bouclées et volumineuses d’American Bluff qui nous plongent directement dans les 70’s. Les Bee Gees, America, Tom Jones : David O’Russel a sélectionné les groupes et les chanteurs les plus mythiques de l’époque, si bien que cette bande-originale old school nous donne envie de voyager au temps des boules à facettes. On y retrouve même le tube de James Bond, Live and Let die, chanté en playback par Jennifer Lawrence dans une scène d’anthologie du film.

On l’écoute quand ? Dans les transports le matin, pour se donner la pêche.

--> Cliquez ici pour l'écouter.

"American Bluff", Sony Music. Sorti le 10 janvier.

2 /5

Bo : la bande-originale indie - Dallas Buyers Club

Bo : la bande-originale indie - Dallas Buyers Club

Compile de musiques indies, la bande-originale de Dallas Buyers Club nous entraîne dans un monde planant. Le duo de folk canadien, Tegan and Sara signe une composition originale spécialement pour le film alors que les groupes de rock My Morning Jacket ou encore Neon Trees ont imaginé une nouvelle version de leurs singles juste pour l’occasion. Petit bonus, la version acoustique de "City of Angels" par Thirty Seconds to Mars, le groupe de l’acteur oscarisé Jared Leto qui sait décidément tout faire.

On l’écoute quand ? A la maison, c'est la playlist parfaite pour une soirée intime entre amis.

--> Cliquez ici pour l'écouter.

"Dallas Buyers Club",Relativity Music Group/Truth Records. Sorti le 27 janvier.

3 /5

Bo : la bande-originale émouvante - 12 Years a Slave

Bo : la bande-originale émouvante - 12 Years a Slave

Pour 12 Years a Slave, Steve McQueen a fait appel au compositeur multi-oscarisé Hans Zimmer (Gladiator, La ligne rouge, Rain Man). Le musicien a élaboré un thème épuré pour le héros du film Solomon Northup (Chiwetel Ejiofor), qui n’est pas sans nous rappeler la mélodie qu’il avait imaginé pour Inception. Dans cette bande-originale très fournie, on retrouve également des chansons inspirées du long-métrage, toutes très émouvantes, à l'image du film. Alicia Keys ou encore John Legend se sont laissés tenter par l'expérience et nous embarque avec eux.

On l’écoute quand ? Dans son lit, pour se relaxer juste avant de s’endormir et oublier sa journée.

--> Cliquez ici pour l'écouter.

"12 Years a Slave", Sony, sorti le 3 février.

4 /5

Bo- la bande-originale trippante Only Lovers Left Alive

Bo- la bande-originale trippante Only Lovers Left Alive

Jim Jarmusch nous entraîne au cœur de son univers sombre dans Only Lovers Left Alive. Le réalisateur signe également la bande-son de cette histoire d’amour entre deux vampires amateurs d’art, de culture, et bien sûr du meilleur sang O négatif. Entre les morceaux psychédéliques et planants de son groupe Sqürl, le trio fait une reprise de Funnel of Love, avec Madeline Follin. On retrouve également avec plaisir l'actrice et chanteuse Yasmine Hamdan qui apparaît dans le film dans un moment électrique. Ambiance dark et lancinante garantie !

On l’écoute quand ? Dans son bain, pour s’évader et voyager un moment.

--> Cliquez ici pour l'écouter.

Only Lovers Left Alive, ATP, sorti le 25 février 2014.

5 /5

BO: la bande-originale 5 étoiles Un été à Osage County

BO: la bande-originale 5 étoiles  Un été à Osage County

Bon Iver, Kings of Leon, JD and the Straight Shot, Eric Clapton…Les stars se sont données rendez-vous pour la musique du film Un été à Osage County. Le groupe Kings of Leon a même composé une chanson juste pour le long-métrage dans lequel Meryl Streep prend plaisir à jouer une veuve parano et lunatique. De son côté, l’acteur anglais Benedict Cumberbatch fait une apparition dans l'album et chante (oui, oui) dans le titre "Can't Keep It Inside".

On l’écoute quand ? Dans la voiture, c'est la playlist parfaite pour partir faire un roadtrip.

--> Cliquez ici pour l'écouter.

"Un été à Osage County", Sony Music. Sorti le 24 février.

Sophie Bouchet
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.