• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

8 festivals à ne pas louper cet été

Le plus pop : Lives au Pont Festival Le plus clubbing : Club Riviera Festival Le plus exotique : For Festival Le plus fun : Wake Up ! 8

Il n'y a pas que la plage dans la vie. Cet été, on s'offre aussi une escapade musicale dans l'un des festivals branchés de l'Hexagone. Petit guide non exhaustif des évènements les plus cools à ne pas manquer !

LIRE LA SUITE
1 /8

Le plus pop : Lives au Pont Festival

Le plus pop : Lives au Pont Festival

Pour la troisième année consécutive, le gratin de la pop internationale se réunira pour une grand-messe branchée sous les arches du Pont du Gard. Au programme : Woodkid, le frenchy qui n’en finit plus de monter, le dandy barré Jamie Lidell, le crew hip hop 1995 ou encore la machine à danser Vitalic... Bref, que du beau monde !

Lives au Pont Festival
Site du pont du Gard (Gard)
Les 11 et 12 juillet
Site officiel

2 /8

Le plus clubbing : Club Riviera Festival

Le plus clubbing : Club Riviera Festival

L’année dernière, le Club Riviera Festival a enflammé le Sud-Est de la France, et il remet la gomme pour cette seconde édition. Toujours itinérant, il promènera ses good vibes de Golf Juan à Carpentras, avec un line up à faire pâlir le Sonar de Barcelone : Brodinski, Richie Hawtin, The Hacker, Paul Kalkbrenner, Kavinsky... les amateurs d’électro et de grosses basses ont trouvé leur rendez-vous de l’été !

Club Riviera Festival
Sur la côte d’Azur (Golfe Juan, Carpentras)
Les 12, 19, 20 et 26 juillet
Site officiel

3 /8

Le plus exotique : For Festival

Le plus exotique : For Festival

Attention nouveauté ! L’une des programmations les plus sexy de l’été prendra ses quartiers sur l'île de Hvar, une petite île paradisiaque de la Croatie. Jugez plutôt : Solange Knowles, James Murphy, 2 Many DJ’s, sans oublier une tripotée de talents indés (Canyons, Cecile). Voilà un festival tout neuf qui fleure bon le soleil et le sable chaud. Go go go !

For Festival
Île de Hvar (Croatie)
Les 21, 22 et 23 juin
Site officiel

4 /8

Le plus fun : Wake Up !

Le plus fun : Wake Up !

Résumer ce nouveau festival en trois mots ? Sea, surf, and sun ! Loin des grosses programmations impersonnelles, le Wake up propose un cadre intimiste sur la côte basque grâce à des artistes indés (rock ou électro : The Lookers, Mazes, Odei...), des bons produits du Sud-Ouest à déguster sans se priver, sans oublier quelques projections de films de surf... Une belle promesse d’apéros sans fin et de concerts les pieds dans le sable, le tout dans une ambiance ultra conviviale.

Wake Up Donibane
Saint jean de Luz et Ciboure (Pyrénées Atlantiques)
Du 4 au 7 juillet
Site officiel

5 /8

Le plus parisien : Rock en Seine

Le plus parisien : Rock en Seine

Voilà 10 ans que Rock en Seine clôture la saison des festivals en beauté. Cette édition ne fait pas exception à la règle avec une avalanche de têtes d’affiches plus hot les unes que les autres dont Phoenix, !!! (Chk chk chk), A$AP Rocky, sans oublier le grand come back de Franz Ferdinand ; accompagnées d'une cascade de jeunes pousses prometteuses : Chvrches, Fauve, Ms Mr... Seul bémol à prévoir : la pluie qui s’invite presque chaque année. Préparez vos bottes et vos cirés !

Rock en Seine
Domaine de Saint-Cloud (Ile de France)
Du 23 au 25 août

Site officiel

6 /8

Le plus éclectique : Beauregard

Le plus éclectique : Beauregard

On ne change pas une équipe qui gagne. Comme chaque année le parc du Château de Beauregard se transforme le temps d’un week-end en temple du rock et de la pop moderne. Une fois de plus, la barre est haute avec les Rennais de Juveniles, les mythiques Smashing Pumpkins, Bloc Party, Jake Bugg, Rover, The Hives... Bref, de jolis pogos en perspective.

Festival Beauregard
Hérouville Saint Clair (Normandie)
Du 5 au 7 juillet
Site officiel

7 /8

Le plus hype : le Midi festival

Le plus hype : le Midi festival

Allez hop, un petit tour du côté de Hyères les Palmiers pour profiter d’une programmation pop pointue, organisée entre le cadre idyllique de la Villa Noailles et l’hippodrome. On guette tout spécialement le live des corbeaux new wave The Horrors, et du MC new-yorkais Mykki Blanco, avant d’aller piquer une tête.

Midi Festival
Hyères (Var)
Du 26 au 28 juillet
Site officiel

8 /8

Le plus cool : Heart of Glass, Heart of Gold

Le plus cool : Heart of Glass, Heart of Gold

Pour celles qui ont prévu un dernier week-end avant l’arrivée de l’automne, quoi de mieux qu’une petite escapade en Ardèche, sans un touriste à l’horizon ? But de la manœuvre, passer deux jours à la cool au bord d’une rivière en écoutant la crème de la scène électro pop du moment : Pegase, Au revoir Simone, Aline, Zombie Zombie, Connan Mockasin... La piscine et les tournois de ping-pong feront patienter les festivaliers entre les concerts, dans une ambiance colo branchée assurée !

Heart of glass, heart of gold
Ruoms (Ardèche)
Du 20 au 22 septembre

Site officiel

Céline Puertas
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.