Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Hygge : 10 morceaux pour chiller au chaud quand on se les gèle

Hygge : 10 morceaux pour chiller au chaud quand on se les gèle

Il fait froid, la fatigue de la fin d’année commence à se faire sentir… Aussi efficace qu’un grog, voici une sélection de chansons à écouter au chaud sous un plaid à carreaux.

Angèle – "La Loi de Murphy"

On adore la sœur de Roméo Elvis : drôle, insolente et lucide, Angèle nous raconte toutes les galères qui pourraient nous arriver si nous avions la mauvaise idée de sortir de notre lit demain matin.


Rostam -  "Gwan"

Son nom ne vous évoque rien à première vue, et pourtant il s’agit d’une des têtes pensantes du groupe Vampire Weekend. Et ça s’entend dans cette pop aux influences tribales, ultra contemporaine et ultra rafraîchissante. 


Asaf Avidan- "My Old Pain"

Mélodie instantanément addictive, voix à fendre le cœur et paroles un peu déprimantes : il fait gris et froid, donc on se passe la dernière petite merveille folk d’Asaf et on ne bouge plus du tout.


Niall Horan – "Too Much to Ask"

Qui aurait cru que l’un des chanteurs de One Direction pouvait faire un album de pop-folk qui tienne la route ? Pas nous, et on avait tort, comme nous le prouve cette ballade ultra réconfortante dans le genre acoustique émotionnelle.


Mai Lan – "Pas d'amour"

Depuis son tube, Gentiment je t’immole, Mai Lan nous a prouvé qu’elle s’y connaissait en matière de slow vénéneux. Avec ce Pas d’amour romantique et synthétique, elle nous donne envie de lui en offrir beaucoup.


Baxter Dury – "Prince of Tears"

On craque totalement pour cette ballade hyper funky malgré son low tempo, soulignée de chœurs féminins célestes et racontant les amours malheureuses du dandy Baxter Dury à la voix d’outre-tombe.


Tim Dup – "Soleil Noir"

"Un peu comme les couleurs primaires qui parfois s'évanouissent pour devenir pastels, aquarelles ou métisses…" Tim Dup, l’un des jeunes espoirs de la chanson française, aime aussi le hip hop. En témoigne cette ballade nocturne et sensuelle.


Charlotte Gainsbourg – "Rest"

Ritournelle faussement naïve et franchement bouleversante, "Rest" a été produite et écrite à quatre mains avec Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk. Une comptine de l’hiver toute trouvée.


Liam Gallagher
 "For What It's Worth"

Alors qu’on ne s’y attendait pas une seconde, le cadet des frères ennemis d’Oasis (et le plus sexy) nous sort un nouveau "Wonderwall" de son chapeau. La ballade britpop dans toute sa splendeur.


Warhaus – "Mad World"

Echappé le temps de ce projet solo de la bande belge de Balthazar, Maarten Devolder nous offre un morceau sous influences années 80 urbain, onirique et mélancolique à la fois. Un peu de subtilité ne fait jamais de mal…

LIRE LA SUITE
Sophie Rosemont
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.