Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Look What You Made Me Do" : le retour savamment orchestré de Taylor Swift

"Look What You Made Me Do" : le retour savamment orchestré de Taylor Swift

Ce vendredi, la chanteuse Taylor Swift a fait son retour avec le titre "Look What You Made Me Do". Et pour la sortie de ce morceau, la chanteuse a pensé à tout : teaser sur les réseaux sociaux, paroles grinçantes, changement de style et clip déjanté. Une communication qui paye puisque le clip compte déjà près de 20 millions de vues sur YouTube. Décryptage.

Disparaître…Pour mieux revenir

Depuis 3 ans, Taylor Swift était absente de la scène musicale. Le 18 août 2017, la chanteuse avait semé la panique en se retirant des réseaux sociaux. Elle avait alors supprimé toutes les publications de ses comptes Instagram et Twitter. De quoi intriguer ses fans sur la nature de ce silence médiatique. Une absence orchestrée puisque quelques jours plus tard, elle réapparaîssait en partageant sur Instagram plusieurs photos et vidéos mystérieuses. Le but ? Faire la promotion de son nouveau single "Look What You Made Me Do" extrait de son album Reputation. Comme l'avait déjà fait Selena Gomez pour la sortie de son titre Fetish.

Un pari réussi

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce retour a le mérite de fonctionner. "Look What You Made Me Do" compte aujourd'hui près de 20 millions de vues sur YouTube en l'espace de 24 heures et cartonne sur les sites de téléchargement légaux. A la sortie de son nouveau single aux Etats-Unis, la chanteuse avait déjà vendu 20 000 exemplaires en seulement une journée.

Coup bas ou coup de génie ?

Avec ce nouveau morceau Taylor Swift compte bien régler ses comptes avec tous ses haters. Dans son clip, la chanteuse fait référence au surnom "serpent" que lui donnent le rappeur Kanye West et la chanteuse Katy Perry en s'entourant de plusieurs reptiles. Elle se venge aussi envers son ex, l'acteur Tom Hiddleston, déjà apparu avec un t-shirt "I Love T.S" par le passé. Ici, ce sont ses danseurs qui portent un top avec le slogan en question. Par ailleurs, la starlette n’hésite pas à faire passer un message clair et à envoyer des piques à ses détraqueurs dans les paroles de sa chanson : "Je ne fais confiance à personne et personne ne me fait confiance", lance t-elle, ou encore"Chéri, j'ai une liste des noms et le tien est souligné en rouge." Loin de son image de petite fille sage, douce et romantique, la chanteuse prend un nouveau virage artistique et dit adieu à l'ancienne Taylor. Un coup médiatique qui cartonne et qui devrait annoncer le succès de son album Reputation dont la sortie est prévue le 10 novembre 2017.


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.