Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Mostra de Venise : les 3 films les plus attendus du festival
1 /3

Mostra de Venise : les 3 films les plus attendus du festival

Il n’y a pas que Darren Aronofsky, Jennifer Lawrence et "Mother" à la Mostra de Venise, le second plus grand festival de cinéma du monde après Cannes. Zoom sur trois films et trois cinéastes qui vont faire parler d’eux jusqu’au 9 septembre, jour de la remise des prix.

1. "Bienvenue à Suburbicon" : le retour de George Clooney

1. "Bienvenue à Suburbicon" : le retour de George Clooney

Etats-Unis, à la fin des années 50. Quelques personnages a priori sans histoire vivent leur vie d’Américains insouciants dans une bourgade résidentielle privilégiée. Une existence de rêve ? Il faut voir. Derrière les signes extérieurs de réussite, se dissimulent de multiples frustrations et tensions qui ne vont pas tarder à se révéler au grand jour.

George Clooney, le retour aux affaires, derrière la caméra. Dans son nouveau film en tant que réalisateur après, entre autres, les stimulants Good Night and Good Luck et Les marches du pouvoir, la star dresse le portrait acide de quelques Américains bien trop clean pour être honnêtes. Pour mener à bien sa nouvelle aventure de réalisateur, il a engagé un trio de comédiens indiscutables : Matt Damon, Julianne Moore et Oscar Isaac. Très attendu, forcément.

"Bienvenue à Suburbicon", de George Clooney, avec Matt Damon, Julianne Moore, Oscar Isaac… Sortie le 6 décembre.  

2. "Mektoub, My Love" : les nouvelles aventures d’Abdellatif Kechiche

2. "Mektoub, My Love" : les nouvelles aventures d’Abdellatif Kechiche

Quatre ans et des poussières après le coup de semonce de La vie d’Adèle (palme d’or à Cannes en 2013), Abdellatif Kechiche est enfin de retour sur les écrans avec un nouveau film. Dans Mektoub, My Love, le cinéaste, toujours fasciné par les émois de ses jeunes personnages, raconte l’histoire d’un ado de 15 ans qui, dans les années 80, vit ses premières aventures sentimentales et sexuelles…

Le réalisateur a beau s’être inspiré d’un roman de François Bégaudeau (La blessure, la vraie) pour écrire son nouveau script, il a pris ses libertés avec son modèle littéraire et a déplacé l’action de la Vendée à la Tunisie. Un nouveau chef-d’œuvre en vue ? Une nouvelle consécration dans un grand festival pour Abdellatif Kechiche ? Avec lui, tout est possible.


"Mektoub is Mektoub", de Abdellatif Kechiche, avec Shain Boumedine, Lou Luttiau, Ophélie Bau… Sortie prochainement.

3. "Jusqu’a la garde" : Xavier Legrand, l’inconnu dans la maison

3. "Jusqu’a la garde" : Xavier Legrand, l’inconnu dans la maison

un court-métrage plébiscité partout dans le monde en 2014 (un césar et une nomination aux Oscars à la clé), Xavier Legrand déboule à Venise avec un premier long métrage surveillé comme le lait sur le feu par le petit monde du cinéma : Jusqu’à la garde, où il dirige le même duo d’acteurs que dans son épatant court-métrage : les excellents Denis Ménochet et Léa Drucker.

Dans ce premier essai, le réalisateur raconte l’histoire âpre du couple Besson (aucun rapport avec Luc, le nabab du cinéma français) qui s’apprête à divorcer. A divorcer douloureusement… Alors qu’elle demande à la justice la garde exclusive de son gamin pour cause de violences conjugales, Miriam voit sa requête rejetée et doit composer avec la garde alternée et les « humeurs » redoutables de son ex : Antoine. Entre les parents déchirés, Julien, le gosse, compte les points. Violence psy et personnages en crise : si Jusqu’à la  garde est à la hauteur du court métrage initial de Xavier Legrand, il n’est pas exclu que le Festival de Venise le célèbre comme il se doit. Et remplisse ainsi la fonction des grands festivals : révéler de nouveaux auteurs majeurs sur la carte internationale du cinéma.


"Jusqu’à la garde", de Xavier Legrand avec Léa Drucker et Denis Ménochet… Sortie le 7 février 2018.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.