• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

3 choses à savoir sur Sage

Musique : 3 choses à savoir sur Sage

Il a brillé au sein de Revolver. Aujourd’hui, Sage, alias Ambroise Willaume, se lance en solo avec un premier album élégant. Suivons-le pas à pas.

Ambroise Willaume a déjà connu plusieurs vies. Après l'important succès rencontré avec son précédent groupe Revolver, ce jeune parisien a eu envie de se mettre en danger, d'explorer de nouveaux horizons avec son projet solo baptisé Sage. Retour sur trois lieux qui ont compté pour lui, et où le trouver encore aujourd'hui.

Derrière un piano

Né à Neully, Ambroise a fait ses classes au conservatoire et sur les bancs du chœur de la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Il en a gardé une inclination pour les mélodies épiques et soignées. Avec cet album, il laisse s’épanouir sa voix de falsetto (qu’Antony and The Johnsons ne renierait pas). 

En studio avec The Shoes

Pour Sage, la musique est une histoire d’amitié. C’est Benjamin Lebeau, la moitié du duo The Shoes qui a produit son album. Sage a aussi collaboré avec Woodkid. Toute cette dream team est d’ailleurs hébergée sur le label Gum.

Sur la scène de La Cigale

Avec Revolver il était habitué aux salles combles. Repartant de zéro, Ambroise vient d’assurer, plein d’humilité, les premières parties de Christine and The Queens et The Dø. Le 22 mars à La Cigale, à Paris, avec sa pop synthétique et sensible, il sera en haut
de l’affiche. Et nous au premier rang.

Sage (Labelgum), disponible.

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.