• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

5 choses à savoir sur Woodkid

Woodkid

Le petit génie français du clip, désormais compositeur et interprète, jouera en live mardi 24 janvier à la Tour Eiffel lors d'un grand concert organisé par Noisey.com. L'occasion de vous le présenter en 5 points.

Woodkid est avant tout réalisateur de clips
Derrière ce joli pseudonyme se cache Yoann Lemoine, un Français 28 ans d'abord connu pour être un réalisateur de clips de renom. A son palmarès, les clips de Katy Perry (Teenage Dream), de Moby (Mistake), de Taylor Swift (Back To December), mais surtout de Lana Del Rey pour Born To Die, paru en décembre sur Internet. Construits pour la plupart autour des thématiques de la route, du départ, ou de la séparation, il s'y dégage une atmosphère toujours mélancolique et poétique, même quand il s'agit de ce genre de blockbusters du petit écran. Autant dire qu'avec un CV pareil, Yoann Lemoine s'est fait ces dernières années une belle place dans le milieu de la musique.

Son album s'appellera Golden Age
En mars dernier, en quelques jours seulement, son morceau phare, Iron, a mis le Web en ébullition. Percussions et cuivres épiques, voix suave terriblement sexy, mélodie accrocheuse... Tout y était pour que l'on adopte aussi volontiers Woodkid en tant que songwriter et interprète. Son EP tout entier, où l'on retrouve quatre titres si l'on ne compte pas les remixes, est lui aussi une vraie réussite : en plus des orchestrations grandioses d'Iron, on trouve de très belles balades jouées à la guitare ou au piano. On attend désormais avec impatience la sortie de son premier album, qui s'intitulera Golden Age. Pour patienter, on peut toujours regarder les photos de l'enregistrement sur sa page Facebook (@Woodkid).

Agyness Deyn est la star du clip d'Iron  
On ne sera pas étonnées d'apprendre que le réalisateur du clip d'Iron n'est autre que lui-même. Tournée en noir et blanc, la vidéo est un vrai petit bijou d'élégance : dans un décor dépouillé s'enchaînent des plans longs sur des chiens féroces et fascinants, sur des soldats prêts à combattre ou encore sur le mannequin britannique admiratrice de Woodkid Agyness Deyn, attifée en dresseuse de chouette. Pour une fois, on peut dire que la guerre est belle. 

Il est copain avec Lana Del Rey...
Ah Lana Del Rey... Sa soi-disant idylle avec l'Américaine fait couler pas mal d'encre depuis quelques jours dans les magazines people. De notre côté, on confirmera seulement que les deux artistes se plaisent à collaborer ensemble. Quoiqu'il en soit, les rumeurs les concernant semblent beaucoup amuser Yoann, qui partage avec ses amis Facebook les articles en question, agrémentés de commentaires du type : "Collector" ou "La rédaction de Public n'en dort plus la nuit". Si nous n'avons pas grand chose à dire sur le sujet, nous retiendrons au passage le commentaire facétieux d'une internaute : "Vous faites vraiment l'amour Lana et toi ? Je trouve ça CHELOU."

...et aussi avec plein d'autres
Dans la bande à Woodkid, on trouve aussi Benjamin Lebeau et Guillaume Brière, qui forment ensemble le duo français The Shoes (dont les Anglais sont fans), mais aussi l'electro-man Brodinski. Résultat, l'un des remixes d'Iron est en réalité le fruit du travail de Guillaume Brière et de Brodinski, qui collaborent tous les deux sous le nom de Gucci Vamp. Benjamin Lebeau, lui, est l'un des producteurs de ce premier opus. Vous suivez ? Bref, Woodkid, il a plein d'amis.

A ne pas manquer ! Dès 20h30, regardez en direct sur cette page le live de Woodkid organisé par la plate-forme musicale de Vice Magazine Noisey.com à la Tour Eiffel.

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.