• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On plane avec la pop de Braids

Braids

Venus tout droit du froid canadien, les quatre membres de Braids ont réalisé un premier album aérien et inventif. Essai réussi.

Réputé pour la qualité de ses groupes depuis plusieurs années, Arcade Fire en tête de file, le Canada n'a pas fini de nous livrer ses pépites musicales. Cette fois, il s'agit de Braids, band(e) composée de deux filles et deux garçons originaires de Calgary, aux looks archi-branchés et à l'inspiration débordante. Portée par la voix de la chanteuse et claviériste Katie Lee, qui nous rappelle évidemment celle d'une sirène ou d'une Björk venue à la nage d'Islande aux côtes canadiennes, leur pop planante a déjà fait bon nombre d'adeptes dans leur pays.

L'aventure de Braids a commencé pour ses quatre membres au lycée, sous le nom de The Neighborhood Council. D'abord plus folk, leur musique a rapidement pris le virage de la pop glaciale bien en vogue. Un déménagement à Montréal et des mois d'enregistrement plus tard, le résultat, un premier album intitulé Native Speaker, est plutôt prometteur : avec Limonade et Plath Heart, on se laisse envoûter par les claviers omniprésents, avec Glass Deers, on est bercés par les vocalises et les percussions cristallines, et quand arrive enfin le morceau Native Speaker, on est déjà partis très loin.

Une chose est sûre, Braids, dont les performances scéniques sont apparemment bien rodées, a de l'avenir. Fans d'Animal Collective, d'Austra ou de Metronomy, vous tomberez à coup sûr sous le charme de ces quatre canadiens qui se produiront le 3 novembre prochain au Divan du Monde à Paris dans le cadre du Festival des Inrocks.

Plath Heart :


 



Native Speakersde Braids, Flemish Eye, Kanine, Spunk, paru en avril 2011.
Festival Les Inrocks Black XS, du 2 au 8 novembre à Paris, Lille, Caen, Nantes, Lyon, Marseille et Toulouse. Plus d'infos sur blogs.lesinrocks.com/festival-les-inrocks.

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.