• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Meryl Streep, une actrice béton

Meryl Streep, la plus grande actrice américaine ? Meryl Streep dans "Manhattan" (1979) Légendaire Meryl Streep dans "Kramer contre Kramer" (1979) Meryl Streep joue Sarah et Anna dans "La maîtresse du lieutenant français" (1981 17

Plus de 40 ans de carrière et des rangs d'actrices qui se réclament d'elle : Meryl Streep est une actrice qui s'affirme bien au-delà du glamour. Admiratives, on revient sur son parcours de comédienne au cent visages.

LIRE LA SUITE
1 /17

Meryl Streep, la plus grande actrice américaine ?

Meryl Streep, la plus grande actrice américaine ?

Elle a endossé tous les rôles sans crainte et cristallise les plus belles et insolites histoires d'amour du XXème siècle : Sur la route de Madison, Out of Africa, Kramer contre Kramer... Que de rôles cultes ! Avec 17 nominations aux Oscar pour la meilleure actrice, dont deux statuettes obtenues, Meryl Streep impose un record, battant Katharine Hepburn dans la course. Retour en image sur ses meilleures interprétations, et ses plus beaux looks, avant de filer voir La dame de fer qui sort aujourd'hui, mercredi 15 février.

2 /17

Meryl Streep dans "Manhattan" (1979)

Meryl Streep dans "Manhattan" (1979)

Meryl Streep a tourné pour les plus grands : Sydney Pollack, Mike Nichols, Clint Eastwood, Steven Spielberg, Spike Jonze... A commencer par Woody Allen, of course. Dans son magnifique hommage à New York en noir et blanc, Manhattan, on peut l'admirer toute jeune et toute jolie, avec les cheveux au naturel, longs et raides. Elle joue le rôle de Tracy, la seconde femme de Woody Allen, qui le quitte pour une femme.

3 /17

Légendaire Meryl Streep dans "Kramer contre Kramer" (1979)

Légendaire Meryl Streep dans "Kramer contre Kramer" (1979)

Dans ce mythique film de Robert Benton qui traite d'un couple en plein divorce sans contrefaçons et dans toute sa violence, Meryl Streep livre une performance hors pair, qui lui valut l'Oscar du meilleur second rôle, tandis que Dustin Hoffman, son partenaire à l'écran, récolta celui du meilleur acteur. En tout, le film a raflé cinq Oscar, et Meryl Streep finalement oublia sa statuette dans les toilettes lors du gala d'après-cérémonie des Oscar !

4 /17

Meryl Streep joue Sarah et Anna dans "La maîtresse du lieutenant français" (1981

Meryl Streep joue Sarah et Anna dans "La maîtresse du lieutenant français" (1981

Dans le film de Karel Reisz, adapté du roman de John Fowles, Meryl Streep joue deux histoires d'amour mises en abyme et inaugure un look ultra romantique : rousse avec les cheveux longs et bouclés.

5 /17

Meryl Streep dans "Le choix de Sophie" (1982)

Meryl Streep dans "Le choix de Sophie" (1982)

Sa performance tragique dans Le choix de Sophie lui a valu son second Oscar. Elle y interprète une émigrée polonaise, Sophie Zawistowski, qui dévoile une nuit son douloureux secret : un jour, elle a dû faire le choix entre ses deux enfants en camp de concentration pour choisir lequel devait survivre.

6 /17

Meryl Streep, mère courage dans "Out of Africa" (1985)

Meryl Streep, mère courage dans "Out of Africa" (1985)

Meryl Streep et Robert Redford, on en rêvait (même si on n'était pas née), le cinéma l'a fait. Leçon d'amour et de liberté sur fond d'Afrique coloniale, le film de Sidney Pollack impose d'inoubliables paysages et une véritable inspiration pour le style. L'été, c'est masculin-féminin avec une touche de safari, ou rien. Avec les cheveux décoiffés dans le vent, évidemment.

7 /17

Meryl Streep dans "Un cri dans la nuit" (1989)

Meryl Streep dans "Un cri dans la nuit" (1989)

Actrice caméléon qui a même osé porter la coupe de Mireille Mathieu, ou presque, pour le film de Fred Schepisi où elle incarne Lindy Chamberlain, une mère accusée d'infanticide. Elle remporta pour ce rôle émouvant le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes de 1989.

