Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
"Miss Sloane" : 3 bonnes raisons d'applaudir Jessica Chastai...
1 /3

"Miss Sloane" : 3 bonnes raisons d'applaudir Jessica Chastain

Dans "Miss Sloane", Jessica Chastain incarne une lobbyiste cynique qui s’agite dans les coulisses de la politique américaine. Un rôle qui confirme que rien ne résiste à son talent et à son charme exponentiel. Voici trois bonnes raisons d’admirer sa nouvelle métamorphose.

Jessica Chastain fait peur

Jessica Chastain fait peur

Elizabeth Sloane fait et défait les réputations dans un cabinet de lobbyiste qui bosse pour les politiciens américains les plus puissants. Redoutée par ses confrères à cause de son cynisme sans limite, elle surprend ces derniers en abandonnant son job en or massif pour un cabinet plus modeste. Plus étonnant encore, le dossier qui justifie son départ a tout d’une cause perdue. Enrôlée par des politiciens qui souhaitent limiter la circulation des armes à feu, Elizabeth semble moins préoccupée par sa mission pacifiste que par des règlements de comptes tous azimuts…

Un regard carnassier, un tempérament de pitbull et un mépris pour la morale : dans le bien nommé Miss Sloane, de John Madden, la sublime Jessica Chastain campe une killeuse de premier ordre. Un personnage qui n’a rien de sympathique et qui s’agite dans un univers où abattre son prochain est un devoir. Pas de surprise : dans sa panoplie de tueuse, Jessica est excellente. Comme toujours.

Jessica Chastain est seule

Jessica Chastain est seule

Elle fout la trouille à ses contemporains. Elle réduit en miettes ses collaborateurs. Elle manipule ceux qui croient la manipuler… Comme le titre du film l’indique, Miss Sloane ne s’intéresse qu’à un seul personnage : une héroïne sans foi ni loi qui, malgré son pedigree de vraie méchante, compte néanmoins quelques zones d’ombre et ambiguïtés dans son trouble jeu. Accro à son job et à diverses substances prohibées, Elizabeth, malgré son physique en tout avenant, avance en effet dans la vie avec la solitude comme compagne exclusive. La preuve, pour assouvir des désirs sensuels bien naturels, elle doit recourir à des gigolos qu’elle traite avec les mêmes égards que ses collègues de travail, c’est à dire avec un profond mépris. Qui est vraiment cette femme ? Quels sont ses secrets ? John Madden, le cinéaste, ne donnera pas toutes les réponses (la faute à un scénario parfois un rien hésitant), mais Jessica Chastain, elle, incarne son personnage qui occupe toutes les scènes avec une conviction glaciale du meilleur goût.

Jessica Chastain surprend

Jessica Chastain surprend

On l’a connue douce et mystérieuse aux côtés de Brad Pitt (Tree of life, de Terrence Malick), guerrière sur les traces de Ben Laden dans un film musclé (Zero Dark Thirty, de Kathryn Bigelow), amoureuse romantique dans un blockbuster (Le chasseur et la reine des glaces)… Jessica Chastain, malgré sa prédilection pour les films d’auteur, n’est jamais en panne d’une métamorphose et elle le confirme dans ce Miss Sloane qui, sans elle, passerait inaperçu. Dans ce rôle de perverse névrosée et de séductrice qui n’a envie de séduire personne, Jessica surprend une fois encore en ne laissant transparaitre (presque) aucune émotion dans ses yeux, qui figurent pourtant parmi les plus expressifs du cinéma contemporain. Une surprise qui en appelle d’autres car les bonnes nouvelles la concernant se bousculent au portillon. La preuve : on la retrouvera prochainement dans Molly’s Game de Aaron Sorkin et dans The Death and Life of John F.Donovan, signé par un certain Xavier Dolan. Impatience, forcément.

Miss Sloane, de John Madden, avec Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston… Sortie le 8 mars.
 

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.