Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Musique : 5 jeunes talents électro à suivre de près

Petit Biscuit, un jeune talent électro à suivre de près

Calibrée pour le dance-floor ou plus contemplative, l’électro s’offre de nouveaux venus à plus de 100 battements par minute.

Petit Biscuit : le boss du dance-floor

Tous les nouveaux dj’s le citent en référence depuis la sortie de son premier EP éponyme en 2015. Normal : fort de treize années de violoncelle et d’un sens de la composition assez effarant, Mehdi Benjelloun sait comme personne enchaîner les beats qui balancent, façonner un son ultra malin et sophistiqué sous influence house, trap et French Touch. Le tout en réussissant son Bac S (avec mention Très Bien), sans trop d’efforts puisqu’il est brillant. Petit génie ? Son premier album, Présence, sorti pour ses 18 ans, nous le confirme. Autant de maturité et de savoir-faire chez un si jeune homme marquent sans aucun doute le début d’une grande carrière. On est fans !

Petit Biscuit, Présence, Petit Biscuit Music / Believe Digital, disponible.

Bormin’ : fraîcheur de vivre

Valentin et Gurvan avaient tout juste le bac en poche lorsqu’ils ont envoyé leur morceau "Night & Day" à une maison de disques. Résultat : 5 millions de streams ! Nés et élevés à Versailles (la ville de Phoenix et d’AIR), les deux BFF composaient ensemble sur leurs ordinateurs quand les parents étaient de sortie. Leurs modèles : DJ Snake, Flume (pour les beats) mais aussi Sia ou Jain (pour les voix féminines). D’où une électro-pop qui n’oublie pas les refrains au vestiaire, qu’on fredonne sans même s’en rendre compte. Leur dernier méfait s’appelle Back and Forth et il est aussi rafraîchissant que les 20 ans de Valentin et Gurvan.

Bormin’, Back and Forth, Elektra.

Nakhane : en toute intimité

Si son nom ne vous dit rien, Nakhane a déjà rencontré le succès dans son pays natal, l’Afrique du Sud, et fait son entrée fracassante en France avec un EP bien nommé Clairvoyant. On y entend de l’électro charnelle et intimiste, option folk, une reprise de David Bowie Sweet Things, et un remix par, excusez du peu, Matthew Herbert en personne. En plus de chanter comme un dieu, Nakhane est également romancier (son premier roman, Piggy Boy’s Blues, a remporté plusieurs prix lors de sa publication en 2015) et acteur : il a récemment été remarqué dans Les Initiés, où il joue le rôle d’un homosexuel refoulé incompris au sein de son ethnie. Sa volonté d’affirmer sa gay attitude lui ont valu des lettres de menaces mais que les esprits obscurs se fassent une raison : Nakahne a un joli chemin devant lui.

Nakhane, Clairvoyant, BMG. En concert aux Transmusicales de Rennes, L’Aire Libre (Création) du 6 au 10 décembre.

Darius : tendre est la nuit

En écoutant la musique de ce Bordelais de 28 ans, compliqué de ne pas fondre devant ses sonorités savantes, influencées par la soul seventies comme par l’électro des années 80, un peu futuristes et surtout ultra émotionnelles. Sur son premier album, qui sort enfin après deux ans de buzz sur le dancefloor, Darius invite des chanteurs comme Max Jury ou Wayne Snow et nous offre une musique qui remonte le moral en ces temps obscurs et tourmentés. D’ailleurs, le disque s’appelle Utopia et son single Lost in The Moment nous prouve une chose : la French Touch n’avait pas été aussi sexy depuis longtemps.

Darius, Utopia, Roche Musique / Animal 63, sortie le 24 novembre.

Marlin : du Conservatoire au dancefloor

Sous influence Daft Punk, Drake ou Travis Scott, il chante lui-même sur des instrus électro-pop contagieuses. Normal, il en a sous le pied, Valentin Marlin. Né dans le nord de la France il y a 21 ans, il apprend la batterie et la guitare plutôt que de jouer aux petites voitures, et commence dès la primaire à composer ses propres morceaux. Après des années passées à étudier le piano au Conservatoire, le voilà qui gagne, alors qu’il est au lycée, un concours de remixes de Sébastien Tellier… Ensuite remarqué lors de grosses soirées électro derrière les platines, Marlin sort aujourd’hui un premier EP en territoire déjà conquis. Les dancefloors vont trembler.

Marlin, N I G H T S, Elektra.

LIRE LA SUITE
Sophie Rosemont
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.