• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Festival Pitchfork 2016 : les quatre concerts à ne surtout pas manquer

Festival Pitchfork 2016 : les quatre concerts à ne surtout pas manquer

La bible américaine de la musique indépendante pose ses valises à Paris dès ce soir pour un festival Pitchfork qui devrait attirer dans la Grande halle de la Villette toutes les barbes et les franges de la capitale et d'ailleurs. Côté concerts, voici quatre groupes qui vaudront le détour.

Pour les amateurs de R’n’B expérimental : Abra

C'est la sensation du moment. Abra, mystérieuse anglo-américaine âgée d'une vingtaine d'années s'impose comme la nouvelle Aaliyah, matinée de FKA Twigs. Sexy et lookée, celle qui s'est autoproclamée “duchesse de la dark wave“ a sorti cet été un fascinant EP de rap électro funk futuriste, aérien, sensuel et hypnotique. Sur cet objet addictif intitulé “Princess“, elle chante, compose et produit tout elle-même, dans sa chambre. Mais c'est déjà une reine qui foulera la scène de la Villette samedi soir.

Pour les fans de rock indé : Warpaint

Le coup de cœur est assuré avec ce groupe de quatre Californiennes originaires de Los Angeles. Elles se sont rencontrées le jour de la Saint Valentin 2004 et ressemblent à une photo promo de la série Girls. Emily Kokal, Theresa Wayman, Jenny Lee Lindberg et Stella Mozgawa ont publié trois excellents albums qui flirtent avec la mélancolique mystique, intimiste et ensorcelante de certains groupes des 80's comme les Cocteau Twins. Préparez les mouchoirs !

Crédit : Beggars

Pour les friands d'électronica : Moderat

Moderat est l'alliance du duo berlinois Modeselektor et de leur compatriote Apparat, soit deux pointures de la musique électronique. Avec trois disques synthétiques, splendides et entêtants à leur actif, le trio a vu sa musique servir de bande-son à un film de Mathieu Demy et au Laurence Anyways de Xavier Dolan. C'est donc à une expérience aussi puissante que cinématique qu'il faudra vous attendre vendredi soir.

Pour les férus de gros son : Suuns

Winter is coming, mais heureusement les Suuns réchaufferont quelque peu l’atmosphère jeudi soir avec une prestation qui s'annonce enflammée. Ce groupe passionnant et aventureux originaire de Montréal a en effet sorti trois albums de rock électronique tendu, sauvage et abrasif qui retentissaient comme des claques, avant de se faire une réputation sulfureuse en concert. Pensez à prévoir des boots de combat pour les pogos.

Le Pitchfork Festival, du vendredi 27 au samedi 29 octobre 2019 à la Grande halle de la Villette à Paris. Toutes les informations sur Pitchforkmusicfestival.fr.

LIRE LA SUITE
Violaine Schutz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.