• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur les Minions

Les Minions n’ont que 3 doigts Ils ont fait la couverture du Vogue anglais Ils n’aiment pas que les bananes Ils sont Français 10

Ils sont jaunes, ronds et raffolent des bananes. Les Minions sont de retour dans les salles ce 8 juillet dans un spin-off entiérement dédié à leurs aventures. L'occasion de s'intéresser de plus près à ce phénomène planétaire. "Yellow is the new black" !

LIRE LA SUITE
1 /10

Les Minions n’ont que 3 doigts

Les Minions n’ont que 3 doigts

Mickey en a lui 4. Le dessinateur de la souris animée expliquait qu’il était plus rapide et plus esthétique de l’esquisser ainsi. Idem pour les Minions qui avec 3 doigts seulement sont parfaitement capable de commettre les pires méfaits.

2 /10

Ils ont fait la couverture du Vogue anglais

Ils ont fait la couverture du Vogue anglais

Le Vogue anglais a aussi surfé sur la vague jaune en créant une fausse couverture de son numéro d’août 2015. En photo, un Minion très charmeur, évidemment vêtu de sa salopette en jean. Sur le site du magazine, une vidéo compilant des interviews de Suzy Menkes, Alber Elbaz ou encore Rupert Sanderson a même été publiée pour expliquer leur influence sur le monde de la mode. Même si le magazine ne sera pas commercialisé, le jaune n’a jamais été aussi tendance.

3 /10

Ils n’aiment pas que les bananes

Ils n’aiment pas que les bananes

Si dans les deux premiers volets de Moi Moche et Méchant, les Minions donnaient père et mère pour une banane, dans ce court-métrage diffusé en 2010, on apprend qu’ils ne sont pas non plus insensibles aux charmes de la pomme. A prononcer "papple" évidemment.

4 /10

Ils sont Français

Ils sont Français

Les Minions sont sorti tout droit de l’esprit de Pierre Coffin, ancien élève de l’école des Gobelins. Il rencontre à Paris Chris Renaud, avec lequel il a l'idée des personnages de Moi, moche et méchant en 2005 ; les deux hommes co-réalisent le premier puis le second volet et prêtent même leurs voix à quelques Minions. Pour ce nouveau volet entièrement dédié aux petites gélules jaunes, il s’est cette fois allié à l'Américain Kyle Balda à la co-réalisation. Mais les studios Illumination - Mac Guff sont toujours situés dans le XVème arrondissement de Paris. Si jamais l’envie nous prend d’aller rendre visite à Bob, Kevin et Stuart.

5 /10

Ils ont fait une école de mode

Ils ont fait une école de mode

Et pas n’importe laquelle puisque les Minions ont intégré la Central Saint Martin’s School à Londres au mois de mai dernier. 20 étudiants en stylisme ont été invités à créer un vêtement en s’inspirant de l’univers des petits bonhommes jaunes. Intitulé "Minions Collective", le projet a donné lieu à un défilé où les pièces étaient portées par des danseurs pour être mieux mises en valeur. Inspirant.

6 /10

Ils parlent plusieurs langues

Ils parlent plusieurs langues

Bello ? Banana ? Papuche ? Butt ? Papaya ? Non, le langage des Minions n’est pas un vaste charabia mais bien le mélange de plusieurs dialectes : l’anglais, l’italien, l’espagnol, mais aussi le philippin, le coréen, l’hindou… A quand les cours de LV1 option Minions ?

7 /10

Ils ont un sexe

Ils ont un sexe

Lors de la sortie de la première bande-annonce des Minions, les plus perverses d’entre nous ont remarqué que le trailer dévoile un Minion tout nu… sans sexe. "Traumatisée par cette constatation", la rédaction de 20 Minutes "a immédiatement mené l'enquête" à la source, en interrogeant le créateur des gélules jaunes aux gros yeux, Pierre Coffin, qui a répondu très sérieusement à leur inquiétude. Et scoop : les Minions sont sexués, et leur zizi "est petit et jaune et il suffit d'appuyer sur le Minion pour qu'il apparaisse, car ça fonctionne un peu comme chez les souris".  Une nouvelle de la plus haute importance.

8 /10

Mais il n’y a pas de Minion fille…

Mais il n’y a pas de Minion fille…

Pas besoin de hurler au machisme pour autant. Leur créateur, Pierre Coffin a expliqué qu’ils avaient préféré respecter la tradition de certains cartoons comme Bugs Bunny en déguisant les Minions en filles quand ils avaient besoin. Il faut dire que la perruque leur va à merveille.

9 /10

Ils ont leur propre couleur Pantone

Ils ont leur propre couleur Pantone

Une première mondiale puisque les Minions sont les seuls personnages de fiction qui ont donné leur nom à une couleur. Leatrice Eiseman, directrice exécutive au sein de Pantone Color Institute a déclaré : "PANTONE Minion Yellow est une couleur qui suscite la réflexion et apporte de la clarté, tout en stimulant l'intelligence, l'originalité et la créativité d'un esprit ouvert, c'est la couleur de l'espoir, de la joie de vivre et de l'optimisme." On n’aurait pas dit mieux.

10 /10

Ils ne peuvent pas vivre sans un (méchant) maître

Ils ne peuvent pas vivre sans un (méchant) maître

Même s’ils sont très nombreux, les Minions ne peuvent pas vivre seuls. Depuis la nuit des temps (au moins), ils ont besoin d’un maître, le plus méchant possible, pour survivre. Et leurs errances avant de rencontrer Gru seront au cœur de leur nouveau film en salles le 8 juillet.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.