• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 albums qui vont vous faire danser cet été

5 albums qui vont vous faire danser cet été

L’été est là ! Et avec lui, un feu d’artifice d’albums taillés pour se déhancher, un mojito à la main, et un joli garçon sous le bras. Voici nos cinq coups de cœur garantis “dancefloor friendly“ !

Dans la catégorie dance pop mélancolique, on se laisse porter par European Soul, le deuxième album chaloupé de Citizens ! (sorti chez Kitsuné, photo ci-dessus), parfait pour siroter un mojito avant de sauter dans la piscine au bras de Tom Burke, le charismatique brit crooner du groupe.

L’Américain Shamir, 20 ans, hybride de Jimmy Somerville et de LCD Soundsystem, s’est mis la hype mondiale dans la poche sur la foi d’un single disco pop détonnant, “On The Regular“. Il ne compte pas s’arrêter là, et espère conquérir le monde avec son premier album, Ratchet (XL/Beggars). Et on y croit volontiers. Shamir est un ovni mainstream : le garçon timide du fond de la classe propulsé tout à coup le plus populaire du lycée. Et qui aujourd’hui ne cesse de nous faire danser.

Au rayon des geeks cool, les Anglais de Hot Chip restent quand même les leaders incontestés. Poétique, complexe mais accessible, Why Make Sense ?, leur sixième album (Domino), est riche en house habitée et en refrains futés, et émeut autant qu’il donne envie de bouger. La preuve qu’on peut danser tout en pleurant. Et inversement.

Une autre escale qui en vaut la peine en Angleterre avec Jamie xx : le producteur et DJ star poursuit son ascension et ne décevra pas les clubbeurs de tout poil. Au programme d’In Color (Young Turks/ Beggars), son premier album solo : des envolées mélodiques captivantes, des beats enfumés et de belles promesses de peak time endiablés (ce moment où les danseurs lèvent les bras vers le ciel pour ne plus jamais les redescendre). On s’y voit déjà.

L’Ecossais Hudson Mohawke est le nouvel espoir du dubstep, dont le premier album Lantern (Domino) marche dans les pas de James Blake. Son album, habile mélange de hip-hop et d’électro, est parfait pour ralentir le rythme façon after avant d’aller se coucher.

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.