• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Les 4 meilleurs films de l’été à voir au ciné
1 /4

Les 4 meilleurs films de l’été à voir au ciné

L’été, saison morte pour les bons films ? On oublie les clichés… En juillet et en août plusieurs fictions stimulantes donnent d’excellentes raisons d’oublier sa serviette de plage et de foncer dans les salles obscures. Nous en avons choisi quatre.

2. "The Circle" : attention flippant !

2. "The Circle" : attention flippant !

Une jeune Américaine à la recherche d’un travail (Emma Watson, très convaincante) est engagée par une grande entreprise, baptisée The Circle, qui ne jure que par les innovations numériques, les réseaux sociaux et le culte de la transparence. Une multinationale d’un genre nouveau qui ne recule devant aucun procédé pour amasser des dollars et étendre son pouvoir.
La rentabilité à outrance, la vie privée en lambeaux et les cauchemars paranoïaques devenus les normes du quotidien : dans ce film d’anticipation ambitieux et malin, James Ponsold radiographie certaines "tendances" redoutables de notre époque. Résultat envoûtant et inquiétant.

De James Ponsold, avec Emma Watson, Tom Hanks… Sortie le 12 juillet.

1. "Les hommes du feu" : attention brulant !

1. "Les hommes du feu" : attention brulant !

Bénédicte travaille depuis des lustres comme pompier, adore son métier et en oublie presque sa vie privée avec son mec et son enfant. Quand elle intègre une nouvelle caserne dans le Sud de la France, elle doit composer avec les humeurs d’un groupe de mecs où les a priori machistes ont la peau (très) dure…
Pierre Jolivet - Ma petite entreprise - aime les films inscrits dans les réalités de notre époque et qui dynamitent les poncifs. Il confirme ses choix offensifs dans Les hommes du feu où il met en scène avec puissance et sensibilité les difficultés rencontrées par une fille (Emilie Dequenne, excellente comme toujours) pour s’intégrer dans une bande de garçons, eux-mêmes aux prises avec les exigences de leur job et les difficultés de leur existence personnelle. Bien vu.

De Pierre Jolivet, avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne… Sortie le 5 juillet. 

3. "Été 93" : attention surprenant !

3. "Été 93" : attention surprenant !

Barcelone, pendant l’été 1993. Frida, 6 ans, orpheline, abandonne la ville où elle a grandi pour la maison de campagne de son oncle et sa tante, qui deviendront peut-être ses parents adoptifs. Sur place, la fillette comme les adultes éprouvent de nombreuses difficultés à s’apprivoiser.
Ne cherchez pas plus loin une des révélations de l’été ! Dans Ete 93, malgré un sujet propice au sentimentalisme et aux surenchères lacrymales, l’Espagnole Carla Simon Pipo, avec son héroïne juvénile et son évocation subtile du travail du deuil, signe une petite merveille de sensibilité et de pudeur.

De Carla Simon Pipo, avec Laia Artigas, Paula Blanco… Sortie le 19 juillet.

Début des années 90, Paris. De jeunes militants réunis au sein de l’association "Act Up ", multiplient les actions provocantes pour contraindre les politiques et les laboratoires pharmaceutiques à mener une politique de santé volontariste envers les malades du sida. Au sein de ce groupe, Sean et Nathan, qui entament une histoire d’amour brûlante…

Dans 120 battements par minute, grand prix du jury du dernier Festival de Cannes, Robin Campillo met en scène l’engagement et les sentiments en pagaille de jeunes personnages bouleversants. Ce très grand film, l’un des plus beaux de l’année 2017, permettra aux spectateurs inévitablement chamboulés de bien finir leur été ou de bien entamer leur rentrée. Dans les deux cas, le choc émotionnel est inévitable.

De Robin Campillo, avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois… Sortie le 23 août.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.