Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
#Pire soirée : quand les fêtes tournent mal au cinéma
1 /5

#Pire soirée : quand les fêtes tournent mal au cinéma

Scarlett Johansson donne de sa (belle) personne cet été dans une comédie : la bien nommée # Pire soirée, de Lucia Aniello. A cette occasion, retour sur les fêtes foirées les plus excitantes de l’histoire récente du cinéma.

#Pire soirée (2017)

#Pire soirée (2017)

Elles se sont connues à la fac il y a dix ans et se retrouvent entre filles pour une bringue d’enfer à Miami. Problème : à l’issue de la fête, un strip-teaser convoqué pour l’occasion en ressort dans un drôle d’état et les filles en furie ne savent pas comment se dépêtrer de la situation… Scarlett Johansson, accompagnée entre autres par Zoë Kravitz et Kate McKinnon, célèbre son retour à la comédie dans cette farce peut-être transgressive et sulfureuse. Ou pas. Pour l’heure, on n’en sait rien, car le film a été très peu montré en journalistes avant sa sortie dans les salles, ce qui n’est jamais bon signe…
 

# Pire soirée. De Lucia Aniello, avec Scarlett Johansson, Zoé Kravitz, Kate McKinnon… Sorti le 2 août. 

Babysitting (2014)

Babysitting (2014)

Un grand patron, le temps d’un week-end, confie la garde de son gamin surexcité à l’un de ses employés : Franck. Mauvaise idée : ce dernier en profite pour fêter ses 30 ans dans la maison de son boss et cette dernière en ressort saccagée…  Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, qui ont fait leurs gammes en tant qu’humoristes sur le petit écran, signent une sorte de version made in France des "classiques" américains déjà mentionnés, sans jamais parvenir à la hauteur de leurs modèles. Gérard Jugnot et Clotilde Courau incarnent les parents déprimés, ce qui prouve bien qu’il ne s’agit pas d’un film américain…

Projet X (2012)

Projet X (2012)

Les parents de Thomas, qui s’apprête à fêter ses 17 ans, sont ravis de partir un week-end en amoureux pour célébrer leur anniversaire de mariage. Ils le regretteront… Pendant leur absence, l’ado et ses potes organisent une fête d’enfer dans la maison familiale désertée. Au programme : cachets d’extasy à gogo, vodka à foison, sexe à tous les étages, vomi sans réserve… Star du clip et de la pub, Nima Nourizadeh met en scène un film générationnel qui caresse son jeune public dans le sens du poil. Triomphe dans les salles (1 million de spectateurs en France) et ailleurs (9 millions de téléchargement illégaux en 2012 !).

Very Bad Trip (2009)

Very Bad Trip (2009)

Quatre Américains partent en voyage à Las Vegas pour célébrer l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. La bande passe une première nuit inoubliable, mais au matin, problème : le futur marié a disparu et la mémoire des trois autres ressemble à un gruyère… Todd Philips dirige l’excellent Bradley Cooper et quelques guest-stars de renom (dont Mike Tyson) dans ce "mauvais trip" régressif et poisseux qui, au cas où on aurait envie, dissuade d’aller fêter quoi que ce soit à Las Vegas.

Cloverfield (2008)

Cloverfield (2008)

Rob, un jeune new-yorkais, est ravi de fêter son départ prochain pour le Japon en invitant une quarantaine de ses potes à célébrer l’événement comme il se doit. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors que l’alcool coule à flots au cœur de la nuit, l’immeuble où la bande est réunis s’effondre, la Statue de la Liberté aussi et l’apocalypse semble imminente… La fête gâchée, façon science-fiction et épouvante. Matt Reeves, derrière la caméra, éprouve les nerfs de ses personnages juvéniles et, par la même occasion, ceux des spectateurs dans ce film efficace et flippant.   

Olivier De Bruyn
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.