Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le show case de Beth Ditto : "Oo La La" !

Le show case de Beth Ditto : "Oo La La" !

"Oo la la !" C’est le titre que l’on préfère sur le premier album de Beth Ditto en solo. Et c’est aussi ce qu’on s’est exclamé à l’issue de son ébouriffant mini concert à Paris.

Beth Ditto est arrivée sur scène en habit de lumière, visage d’ange sous mini frange, jolie boule à facette débitant trois blagues à la minute dans un adorable mauvais français. Et puis elle chanté. Ses tubes d’avant, ceux de son groupe Gossip. Mais surtout les chansons de son nouvel album solo, Fake Sugar (Faux sucre), titre qui sonne comme une plaisanterie. Alors que l’album, lui, ne l’est pas. Moins rentre-dedans que les précédents (ceux avec Gossip) plus malicieux, plus pop. Mais efficace en diable, avec ces quelques refrains qui restent en tête ("Fire", "Oo la la"). Sur la scène de la péniche Flow Paris, Beth était à l’évidence comme chez elle : elle a fait coucou à son pote et collaborateur Kiddy Smile, est descendue pour chanter au milieu des spectateurs, faisant des hugs au passage à quelques fans tout émus. Encore quelques blagues ("Qui a pissé dans la scène ? Dans la scène ou sur la scène, comment on dit ?") qui, dans sa bouche, ne sonnent jamais vulgaire. Et puis Beth s’est dissipée tel un mirage. Légère, oui légère.

Beth Ditto, Fake Sugar, Sony Music, sortie juin 2017.


LIRE LA SUITE
Erick Grisel
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.