• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Eden : une bande-originale déjà incontournable

EDEN, LA B.O.

En salles le 19 novembre, "Eden", le dernier film de Mia Hansen-Løve, qui parle de jeunesse sur fond de French Touch, est précédé d'une B.O. déjà culte (et déjà dans les bacs). À se procurer de toute urgence!

Eden, c’est le film dont tout le monde parle depuis quelques semaines. Mélancolique et mélomane, ce petit bijou signé Mia Hansen-Løve retrace en un peu plus de deux heures le parcours en pleins et déliés de son frère Sven Løve, héraut périphérique de la French Touch dans les années 90. À l’écran, c’est un Paris perdu qui prend forme, un Paris noctambule et gai, désinvolte et funky. En attendant de pouvoir découvrir le film, sur les écrans le 19 novembre, c’est donc avec délices que l’on s’immerge dans sa bande originale cinq étoiles. Madeleines de Proust pour les trentenaires, découvertes pour les plus jeunes, réminiscences pour les autres, les vingt-trois chansons dispersées sur un double-album précieux restituent intact l’atmosphère des soirées Respect et autres Cheers qui ont fait vibrer la capitale à la fin du siècle dernier. Parce que le héros du film est un dj passionné d’électro "garage" (ce dérivé du funk et du disco arrivé tout droit de Détroit pour faire frétiller les Européens), Frankie Knuckles et Terry Hunter figurent en bonne place. Aux côtés bien sûr des Daft Punk, dont on redécouvre avec bonheur le sublime "Veridis Quo", trésor triste de leur deuxième album Discovery (2001). Dans un magnifique packaging cartonné jaune et bleu, cette B.O. est une épopée à elle seule. À avoir absolument.

Pochette de l'album Eden / Crédit : Hamburger Records

Eden, album de la bande-originale du film éponyme de Mia Hansen-Løve, sorti lundi 10 novembre.

LIRE LA SUITE
Clémentine Goldszal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.