• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 artistes qui vont nous faire danser cet été

Musique : 5 artistes qui nous font danser cet été

“Vacances, j'oublie tout. Plus rien à faire du tout“ fredonnait une chanson kitsch des 80's. A part danser peut-être ? Bouger son corps reste sans doute le plus sûr moyen d'oublier la valse des actus plombantes du moment. Sélection de quelques faiseurs de hits émouvants et mouvants.

Shay : la plus street cred'

Vous aimez la musique de Booba mais vous trouvez ses paroles trop machos ? Shay (photo ci-dessus) va vous enchanter. Cette jeune rappeuse belge de 25 ans découverte par le Duc de Boulogne et signée sur son label, 92i, possède la même rage remuante que son pygmalion. Son nouveau morceau, “PMW“ est un tube “gros cylindres“ aux lyrics sociales subtiles, au flow autotuné envoûtant et au clip léché très rap US. La prêtresse urbaine réussit peu à peu à s'imposer dans le rap game en restant féminine et sexy. Ton petit frère qui se prend pour Nekfeu à l'heure du goûter peut aller se rhabiller.

Imany : la plus engagée

La chanteuse fragile et douce de The Shape of Broken Heart (2011), a bien changé. Le remix de “Don't Be Shy“ version 2016 l'a révélée, hypnotique comme jamais, dans un registre dansant. De plus en plus vibrante et engagée, Imany sort un nouveau single (extrait de son album prévu pour le 26 août) qui confirme la donne. Le morceau “Silver Lining (Clap Your Hands)“ vous fera taper des mains et pas seulement. Dans la vidéo qui l'accompagne, Imany nous invite depuis un village africain, à secouer nos bras en l’air pour l’égalité entre les peuples. Un geste réjouissant au moment où beaucoup veulent diviser.

Minuit : les plus pop

Vous aussi, la folie des Rita Mitsouko vous manque ? Heureusement la relève est assurée puisque deux des trois enfants du duo culte des années 80 ont fondé un groupe, Minuit. Simone Ringer (le sosie de sa mère) et Raoul Chichin remettent au goût du jour la formule originale de leurs parents. De la pop française de belle facture, excentrique à souhait, matinée de punk et de rock. Après des hymnes dansants comme l'irrésistible “Flash“, ils ralentissement un peu le tempo avec la ritournelle synthétique et sensuelle “Sur les Berges“. Minuit, l'heure du crime...et du slow.

Era Istrefi : la plus mainstream

A 22 ans, cette chanteuse et compositrice surdouée qui vient d'Albanie rappelle un croisement entre Rihanna, Sia et Rita Ora. Son tube acidulé “bonbon“ représente bien son univers bigarré qui mixe la pop, l'électro, le R'n'B, le reggae, le dubstep et le dancehall. Chloé Grace Moretz s'est déclarée archi fan de la blonde platine au look aussi captivant que sa voix. Lèvres violettes, cheveux verts, fourrure rose, dreadlocks, piercing et maquillage tribal, Era ne passe pas inaperçue. Quelque part entre la Reine des Dragons de Game of Thrones, Gwen Stefani et M.I.A.

Møme : le plus exotique

Avec le “This Girl“ de Kungs et le “One Dance “ de Drake, le “Aloha“ de Møme est l'un de nos tubes de l'été préférés. Ce jeune prodige de la scène club française signe une perle chillwave électro pop rêveuse qui nous plonge en un refrain dans une atmosphère tropicale et hédoniste digne des plus belles heures de la french touch. Ce Niçois s'est accompagné pour en accoucher d'une Australienne, Merryn Jeann. Pour mieux captiver l'International ? On pense en tout cas fortement en l'écoutant au “Lean On“ de Major Lazer. Et on souhaite à Møme de devenir aussi grand.

LIRE LA SUITE
Violaine Schutz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.