• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

La fille : Laetitia Casta, dans "Do Not Disturb" Le mec : Paul Dano, dans "Elle s’appelle Ruby" L’outsider : "Diana Vreeland : The Eye Has To Travel"

Une fille entre deux mecs, un acteur américain qui monte et un épatant documentaire sur la mode… Glamour.fr vous dit tout sur l’actu ciné de la semaine.

LIRE LA SUITE
1 /3

La fille : Laetitia Casta, dans "Do Not Disturb"

La fille : Laetitia Casta, dans "Do Not Disturb"

Couche avec moi si tu peux !

Anna adore son Ben de mari et un peu moins Jeff, le vieux pote de ce dernier, qui déboule sans crier gare dans la vie du couple et provoque un bordel monstre. Fâché avec le train-train du quotidien, Jeff entraine Ben dans une fête trop alcoolisée et, surtout, dans une drôle d’aventure. Afin de participer à un festival de « films d’art pornographiques » (sic), les deux hommes, pourtant très fier de leur pedigree mâle, s’engagent à coucher ensemble face caméra. Le feront-ils ? Ben va-t-il raconter son projet à Anna ? Quid des vrais désirs des hommes ? Suspense.

Sur cet argument décapant, Yvan Attal, des deux côtés de la caméra, signe une comédie insolente et transgressive où il peut compter sur la collaboration active de ses acteurs. Si François Cluzet s’amuse beaucoup en incarnant l’ingérable Jeff et si Charlotte Gainsbourg et Asia Argento l’imitent dans des seconds rôles de luxe, c’est surtout Laetitia Casta, dans la belle peau d’Anna, qui enchante et emballe. Témoin atterré des tergiversations érotiques et morales de la paire de potes, Anna ne se contente pas de compter les poings, loin de là. Laetitia, ultra convaincante, fait de même et tient la dragée très haute au duo Attal-Cluzet. Félicitations à tous et surtout à elle !

Do Not Disturb, de Yvan Attal, avec Laetitia Casta, Yvan Attal, François Cluzet…

 

2 /3

Le mec : Paul Dano, dans "Elle s’appelle Ruby"

Le mec : Paul Dano, dans "Elle s’appelle Ruby"

Le joker indé.

Il y a (déjà) six ans, il interprétait un ado mutique dans Little Miss Sunshine, le film culte réalisé par le duo Jonathan Dayton et Valerie Faris. Depuis, la cote de Paul Dano n’a cessé de grimper en flèche dans le cinéma américain et on l’a vu (entre autres) s’agiter dans un chef-d’œuvre total (There Will be Blood, de Paul Thomas Anderson) ainsi que dans plusieurs films indépendants notables (La dernière piste, For Ellen).

On le retrouve aujourd’hui dans Elle s’appelle Ruby, le nouvelle fiction du duo Dayton-Faris. Il y incarne Calvin, un jeune écrivain au bout du rouleau, qui voit l’héroïne de son nouveau bouquin prendre vie « pour de vrai » et dont il gouverne tout à loisir les faits, les gestes et les sentiments. Une partition idéale pour l’acteur qui confirme que les personnages lunaires et charmeurs conviennent idéalement à son teint juvénile. A suivre.

Elle s’appelle Ruby, de Jonathan Dayton et Valerie Faris, avec Paul Dano, Zoe Kazan...

 

3 /3

L’outsider : "Diana Vreeland : The Eye Has To Travel"

L’outsider : "Diana Vreeland : The Eye Has To Travel"

Tout pour la mode.

Elle a fréquenté Coco Chanel, Wallis Simpson, Cecil Beaton, Cole Porter. Affiché en toutes circonstances son tempérament de feu. Réinventé la mode féminine dans les décennies 60 et 70 quand elle dirigeait le magazine Vogue. Déclaré que « le bikini était la chose la plus importante depuis l’invention de la bombe atomique ». On en passe…

Mais qui était vraiment Diana Vreeland, personnalité phare de son temps et révolutionnaire du look, aux Etats-Unis comme ailleurs ? Un documentaire, Diana Vreeland, The Eye Has To Travel, revient sur l’itinéraire hors normes de cette figure de la vie mondaine, du journalisme et des Arts, dont les intuitions géniales et le caractère tyrannique ont toujours suscité la fascination. Passionnant.   

Diana Vreeland : The Eye Has To Travel, de Lisa Immordino Vreeland…

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.