• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tout le palmarès du Festival

La Palme d Prix d Prix du Jury Prix d 9

La fin de la 64ème édition du Festival de Cannes a sonné ce dimanche. Retour sur une belle cérémonie de clôture prix par prix.

LIRE LA SUITE
1 /9

La Palme d'Or

La Palme d

La belle Jane Fonda, qui s’est exprimée dans un très bon français, a remis la Palme d’Or au film de Terrence Malik, The Tree of Life. Peu de surprise quant au vainqueur de ce prix prestigieux, qui se voit couronné pour sa magnifique épopée de 2 h 20 déjà sortie en salles. Un film avec Brad Pitt et Sean Penn qui parle aussi bien de la création du monde que des rapports complexes entre un père et son fils dans les années 50 aux Etats-Unis.

2 /9

Prix d'interprétation féminine

Prix d

L’américaine Kirsten Dunst succède à Juliette Binoche et reçoit le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le film de Lars von Trier, Melancholia. Elle y incarne une jeune femme dépressive sur le point de se marier alors que la terre est menacée de collision par une autre planète. Kirsten s’est montrée sobre et heureuse dans son discours.


3 /9

Prix du Jury

Prix du Jury

Remis par l’actrice française Chiara Mastroianni, le prix du Jury – qui récompense le "chouchou" des jurés - a été décerné à Polisse, le film de Maïwenn. La jeune réalisatrice, vêtue d’une robe rouge, s’est montrée extrêmement émue au micro. Ce long-métrage qui sortira en salles en octobre nous plonge dans le quotidien d’une brigade de protection des mineurs. "Ma fille m’a dit que je n’étais pas capable d’aller chercher un prix sur scène sans pleurer", a t-elle déclaré. Elle avait raison.

4 /9

Prix d'interprétation masculine

Prix d

Catherine Deneuve a remis le prix d’interprétation masculine à Jean Dujardin pour son rôle dans The Artist de Michel Azanavicius, un film muet dans lequel il interprète une star hollywoodienne brisée par l’arrivée du cinéma parlant. "Je partage ce prix avec Bérénice Béjo, ma partenaire", a t-il déclaré. Une consécration pour l’acteur d’OSS 117.

5 /9

Le Grand Prix

Le Grand Prix

Annoncé par le réalisateur serbe Emir Kusturica, le Grand Prix a été décerné à deux films ex aequo : Le gamin au vélo des Français Jean-Pierre et Luc Dardenne et Once upon a time in Anatolia du Turque Nuri Bilge Ceylan. 


6 /9

Prix de la mise en scène

Prix de la mise en scène

Nicole Garcia a remis le prix de la mise en scène au réalisateur et scénariste danois Nicolas Winding Refn pour Drive, un film dans lequel un homme se retrouve menacé de mort à la suite d’un braquage raté. Le Danois a remercié son acteur principal Ryan Gosling, à qui "il doit sa présence ce soir sur scène".

7 /9

Prix du meilleur scénario

Prix du meilleur scénario

Remis par l’actrice américaine Rosario Dawson, il a été attribué à l’israélien Joseph Cedar pour Footnote, une comédie intellectuelle qui met en scène un affrontement entre un père et son fils. Malheureusement, le réalisateur était absent de la cérémonie.

8 /9

Caméra d'Or du meilleur premier film

Caméra d

Ce prix qui récompense les meilleurs premiers films a été décerné au réalisateur Pablo Giorgelli pour son film Las Acacias, qui relate la rencontre entre un routier, une jeune autostoppeuse et son enfant.

9 /9

Prix du meilleur court-métrage

Prix du meilleur court-métrage

Annoncé par Ludivine Sagnier, le vainqueur du prix du meilleur court-métrage a été attribué à l'Ukrainienne Maryna Vroda pour Cross Country. Ce film de 15 minutes relate les aventures et les mésaventures d'un homme qui court.


Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.