• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Le gros machin : "Skyfall" Le chouchou : "Amour"

Le défi : "Stars 80"

James Bond en plein renouveau juvénile, Michael Haneke face au grand âge et la variété française revisitée… Glamour.fr vous dit tout sur l’actu ciné de la semaine.

LIRE LA SUITE
1 /3

Le gros machin : "Skyfall"

Le gros machin : "Skyfall"

James Bond bouge encore

On ne donnait plus très cher de sa peau. Après 50 ans de loyaux services sur grand écran, l’agent 007, avec ses gadgets à foison et ses girls en pâmoison, paraissait sévèrement ringardisé ces dernières années, entre autres à cause des néo blockbusters inventifs apparus sur les écrans : Mission Impossible, la saga Jason Bourne et tutti quanti…

Surprise de taille : Skyfall, le nouveau Bond, prouve que James peut encore servir. Dans l’épisode 2012, brillamment mis en scène par l’excellent Sam Mendes (American Beauty, Les noces rebelles…), 007 tire une drôle de tronche. Donné pour mort, alcoolo et quasi dépressif, l’ex super héros se retrouve de surcroît trahi par M, sa maman de substitution, et se retrouve embarqué dans une sale histoire où de vils hackers visent à la destruction des services secrets britanniques. Dans ses aventures musclées, Bond devra notamment affronter Silva, un psychopathe gay totalement inquiétant (Javier Bardem, génial), ce qui nous vaut quelques scènes anthologiques. Elégant sur la forme et stimulant sur le fond (le Dr Freud rôde dans les parages), Skyfall s’impose comme le meilleur James Bond depuis… Depuis quand au fait ?  

 

"Skyfall", de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Javier Bardem, Bérénice Marlohe, Judi Dench…

2 /3

Le chouchou : "Amour"

Le chouchou : "Amour"

La palme incontestable

Quand Michael Haneke s’est vu décerner la seconde Palme d’Or de sa carrière en mai dernier à Cannes, personne n’a moufté. Et pour cause : son nouveau film est une sorte de monument… Dans Amour, le cinéaste autrichien met en scène Anne et Georges, un couple d’octogénaires, passionnés par la musique, qui vivent en douceur leurs vieux jours dans un bel appartement parisien. Mais soudain, patatras, si l’on ose dire. Anne, victime d’une subite attaque cérébrale, donne d’inquiétants signes de faiblesse. Le pire est à venir : peu à peu, l’héroïne sombre dans la déchéance, physique et intellectuelle. Que faire pour Georges ? Assister impuissant au désolant spectacle ? Interrompre le processus macabre ?

Sur un sujet difficile, propice à toutes les complaisances, Michael Haneke met en scène une somptueuse veillée funèbre, intimiste et digne, pudique et bouleversante… Aidé par les prestations de ses deux comédiens qui justifient tous les éloges (Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant), le cinéaste filme juste, fort, et son film ne s’oublie pas après avoir été vu. Assurément pas une comédie, mais assurément un grand film. 

 

"Amour", de Michael Haneke, avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert...

3 /3

Le défi : "Stars 80"

Le défi : "Stars 80"

Est-ce bien raisonnable ?

Ils s’appellent Vincent et Antoine et bossent dans une société de spectacle spécialisée dans les tournées de sosies. Gravement menacés par la faillite, ils trouveront peut-être une solution à leurs difficultés financières en organisant une série de concerts où se produiront la "fine fleur" de la variété française des années 80 : Jeanne Mas, Lio, Desireless, Jean-Luc Lahaye, Sabrina… on en passe, des pires et des meilleurs.

Vous en avez ras-le-bol des soirées vintage dans les salles de Karaoké ? Alors, tentez votre chance au cinéma avec Stars 80, une fiction qui surfe sur la nostalgie eighties et le fétichisme des tubes d’antan. Vous y découvrirez la "fine fleur" déjà mentionnée en chair et en os qui s’amuse avec son image et le passage inéluctable des ans. Ça vaut bien une visite au Musée Grévin…

 

"Stars 80", de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet…

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.