• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Brigitte : "On porte des talons même à la plage"

Les chanteuses du groupe Brigitte

Aurélie (la blonde) et Sylvie (la brune) ont donné vie à Brigitte, un personnage stylé à deux têtes, à la forte personnalité et au sens de l’humour acéré. De passage à Calvi, Brigitte accepte de nous dire quelques mots, backstage.

Depuis quelques mois, Brigitte est partout. A-t-elle déjà la grosse tête ? Plus sérieusement, comment analysez-vous votre succès ?
En tout cas, elle a de grands chapeaux ! C’est vrai que la sortie de l’album en avril a précipité les choses, mais pour nous cela fait déjà deux ans et demi qu’on fait des concerts. On regrette un peu de ne pas être assez en radio, mais le succès, on le mesure au public qui nous suit. Il y a de plus en plus de monde dans les salles, c’est joyeux. Et puis, on a tellement galéré avant qu’on savoure. C’était notre rêve.

Brigitte à Calvi : quels sont vos impressions sur le festival ?
On peut jouer tous les soirs ? C’est notre première fois à Calvi, et on adore. On est allées à la plage In Casa, c’était très sympa. On est hyper contentes de jouer avec Fool’s Gold, plus déçues d’avoir raté Oh La La ! Ils portent le même nom qu’une de nos chansons ! D’une manière générale, l’ambiance colo qui règne ici nous plaît beaucoup. On est ravies d’avoir la chance de pouvoir s’y poser quelques jours, de ne pas être obligées de repartir dès le lendemain, comme c’est souvent le cas.

Depuis la sortie de votre album, avez-vous déjà pensé à de futurs duos ?
Pour l’instant, on est tellement en vase clos qu’on croise beaucoup de gens, mais on n’a pas encore fait de rencontre déterminante. Mais pourquoi pas, on verra. On aime beaucoup The Bewitched Hands.

Avez-vous le trac avant les concerts ?
Oui, toujours un petit peu, mais c’est un trac sympa, pas maladif du tout. Et puis, on a nos "armures", nos tenues de scènes très particulières, composées de capes et de fourreaux à sequins.

Brigitte à la plage : quel est son look ?
Des talons, tout le temps. C’est une question d’habitude… Et d’équilibre !
Aurélie : question tenue, c’est combi-short et beaucoup de bijoux en or pour moi.
Sylvie : petite robe rétro et large capeline pour moi.
Question attitude pour nous deux : lézarder, bouquiner, prendre son temps.

Quels sont vos projets pour le reste de l’été ? Pensez-vous déjà à la rentrée ou êtes-vous plutôt "vacances, j’oublie tout" ?
On tourne encore jusqu’en juillet 2012 ! On a beaucoup de dates, mais on a décidé de se mettre off au mois d’août, pour souffler un peu et revenir en pleine forme pour préparer notre premier Olympia, le 31 octobre.
Sylvie : Je reste en France et en famille, entre la Normandie et les Pyrénées.
Aurélie : Je vais faire un road-trip avec une amie aux Etats-Unis, puis en Israël. Deux styles bien différents, mais une seule Brigitte !

« Et vous, est-ce que tu m’aimes ? », Brigitte. 3ème Bureau/Wagram Music.

LIRE LA SUITE
Charlotte Vavrin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.