• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Films : 25 bonnes raisons d’aller au cinéma en 2015

"Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" de J.J. Abrams “Fifty Shades of Grey” de Sam Taylor-Johnson "Wild" de Jean-Marc Vallée "Imitation Game" de Morten Tyldum 25

"Spectre, le nouveau James Bond, le 7ème opus de la saga Stars Wars… L’année 2015 promet de belles découvertes cinématographiques. Glamour a sélectionné les 25 films attendus impatiemment par la rédaction.

LIRE LA SUITE
1 /25

"Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" de J.J. Abrams

"Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" de J.J. Abrams

Un compte Instagram officiel, une bande-annonce évènement qui ne dévoile pas grand-chose de l’intrigue, des annonces au compte-goutte (sur le casting, le retour des anciens acteurs notamment)… Avec Disney aux manettes depuis son rachat en 2012, Star Wars marque son grand retour en 2015. Réalisé par J.J. Abrams, le film est attendu au tournant par les fans de la saga. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force sera-t-il à la hauteur ? Réponse le 18 décembre 2015 !

"Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" de J.J. Abrams, avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac. Sortie le 18 décembre.

2 /25

“Fifty Shades of Grey” de Sam Taylor-Johnson

“Fifty Shades of Grey” de Sam Taylor-Johnson

Avec plus de 93 millions de vues sur YouTube, la bande-annonce de l’adaptation du roman 50 Nuances de Grey est le teaser le plus visionné de la plateforme au cours de l’année 2014. Même si le film s’annonce être l’un des pires long-métrages de l’année (le manque d'alchimie entre les deux acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson aurait contraint la production à filmer à nouveau certaines scènes), les spectateurs devraient tout de même être nombreux à se déplacer pour le voir.

“Fifty Shades of Grey” de Sam Taylor-Johnson, avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle, sortie le 11 février 2015.

3 /25

"Wild" de Jean-Marc Vallée

"Wild" de Jean-Marc Vallée

Après le carton de Dallas Buyers Club en 2013, Jean-Marc Vallée est de retour ce mois de janvier avec Wild, une version féminine d’Into the Wild qui suit le parcours bien réel de Cheryl Strayed, partie se retrouver en parcourant presque 2000 km à pieds au milieu d’une nature hostile. Déjà nommée aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice, Reese Witherspoon est bien partie pour suivre les traces de Matthew McConaughey que le réalisateur avait emmené jusqu’à l’Oscar en le dirigeant dans Dallas Buyers Club.

"Wild" de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern... Sortie le 14 janvier.

4 /25

"Imitation Game" de Morten Tyldum

"Imitation Game" de Morten Tyldum

Dans Imitation Game, on se replonge au temps de la Seconde Guerre mondiale. Mais au lieu de revivre les batailles entre les deux camps, ce film raconte l’histoire peu connue d’Alan Turing, le mathématicien britannique qui a réussi à décrypter les codes de la machine Enigma qui jouera un rôle crucial dans la victoire des Alliés. Un récit passionnant joué par Benedict Cumberbatch et Keira Knightley.

"Imitation Game" de Morten Tyldum, avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode… Sortie le 28 janvier.

5 /25

"Vice Versa" de Pete Docter

"Vice Versa" de Pete Docter

On lui doit Wall-E, Là-haut, RebellePete Docter est de retour avec Vice Versa, le nouveau film tout droit sorti des studios Pixar. Une plongée dans l’esprit d’une petite fille où cohabitent 5 émotions : Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse.

"Vice Versa" de Pete Docter, avec Amy Poehler, Bill Hader, Mindy Kaling... Sortie le 14 juin.

6 /25

"Big Eyes" de Tim Burton

"Big Eyes" de Tim Burton

Et non, on ne verra ni Johnny Depp, ni Helena Bonham Carter dans le nouveau long-métrage de Tim Burton. Cette année, c’est Amy Adams et Christoph Waltz qui se donnent la réplique dans Big Eyes, un biopic sur la vie du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret Keane.

