• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On y était : Florence + The Machine au Apple Music Festival

florence londres

Point d’orgue du Apple Music Festival 2015 à Londres : la performance de Florence + The Machine ce lundi 28 septembre dans l’enceinte du Roundhouse. On y était et on vous raconte.

Ellie Goulding, Pharrell Williams, les One Direction, The Weeknd ou encore Chemical Brothers… Comme chaque année, le line-up de l’Apple Music Festival rassemble les grands artistes du moment. Pour clôturer l’édition 2015, c’est Florence + The Machine qui est invitée à se produire sur la scène mythique du Roundhouse de Londres, dans le quartier de Camden. Dans le public, 2000 invités très chanceux qui ont tous été tirés au sort pour pouvoir participer à l’événement.


La première partie doit être assurée par James Bay mais l’interprète de "Hold Back The River" annonce quelques heures avant le concert sur son compte Twitter qu’il ne sera finalement pas de la partie car malade. Tristesse. Qu’on oublie vite quand Florence Welch et ses acolytes montent sur scène à 21h précises car le concert est diffusé gratuitement dans le monde entier sur iPhone et iPad. Costume argenté et pieds nus, une énergie folle qu’elle emploie à parcourir la scène de long à large tout en tournant sur elle-même, la chanteuse britannique enchaîne les tubes : "Ship To Wreck" tiré de son dernier album How Big, How Blue, How Beautiful, "You’ve Got The Love" ou "Shake It Out" qu’elle entonne a capella de sa voix puissante. De quoi nous donner des frissons dans ce cadre si intimiste.

Une voix qui tranche avec celle, beaucoup plus douce, qu’elle emploie pour nous raconter que son papa, présent dans le public, fête aujourd’hui son anniversaire et qu’elle aimerait lui dédicacer une chanson pour le remercier pour tous les kilomètres effectués en mini-van à travers le pays à l’époque où le groupe tentait encore de percer dans le milieu de la musique. C’est désormais chose faite. Mr Welch peut savourer le succès de sa fille bien assis dans son fauteuil du Roundhouse après une standing ovation du public.

Pour revoir en intégralité le concert de Florence + The Machine, rendez-vous sur iTunes.


 

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.