• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ashley Tisdale est une killeuse

Ashley Tisdale est une killeuse Ashley Tisdale est une killeuse Ashley Tisdale est une killeuse Ashley Tisdale est une killeuse 5

Pour la sortie de son deuxième album « Guilty Pleasure », Sharpay-la-peste de « High School Musical » prouve en une interview qu’elle tient plus du cyborg que du Mickey. Gaël Le Bellego l’a rencontrée à Paris.

LIRE LA SUITE
1 /5

Ashley Tisdale est une killeuse

Ashley Tisdale est une killeuse

Sa vie perso

Côté vie perso, même détermination : juste après avoir quitté son boyfriend de deux ans, Jared Murillo (danseur sur High School Musical, et chanteur du boys band V Factory), elle enchaîne avec le vidéaste Scott Speer. Serait-elle donc aussi chipie que son personnage Sharpay Evans ? « C’est une diva, pleine de caprices. Moi, c’est tout l’inverse ! Par contre, comme elle, je sais ce que je veux. » Le regard durcit. Elle sait aussi que les 15 minutes sont écoulées et que le “press junket“ doit continuer. Poignée de main de cadrette à la porte, « very cool » dit-elle en mode automatique. « Very cold », entend-on.

« Guilty Pleasure », chez WEA.
 

2 /5

Ashley Tisdale est une killeuse

Ashley Tisdale est une killeuse

L'héritage Disney

Elle revient donc, pour un disque « plus rock », mais surtout, insiste-elle, « où j’y mets vraiment du mien. Je composais avant beaucoup pour plaire à mon public ado. Aujourd’hui, cet album est le fruit d’une maturation - on a enregistré 30 chansons pour n’en retenir que 14. Je voulais vraiment que ça corresponde à ce que je suis et à ce que j’aime. » On lui demande si c’est enfin l’émancipation, le lien ombilical coupé avec « maman Disney ». Du tac au tac, elle répond : « ce n’est pas une fuite en avant. J’assume tout ce que j’ai fait. » Avant d’enchaîner par une tirade démago sur la grande famille « Disney ». Ça sent le discours appris, rabâché, sa voix - sans émotion - est celle d’un petit robot californien. Finira-t-elle par se déglinguer, comme sa grande sœur Britney Spears ? Peu probable.

3 /5

Ashley Tisdale est une killeuse

Ashley Tisdale est une killeuse

La business girl

Car Ashley Tisdale n’est pas juste un produit artistique dérivé ; une machine marketing lancée à l’assaut des djeuns… Non. Elle est aussi une fantastique business girl qui sait mener sa barque. En se diversifiant d’abord : peu savent qu’elle est aussi productrice (Blondie Girl Productions) et égérie de marque (elle vient de signer un contrat de 5 ans avec la marque italienne fashion Puerco Espin). « Je veux tout mener de front » coupe-t-elle court. En opérant de vrais choix aussi. « Je ne ferai pas le High School Musical de trop », laissant le soin à la production de lui trouver une remplaçante pour le prochain opus 4.

4 /5

Ashley Tisdale est une killeuse

Ashley Tisdale est une killeuse

20 ans de carrière

Il faut dire qu’à 23 ans, Sharpay-la-peste de « High School Musical » a déjà 20 ans de sunlights et flonflons people derrière elle. Bébé star, elle était déjà actrice de pub à 3 ans, avant de rejoindre l’écurie Disney. La suite, dorée à point, on la connaît : la série de teen movies « High School Musical » aux côtés de Zac Efron et Vanessa Hudgens, et un premier album de pop sucrée, « Headstrong », en 2007.

5 /5

Ashley Tisdale est une killeuse

Ashley Tisdale est une killeuse

Une vraie pro

« Elle parle comme une mitraillette », nous prévient-on avant d’entrer dans la loge d’Ashley Tisdale. On y va, gilet pare-balles de journaliste sur le dos. Ashley est assise en sirène sur une banquette rouge, pieds nus. La chemise en popeline blanche s’ouvre sur sa peau bronzée, le jean usé-troué lui donne des airs canailles. Regard qui tue, sourire mécanique, elle est prête. Prête à expédier nos 15 minutes d’entretien pour la promo de son deuxième album « Guilty Pleasure » par de la réponse revolver. Attention, sans agressivité ni mépris : juste en professionnelle qui en a vu d’autres.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.