• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

3 bonnes raisons d’écouter Juliette Armanet

Musique : 3 bonnes raisons d’écouter Juliette Armanet

Son premier EP “Cavalier Seule“ vient tout juste de sortir, mais Juliette Armanet est déjà sur toutes les lèvres. Vous aimez la pop moderne et la chanson française, Sébastien Tellier et Kate Bush ? Alors vous allez l’adorer.

#1 Parce qu’elle a une forte personnalité

Il suffit de jeter un coup d’œil à la pochette de son EP “Cavalier Seule“ (réalisée par l’artiste contemporain Théo Mercier), où elle pose de profil, dos nu, dans un Levis 501 d’où dépasse une queue de cheval. Nez aquilin, teint de porcelaine et timbre délicat, derrière son piano, Juliette Armanet ne ressemble à personne. Moderne et classique à la fois, la jeune française manie les codes du kitsch comme personne, avec panache, grâce et humour. A mi chemin entre un Sébastien Tellier au féminin pour l’univers décalé, la pop girl power haut perchée de Kate Bush, et William Sheller pour la poésie sensible… Bref, on est sous le charme.

#2 Parce qu’elle est sensible et forte à la fois

Elle l’avoue volontiers, Juliette Armanet a déjà eu le cœur brisé (“y’a comme un manque d’amour tout autour de moi“), mais elle s’est remise en selle. Forte tête qui fait “cavalier seule“, cette amazone de la pop made in France manie les mots avec brio (pas étonnant pour une ancienne journaliste). Elle a d’ailleurs laissé derrière elle sa carrière confortable de documentariste pour se lancer dans la musique à temps plein. Une jeune femme qui a du cran !

#3 Parce qu’elle aime les slows

Digne de la bande originale de La Boum, “Manque d’amour“ touche en plein coeur. Sans oublier le clip OVNI qui accompagne ce single. On y voit Juliette entourée d’éphèbes en toge qui jouent les choristes de luxe, pendant qu’elle brosse son piano à queue (au sens propre comme au sens figuré.) On adore son spleen dans la lignée d’Adjani et de son pull marine, l’humour et le second degré en prime.

Juliette Armanet, Cavalier Seule (Barclay / Universal), disponible.

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.