"Big Eyes" de Tim Burton, avec Amy Adams, Christoph Waltz… Sortie le 25 mars.

7 /25

"Tomorrowland" de Brad Bird

"Tomorrowland" de Brad Bird

Tomorrowland est le nouveau film de science-fiction réalisé par les studios Disney. Inspiré de la section éponyme du parc d’attraction, ce long-métrage est orchestré par Brad Bird, le réalisateur oscarisé par deux fois (Meilleur film d’animation pour Ratatouille et Les Indestructibles). Il suit les aventures d’une adolescente, fan de science, qui part à la recherche d’un lieu mystérieux baptisé Tomorrowland.

"Tomorrowland" de Brad Bird, avec Britt Robertson, George Clooney, Hugh Laurie, Kathryn Hahn… Sortie le 20 mai 2015.

8 /25

"Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall

"Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall

Avec son parterre de stars (Johnny Depp, Meryl Streep, Emily Blunt, Chris Pine….), Into the Woods est la nouvelle superproduction Disney qui est bien partie pour conquérir les spectateurs. Cette comédie musicale est adaptée du spectacle du même nom présenté à Broadway et est signée par le réalisateur de Chicago et Nine.

"Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall avec Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt. Sortie le 28 janvier.

9 /25

"Le Petit Prince" de Mark Osborne

"Le Petit Prince" de Mark Osborne

Le Petit Prince, la célèbre histoire d’Antoine de Saint-Exupéry est adaptée au cinéma cette année. Derrière la caméra ? Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda. Un film d’animation réalisé avec la technique du stop motion pour lequel Marion Cotillard, James Franco, Rachel McAdams, Jeff Bridges ou encore Benicio del Toro prêteront leurs voix. Un gage de qualité ?

"Le Petit Prince" de Mark Osborne, avec Riley Osborne, Marion Cotillard, James Franco, Rachel McAdams, Jeff Bridges. Sortie le 7 octobre.

10 /25

"Pan" de Joe Wright

"Pan" de Joe Wright

Joe Wright nous emmène dans son Pays Imaginaire dans Pan, son nouveau film coloré avec Hugh Jackman dans le rôle de Barbe Noire, Garrett Hedlund dans celui du Capitaine Crochet mais aussi Rooney Mara dans la peau de Lily la tigresse. Après Orgueil et Préjugé et Reviens-moi, le réalisateur s’attaque une nouvelle fois à une adaptation en portant à l’écran l’histoire de Peter Pan de J.M. Barrie. Et les premières images sont bluffantes.

"Pan" de Joe Wright, avec Levi Miller, Garrett Hedlund, Hugh Jackman… Sortie le 15 juillet.

11 /25

“Mad Max : Fury Road” de George Miller

“Mad Max : Fury Road” de George Miller

30 ans après le dernier film de la franchise, Mad Max signe son grand retour en 2015 ! Pour l’occasion, Mel Gibson a passé le flambeau à Tom Hardy qui se glisse à son tour dans la peau de "Mad" Max Rockatansky. Après une bande-annonce explosive, on découvrira les nouvelles aventures du personnage emblématique le 13 mai prochain.

“Mad Max : Fury Road” de George Miller, avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult. Sortie le 13 mai.

12 /25

"Inherent Vice" de Paul Thomas Anderson

"Inherent Vice" de Paul Thomas Anderson

Après The Master en 2012, Paul Thomas Anderson retrouve Joaquin Phoenix dans Inherent Vice. A ses côtés, le réalisateur convoque un casting brillant : Reese Witherspoon, Josh Brolin, Owen Wilson, Benicio del Toro… Que de bonnes raisons de voir ce film policier.

"Inherent Vice” de Paul Thomas Anderson, avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Josh Brolin, Owen Wilson, Benicio del Toro. Sortie le 4 mars 2015.

