Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Musique : les nouvelles têtes de la rentrée

Musique : les nouvelles têtes de la rentrée

Jusqu’ici, leur nom ne vous disait rien, ou si peu. Ces jeunes pousses s’appellent Petit Fantôme, Anna Of The North, ou encore Teme Tan et vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

Anna of the North

Il n’y a encore pas si longtemps, Anna Lotterud était vendeuse dans une boutique des environs d’Oslo. Menant une vie tranquille tant du point de vue amoureux que professionnel, une de ses clientes lui conseille brusquement de changer de vie. Anna plaque tout et s’envole pour l’Australie. C’est là qu’elle rencontre Brady Daniell-Smith, celui qui devient son partenaire musical et la surnomme Anna of The North. Nom qui reste pour leur projet de pop synthétique et épurée. Depuis ses débuts il y a trois ans, le duo comptabilise 60 millions de streams et sa musique résonne de l’alliance des sonorités ensoleillées australiennes comme du minimalisme scandinave. Le tout parfaitement résumé dans Lovers, le premier album d’Anna of The North.

Anna of the North, Lovers (Different Recordings/PIAS), disponible.


Petit Fantôme

Petit Fantôme, c’est Pierre Loustaunau. Multi-instrumentiste, skateur et gameur que l’on connaît d’abord pour être membre de François & The Atlas Mountains, désormais entièrement investi dans cette rôle d’aventure solo débutée il y a plus de dix ans déjà. L’objectif : être le plus authentique possible, et explorer toutes ses influences – rock, pop, punk, psycho, électro-pop… Avec un nouvel album concocté dans son pays basque natal, Un mouvement pour le vent, Petit Fantôme se livre sans fards, évoquant autant sa passion pour les jeux vidéo que la maladie de sa grand-mère – sans perdre de vue que la pop doit être à la fois profonde et divertissante. On approuve à 100% !

Petit Fantôme, Un mouvement pour le vent (Because), sortie le 6 octobre.


Pépite

Ils sont français, se sont rencontrés sur une plage bretonne et depuis font de la musique ensemble. Thomas écrit et chante, Edouard fait les chœurs et produit : ces deux-là font la paire, proposant une électro-pop influencée par Michel Berger, Lio, les Beatles, Tame Impala ou le dub jamaïcain. Oui, oui, tout ça à la fois ! Depuis deux ans, Pépite sort des titres toujours bien sentis mais avec parcimonie, se taillant une belle réputation sur la scène française. Et ça continue sur le bon chemin avec un nouvel EP, Renaissance. Ambiance “sous le soleil des tropiques“ version indie, voilà une réussite multicolore qu’on va s’écouter en boucle lorsque les jours vont commencer à dangereusement se raccourcir. Une pépite, comme on dit.

Pépite, Renaissance (Microqlima), sortie le 29 septembre.


Témé Tan

Tous ceux qui l’ont vu sur scène peuvent en attester : Témé Tan est un vrai show-man, généreux et entraînant, et séduit d’emblée les plus dubitatifs. Il faut dire qu’il en a sous le pied. Après avoir passé son enfance entre Kinshasa et Bruxelles, où il a commencé dès son plus jeune âge à écrire des chansons, Tanguy Haesevoets a voyagé partout dans le monde, de la Guinée au Brésil. Sous le nom de Témé Tan (un sobriquet que lui ont donné des amis japonais), il condense tous les sons récoltés jusqu’ici dans une afro-électro-pop francophone ultra contemporaine, influencée par la soul américaine, le rap des années 90 (MC Solaar en tête), la samba brésilienne et le zouk de son enfance. Le tout samplé et bidouillé avec des instruments vintage ou de récup : un vrai sens du Do It Yourself à savourer dans un premier album irréprochable.

Teme Tan, Teme Tan (Pias), sortie le 6 octobre.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.