• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"J’étais au concert privé de Air"

« J’étais au concert privé de Air »

Air a conclu hier soir sa tournée mondiale de plus d’un an en donnant un concert privé à Paris devant 150 personnes. J’y étais.

Une soirée family & friends. Je ne suis ni l’un ni l’autre, mais j’ai eu la chance de pouvoir assister au show ultra privé de Air dans la petite salle de l’Espace Pierre Cardin hier soir aux alentours de minuit. Après avoir donné un « vrai » concert deux étages en dessous, le duo Versaillais est venu finir sa tournée de plus de cent dates entre copains, stars et autres infiltrés. Ils sont tous  : Sébastien Tellier qui en impose avec ses boots blanches vernies, Jean Michel Jarre qui discute, Arnaud Fleurent-Didier qui vient fumer une cigarette avec moi. Je crois reconnaître des gens, puis non, les filles à frange et rouge à lèvres carmin trépignent d’impatience : Air va jouer la bande originale composée pour Virgin Suicides, il y a (déjà) onze ans. J’avais quatorze ans quand le premier film de Sofia Coppola est sorti, j’ai erré des semaines durant en chemise de nuit, persuadée que la mélancolie était un sentiment bien plus honorable que le bonheur. C’est donc des larmes dans les yeux que j’ai regardé ce spectacle unique, ce fantôme d’adolescence qui pointe le bout de son nez et fait un peu mal au cœur. Thomas Mars n’était pas , Playgroud Love est donc resté sans voix, à l’image de la totalité de cette performance électrique et analogique. Il s’est passé quelque chose de fort pendant cette heure de musique éthérée, une alchimie profondément humaine, un sourire en pensant aux heures glorieuses de la french touch et pour beaucoup, toute une époque encore brulante, ravivée en quelques secondes, comme si elle ne s’était jamais arrêtée.

LIRE LA SUITE
Sarah Constantin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.