13 /25

"Divergente 2 : l’insurrection" de Robert Schwentke

"Divergente 2 : l’insurrection" de Robert Schwentke

Devenue en un film (The Descendants en 2011) une actrice bankable, Shailene Woodley se compose une carrière surprenante en misant autant sur des blockbusters (Nos étoiles contraires, Divergente) que sur des films indie (The Spectacular Now, White Bird). Gros succès au box-office mondial, le film de science-fiction Divergente, adapté des livres de Veronica Roth, est suivi d’un deuxième opus à découvrir au cinéma le 18 mars.

"Divergente 2 : l’insurrection" de Robert Schwentke, avec Shailene Woodley, Theo James, Miles Teller. Sortie le 18 mars.

14 /25

“American Sniper” de Clint Eastwood

“American Sniper” de Clint Eastwood

Clint Eastwood a encore frappé ! Dans American Sniper, il retrace l’histoire de Chris Kyle, un Navy SEAL qui a du mal à retrouver ses marques auprès de sa famille après son retour d’Irak. Pas encore sorti officiellement aux Etats-Unis (prévu le 16 janvier), le film a déjà engrangé 1 million de dollars alors qu’il n’était projeté que dans 4 cinémas. Des débuts prometteurs pour ce long-métrage dont les acteurs (Bradley Cooper et Sienna Miller) et le réalisateur figurent parmi les favoris dans la course aux prix cette saison (même s’ils ont été boudés par les Golden Globes jusqu’à présent).

"American Sniper" de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle Gallner… Sortie le 18 février.

15 /25

"Birdman" de Alejandro González Iñárritu

"Birdman" de Alejandro González Iñárritu

Avec 7 nominations aux Goldens Globes, dont celle du meilleur réalisateur et de la meilleure comédie, Birdman est bien parti pour recevoir un prix prestigieux cette saison. Au casting ? Mickeal Keaton dans le rôle d’un acteur has been et Emma Stone dans le rôle de sa fille qui sort de cure de désintoxication, mais également Naomi Watts et Edward Norton. Très certainement décapant !

"Birdman" de Alejandro González Iñárritu, avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton. Sortie le 25 février.

16 /25

"La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" de Shawn Levy

"La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" de Shawn Levy

Dernier volet de la trilogie La Nuit au musée, ce film baptisé Le Secret des Pharaons rend un hommage à ses deux acteurs disparus avant la sortie du film en salle : Robin Williams et Mickey Rooney. Un visionnage émouvant en perspective.

"La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" de Shawn Levy, avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson. Sortie le 4 février.

17 /25

"Les Minions" de Pierre Coffin et Kyle Balda

"Les Minions" de Pierre Coffin et Kyle Balda

S’ils ont volé la vedette aux autres personnages de Moi, moche et méchant en 2010, les petites créatures jaunes sont les stars du nouveau film baptisé simplement Les Minions. Et on ne doit pas être les seules à avoir hâte de voir le résultat au cinéma.

"Les Minions" de Pierre Coffin, Kyle Balda, avec les voix de Steve Carell, Sandra Bullock, Jon Hamm… Sortie le 8 juillet.

18 /25

"Spectre" de Sam Mendes

"Spectre" de Sam Mendes

Son scenario a fuité lors du hacking de Sony Pictures, mais le nouveau James Bond est toujours autant attendu. Au casting de Spectre ? Daniel Craig qui renfile une 4ème fois le costume de l’espion britannique, mais également Léa Seydoux, Monica Bellucci et Christoph Waltz. Un film orchestré par Sam Mendes (Les Noces rebelles, American Beauty), à qui l’on doit également le très réussi Skyfall.

"Spectre" de Sam Mendes de Léa Seydoux, Monica Bellucci, Daniel Craig et Christoph Waltz. Sortie le 23 octobre.

