• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

On va voir "Somewhere" de Sofia Coppola

C La starlette, c Ca se passe à l La musique est de Phoenix 5

"Somewhere" sort le 5 janvier : décryptage du film en avant-première, pour se la jouer cinéphile hyper informée.

LIRE LA SUITE
1 /5

C'est avec Stephen Dorff

C

C'est qui, Stephen Dorff ? Honnêtement, au départ le nom nous dit rien. Mais la tête, oui. Petit beau gosse avec un air de Ewan McGregor, Stephen Dorff est donc le nouveau chouchou de l'Hollywood indé, puisque Sofia l'a choisi. Il faut dire qu'elle a le don pour redonner un second souffle à une carrière essoufflée : elle a déjà relancé Bill Murray, et maintenant elle redore le blason de Stephen. Car l'homme qui sauva Britney Spears n'a pas franchement de grand rôle à son actif, sauf peut-être son apparition dans... Dans quoi ? Non, vraiment, c'est mort.

2 /5

La starlette, c'est Elle

La starlette, c

Elle Fanning, petite sœur de Dakota Fanning,  est née en 1998... C'est donc un grand rôle en début de carrière pour ce bébé star. Avec sa gueule angélique et ses socquettes, elle nous fait craquer, et nous rappelle, non sans une once de nostalgie people, le phénomène Kirsten à la sortie de Virgin Suicides, il y a 11 ans déjà. Sofia a compris la recette du tandem miracle : un acteur un peu loser et une petite blonde évanescente. Bingo.

3 /5

Ca se passe à l'hôtel Château Marmont

Ca se passe à l

Plus qu'un groupe de musique à la mode, Château Marmont c'est un hôtel phare du monde hollywoodien. Situé au 8221 Sunset Boulevard, à West Hollywood, L.A. depuis 1929, copiant  le modèle du château d'Amboise, en Val de Loire, le Chateau Marmont est un incontournable mythique : Jim Morisson s'y est blessé en faisant l'acrobate sur le toit, Helmut Newton y est mort en percutant l'un des murs d'entrée, James Dean y auditionna pour la fureur de vivre et Led Zeppelin y firent de la moto, en plein hall. Bref, le choix de ce lieu pour Somewhere n'est pas anodin : la retraite chérie de De Niro est le décor parfait pour filmer la vie flottante de star d'Hollywood du héros de Somewhere.

4 /5

La musique est de Phoenix

La musique est de Phoenix

Après Air pour Virgin Suicides, Sofia ne lâche plus la clique des Versaillais, et  choisit Phoenix (dont le chanteur Thomas Mars est le père de ses deux filles...) pour  la très attendue bande-annonce du film. Contrairement à Marie-Antoinette ou Lost in Translation qui compilait des perles du rock et de la pop, le groupe signe toute la B.O. Ainsi, dès le générique, c'est un extrait de l'album très réussi de cette année Woflgang Amadeus Pheonix Love Like a sunset part II qui ouvre le film tout en douceur. Effet planant garanti.

5 /5

C'est un cocktail signé Sofia

C

Eh oui. Somewhere est le fruit d'une équation cinématographique simple. Prenez la mélancolie, le séjour hôtelier et la relation amoureuse à tendance paternaliste de Lost in translation, le charme juvénile et la blondeur des Virgin Suicides, le faste trash de Marie-Antoinette et vous obtenez Somewhere, ou l'histoire un père et sa fille dans les affres du star system qui réapprennent à se connaître entre deux lits king size du Château Marmont.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.