• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Interstellar" : 5 choses à savoir sur le film événement de Christopher Nolan

Christopher Nolan n’aurait pas dû réaliser le film Certains effets spéciaux ont été réalisés à "l’ancienne" Anne Hathaway sait se déplacer en apesanteur sans aller dans l’espace L’équipe de tournage a survécu à une tempête 5

Après sa trilogie Batman, Christopher Nolan est de retour sur nos écrans avec "Interstellar", une odyssée galactique où une équipe d’explorateurs emmenée par l’oscarisé Matthew McConaughey part à la recherche d’une planète habitable pour remplacer la Terre. Zoom sur 5 indiscrétions de tournage à découvrir avant de foncer voir le film en salles ce 5 novembre.

LIRE LA SUITE
1 /5

Christopher Nolan n’aurait pas dû réaliser le film

Christopher Nolan n’aurait pas dû réaliser le film

Interstellar est un projet de longue haleine. La première fois que l’on entend parler de cette épopée dans l’espace, c’est en 2006 dans la bouche de… Steven Spielberg. A l’origine, c’est lui qui aurait dû envoyer l'équipage finalement envoyé par Matthew McConaughey à l’autre bout de l’univers. Christopher Nolan, lui, devait se contenter de signer le scénario. Mais pour des raisons d’emploi du temps, c’est finalement au réalisateur de la trilogie The Dark Knight que la tâche a été confiée. Une opportunité qu’il n’a pas laissé passer.

2 /5

Certains effets spéciaux ont été réalisés à "l’ancienne"

Certains effets spéciaux ont été réalisés à "l’ancienne"

Difficile de jouer les astronautes quand on a jamais mis les pieds à plus de 1000m d'altitude. Pour que ses acteurs principaux puissent mieux ressentir la sensation d'être dans l'espace, Christopher Nolan a essayé de les immerger au maximum. Derrière les hublots du vaisseau spatial dans lequel les acteurs tournaient, des écrans diffusaient de vraies images de l’espace au lieu d’être recrées ensuite sur ordinateur. Une manière de fonctionner qui a énormément plu à Anne Hathaway : "Pour un acteur, c’est un véritable cadeau d’avoir cette interactivité. Ces images m'ont vraiment ému et m'ont permis de mieux jouer".

3 /5

Anne Hathaway sait se déplacer en apesanteur sans aller dans l’espace

Anne Hathaway sait se déplacer en apesanteur sans aller dans l’espace

Si dans le film, les effets spéciaux ont la part belle, Anne Hathaway a prouvé qu’elle savait aussi faire sans. Sur le plateau du Graham Norton Show, l’actrice oscarisé a montré comment, avec un canapé pour s’appuyer et une seule jambe, on pouvait facilement faire croire que la gravité ne se faisait plus ressentir. Une vidéo bluffante à voir. 

4 /5

L’équipe de tournage a survécu à une tempête

L’équipe de tournage a survécu à une tempête

Pour servir de décor à l’aventure galactique de Christopher Nolan, l’équipe de tournage a posé ses valises au Canada mais aussi en Islande où les conditions climatiques n’ont pas toujours été des plus clémentes. Au milieu des champs de lave et des glaciers, une grosse tempête a même sévi deux jours durant, obligeant les équipes de tournage à se barricader dans leurs hôtels.

5 /5

L’histoire de "Interstellar" pourrait (presque) être vraie

L’histoire de "Interstellar" pourrait (presque) être vraie

Non, Christopher Nolan n’a pas sorti son scénario d’un grand chapeau magique. Pour s’inspirer, le réalisateur a consulté les travaux du physicien Kip Thorne réputé pour ses apports à la physique, l’astrophysique et surtout au domaine de la gravitation, principale intrigue du film. Des travaux qui démontrent qu’il serait possible de voyager dans le temps grâce aux trous de vers (Doc et Marty n’ont donc malheureusement rien inventé…) Pour ce qui est de la technique, c’est l’astronaute Marsha Ivins, qui a participé à 5 expéditions spatiales vers la station MIR, qui a distillé ses précieux conseils au réalisateur. Résultat : on se dit que d’ici quelques années, on pourrait nous aussi partir à la recherche d’une nouvelle planète prête à nous accueillir.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.