• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Les filles : Nicole Kidman, dans Paperboy et Kirsten Dunst, dans Bachelorette Le gros machin : "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" Le chouchou : Au galop

Nicole Kidman déchainée, Edouard Baer Astérixisé et une histoire d’amour inspirée… Glamour.fr vous dit tout sur l’actu ciné de la semaine.

LIRE LA SUITE
1 /3

Les filles : Nicole Kidman, dans Paperboy et Kirsten Dunst, dans Bachelorette

Les filles : Nicole Kidman, dans Paperboy et Kirsten Dunst, dans Bachelorette

Nicole & Kirsten : laquelle étonne le plus ?

Elle n’a pas fait le voyage pour rien, comme on dit… Après deux décennies où elle nous aura presque tout fait (et presque tout bien), Nicole Kidman surprend encore dans "Paperboy", un film poisseux où elle donne la réplique à plusieurs mâles recommandables : Zac Efron, Matthew McConaughey, John Cusack. Elle y incarne Charlotte, une fille qui conjure comme elle peut son ennui dans une petite ville sise dans le Sud profond des Etats-Unis. Tempérament volcanique et appétit érotique insatiable, elle écrit de longues lettres aux condamnés à mort (pourquoi pas) et allume tous les mecs à portée de regard. Ses armes : un mélange d’audace et de vulgarité qui se donne généreusement à voir dans son maquillage outrecuidant et ses robes ultra moulantes. Le résultat ? Un film (très) singulier que le jury du dernier Festival de Cannes a eu tort d’oublier à son palmarès. Notamment côté Nicole qui n’aurait pas volé un prix d’interprétation pour ce rôle torride et surprenant.  


Changement de registre avec "Bachelorette", une sympathique comédie pas sotte où une poignée de jeunes Américaines se crêpent le chignon et se prennent la tête quand l’une d’entre-elles entreprend de convoler en justes noces. Crises de nerfs, de rires et sentiments… Dans cette galerie de filles volontaires, Kirsten Dunst, toujours convaincante, tire joliment son épingle du jeu en incarnant la dénommée Regan, demoiselle d’honneur rongée par des désirs contradictoires. Si sa partition étonne moins que celle de Nicole, elle ne mérite pas d’être ignorée.


"Paperboy", de Lee Daniels, avec Nicole Kidman, Matthew McConaughey…

"Bachelorette", de Leslye Headland, avec Kirsten Dunst, Rebel Wilson…

2 /3

Le gros machin : "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté"

Le gros machin : "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté"

La potion comique ?

Jules César et ses fidèles légions envahissent la Brittania, une île étrange où l’on ne rigole pas avec les traditions, la politesse, et le verre d’eau chaude avalé à 17 heures pétantes. Rien ne résiste à Jules. Rien, sauf un petit village où deux Gaulois ont pointé le bout de leur nez et leur tonneau de Magic Potion.

Dans le nouvel épisode des aventures d’Astérix et Obélix sur grand écran, Edouard Baer, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini (alias César) effectuent correctement leur job, mais ce sont les filles qui assurent le meilleur du spectacle. En premier lieu Valérie Lemercier, irrésistible en Miss Macintosh, incarnation coincée et délirante des bonnes mœurs britanniques. A ses côtés, la juvénile Charlotte Le Bon et la toujours performante Catherine Deneuve s’amusent beaucoup itou. Aucune raison de le leur reprocher : dans le genre (le genre énorme comédie française), le film vaut beaucoup mieux que beaucoup d’autres.


"Astérix et Obélix : au service de sa majesté", de Laurent Tirard, avec Edouard Baer, Gérard Depardieu, Valérie Lemercier...

3 /3

Le chouchou : Au galop

Le chouchou : Au galop

Sauve-qui-peut l’amour.

Paul, un écrivain, slalome entre ses soucis créatifs, ses drames intimes (son père vient de mourir, sa mère pète les plombs) et ses contradictions en pagaille… Un jour, sur sa route pleine de zigzags, il croise Ada (Valentina Cervi), une fille ravissante qui lui donnera peut-être de nouveau envie de croquer la vie à pleines dents.

Avec "Au galop", son épatant premier essai derrière la caméra (et aussi devant, puisqu’il interprète le rôle principal), l’acteur Louis-Do de Lencquesaing ("Le père de mes enfants", "Polisse", "Superstar"…) signe une fiction subtile et sensible où il examine les intermittences du cœur de ses beaux personnages. Drôle et mélancolique, profond et jamais complaisant, un film conjugué à la première personne du singulier qui mérite vraiment d’être découvert.     

"Au galop", de Louis-Do de Lencquesaing, avec Louis-Do de Lencequesaing, Valentina Cervi…

Olivier De Bruyn
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.