8 /17

Meryl Streep too much dans "La mort vous va si bien" (1992)

Meryl Streep too much dans "La mort vous va si bien" (1992)

Grand hommage à la fin des années 80 avec un look improbable pour un film de Robert Zemeckis qui l'est encore plus. Cette fois, Meryl en blonde glamour à mort interprète une actrice de cabaret sur le déclin prête à tout pour reconquérir son mari, et sa jeunesse.

9 /17

Meryl Streep dans "La Rivière sauvage" (1994)

Meryl Streep dans "La Rivière sauvage" (1994)

Dans cet étrange thriller dans la nature, avec un très méchant Kevin Bacon, Meryl Streep interprète l'intrépide Gail Hartman, passionnée de nature et d’exploits sportifs, qui doit descendre une périlleuse rivière sous la menace de deux criminels. Libre, simple et forte, encore un rôle sans artifice pour la grande actrice.

10 /17

Meryl Streep secrète dans "Sur la route de Madison" (1995)

Meryl Streep secrète dans "Sur la route de Madison" (1995)

Bon choix pour Clint Eastwood qui réalise un film d'amour tout en finesse et choisit donc une partenaire de qualité. On y découvre en flashback la passion adultère et éphémère d'une discrète femme au foyer de l'Amérique profonde. Légendaire.

11 /17

Meryl Streep dans "The Hours" (2002)

Meryl Streep dans "The Hours" (2002)

Dans le film de Stephen Daldry, Meryl Streep interprète Clarissa Vaughan, version moderne de Mrs. Dalloway, personnage du roman éponyme de Virginia Woolf. Elle retrouve un look plutôt sobre et chic, pour son personnage d'éditrice new-yorkaise lesbienne.

12 /17

Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada" (2006)

Meryl Streep dans "Le diable s

Un grand retour avec son rôle de rédactrice en chef teigneuse d'un grand magazine de mode. Surtout, un grand look qui marquera les esprits avec les cheveux courts ultra oxydés vers une teinte argentée.

13 /17

Meryl Streep dans "The last Show" (2006)

Meryl Streep dans "The last Show" (2006)

Meryl Streep voulait à la base être cantatrice, et dans The Last Show de Robert Altman, elle montre son talent de chant en jouant la chanteuse de country Yolanda Johnson. Niveau look,  c'est tout bon, avec des cheveux blonds et vaporeux... Pas autant que Dolly Parton, mais presque.

14 /17

Meryl Streep dans "Lions et Agneaux" (2007)

Meryl Streep dans "Lions et Agneaux" (2007)

Meryl Streep s'affiche sévère en interprétant Janine Roth, journaliste de télévision qui flirte avec la politique. Cette fois, son mythique partenaire Robert Redford est derrière la caméra, et pour lui c'est fini la séduction : elle s'affiche déterminée avec un carré court et des lunettes.

15 /17

Meryl Streep incroyable dans "Mamma mia" (2008)

Meryl Streep incroyable dans "Mamma mia" (2008)

Si Meryl avait déjà chanté, là elle nous époustoufle dans la comédie musicale inspirée des tubes d'ABBA en jouant une mère de famille soixante-huitarde qui renoue avec ses vieux amants du passé le temps du mariage de sa fille. Solaire, énergique, jeune avec sa crinière blonde et bouclée et son look visionnaire à la Mario Bros, elle est bluffante !

16 /17

Meryl Streep dans "Julie et Julia" (2009)

Meryl Streep dans "Julie et Julia" (2009)

Nora Ephron la met en scène pour incarner la célèbre cuisinière Julia Child, la Maïté américaine, qui a innové en important la cuisine française aux Etats-Unis, notamment avec son concept de fiches techniques. Voici Meryl Streep méconnaissable en Mme Tout-le-monde permanentée derrière les fourneaux !

17 /17

Meryl Streep dans "La Dame de fer" (2012)

Meryl Streep dans "La Dame de fer" (2012)

On la murmure favorite pour encore rafler un Oscar cette année pour son interprétation de la dame de fer de l'Angleterre, Margaret Thatcher. Meryl Streep est dans le film de Phyllida Lloyd transcendée de british attitude. On l'adore engoncée de tailleurs anglais et mises en plis impeccables.

La Dame de fer de Phyllida Lloyd, sortie le 15 février 2012.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.