 

19 /25

“Jurassic World” de Colin Trevorrow

“Jurassic World” de Colin Trevorrow

Près de 15 ans après Jurassic Park III, un nouveau parc d’attraction ouvre ses portes sur une île au large du Costa Rica. Et si les dinosaures sont de retour dans ce quatrième volet de la saga baptisé Jurassic World, un nouvel incident va encore venir perturber la tranquillité des visiteurs… Avec des effets spéciaux actuels, ce nouveau film promet d’être époustouflant. Le petit plus ? On y retrouve Chris Pratt, l’acteur des Gardiens de la galaxie.

“Jurassic World” de Colin Trevorrow, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins… Sortie le 10 juin.

20 /25

“Fast and Furious 7” de James Wan

“Fast and Furious 7” de James Wan

Décédé lors du tournage du 7ème volet de Fast and Furious, Paul Walker interprète dans ce film son dernier rôle au cinéma. Pour terminer le long-métrage, la production a même convoqué ses frères pour le remplacer. Un bel hommage à l’acteur qui s’est fait connaître grâce à cette saga.

“Fast and Furious 7” de James Wan, avec Vin Diesel, Paul Walker, Tyrese Gibson… Sortie le 1er avril.

21 /25

"Jane Got a Gun" de Gavin O'Connor

"Jane Got a Gun" de Gavin O

Le genre du Western a encore de beaux jours devant lui. C’est en tout cas l’avis de Natalie Portman qui a accepté de jouer dans Jane Got a Gun, malgré de gros problèmes de casting. Elle donnera finalement la réplique à Joel Edgerton qui succède à Michael Fassbender et Jude Law dans le rôle du personnage masculin principal.

"Jane Got a Gun" de Gavin O'Connor, avec Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor. Sortie en 2015.

22 /25

"Hunger Games – La Révolte : Partie 2" de Francis Lawrence

"Hunger Games – La Révolte : Partie 2" de Francis Lawrence

Une page se tourne cette année. Jennifer Lawrence joue pour la dernière fois le rôle de Katniss Everdeen alors que sort le dernier film de la saga Hunger Games au mois de novembre. On découvre enfin le dénouement de l’histoire et le sort de l’héroïne et Peeta Mellark. A voir rien que pour son actrice principale !

"Hunger Games – La Révolte : Partie 2" de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth… Sortie le 18 novembre.

23 /25

"Crimson Peak" de Guillermo del Toro

"Crimson Peak" de Guillermo del Toro

Guillermo del Toro, le réalisateur du Labyrinthe de Pan, Hellboy et Pacific Rim signe en 2015 le film d’horreur Crimson Peak. Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain… Le casting de son nouveau long-métrage est à lui seul très alléchant. Entre une tragédie familiale, des mystères et des fantômes… On replonge dans l’univers sombre du cinéaste mexicain !

“Crimson Peak” de Guillermo del Toro, avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain. Sortie le 11 novembre.

 

24 /25

"Loin des Hommes" de David Oelhoffen

"Loin des Hommes" de David Oelhoffen

Viggo Mortensen, l’acteur américain habituellement dirigé par David Cronenberg et rendu célèbre par le Seigneur des Anneaux, s’est tourné vers de nouveaux horizons avec Loin des Hommes. Dans ce film adapté de L'hôte d'Albert Camus, il donne la réplique, en français, à Reda Kateb.

"Loin des Hommes" de  David Oelhoffen avec Viggo Mortensen, Reda Kateb, Djamel Barek. Sortie le 14 janvier.

25 /25

"The Martian" de Ridley Scott

"The Martian" de Ridley Scott

Après George Clooney dans Gravity et Matthew McConaughey dans Interstellar, c’est au tour de Matt Damon de partir à la conquête de l’espace dans The Martian, le nouveau film de Ridley Scott. On a hâte de voir ce que va faire le réalisateur de Blade Runner !

"The Martian" de Ridley Scott, avec Matt Damon, Jessica Chastain, Michael Peña…. Sortie le 2 décembre.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.