• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Harry Potter" : que sont devenus les acteurs des films aujourd’hui ?

Tom Felton Drago Malefoy Rupert Grint Ron Weasley Daniel Radcliffe Harry Potter Clémence Poésy Fleur Delacour 13

Il y a déjà 14 ans, la saga "Harry Potter" débarquait au cinéma. Si certains acteurs des films sont aujourd’hui des stars interplanétaires, que fait et à quoi ressemble aujourd’hui la jeune génération du casting ? Revue en images.

LIRE LA SUITE
1 /13

Tom Felton Drago Malefoy

Tom Felton Drago Malefoy

Drago Mallefoy a fait du chemin depuis la fin de la saga Harry Potter en 2011. Cette même année, il était d’ailleurs à l’affiche du film La Planète des singes : Les Origines (dans un rôle secondaire, certes…) Depuis, il a tourné dans une dizaine de films plus confidentiels et il sera à l’affiche du péplum Clavius en 2016. Côté cœur, il filerait le parfait amour avec l’actrice qui joue sa femme dans le prologue du dernier film Harry Potter.  Un heureux hasard.

Reconversion réussie : 55%

2 /13

Rupert Grint Ron Weasley

Rupert Grint Ron Weasley

L’acteur le plus discret du trio de sorciers s’est tourné vers le théâtre après les films Harry Potter et s’est illustré dans une pièce à Londres en 2013 et une autre à Broadway en 2014. En 2015, il sera à l’affiche de Moonwalkers, un long-métrage qui n’arrivera sûrement jamais dans les salles françaises… Il semblerait que la transition soit dure à effectuer pour Ron Weasley.

Reconversion réussie : 45%

3 /13

Daniel Radcliffe Harry Potter

Daniel Radcliffe Harry Potter

Pas facile de rebondir après avoir incarné un personnage aussi emblématique qu’Harry Potter à l’écran. Et pourtant, Daniel Radcliffe a réussi à passer à autre chose en acceptant de jouer dans le plus simple appareil dans la pièce Equus en 2007 et 2008. Après, il s'est illustré dans un registre sombre dans Horns et prochainement dans Victor Frankenstein. Bien joué !

Reconversion réussie : 70%

4 /13

Clémence Poésy Fleur Delacour

Clémence Poésy Fleur Delacour

Au premier rang des défilés, égérie d'un parfum Chloé et actrice, la Française a gagné en notoriété grâce à son rôle dans Harry Potter. Depuis, elle tourne peu mais varie ses apparitions entre séries (Tunnel), productions françaises et américaines. On approuve.

Reconversion réussie : 75%

5 /13

Bonnie Wright Ginny Weasley

Bonnie Wright Ginny Weasley

A seulement 9 ans, Bonnie Wright a commencé sa carrière en jouant le rôle de Ginny Weasley dans les films Harry Potter. Un personnage qui prend du galon à mesure qu’avance l’histoire. Aujourd’hui diplômée après avoir fait des études pour devenir réalisatrice à Londres,  elle dirige des courts-métrages et des clips.

Reconversion réussie : 65%

6 /13

Harry Melling Dudley Dursley

Harry Melling Dudley Dursley

Présent dans les quatre premiers volets d’Harry Potter, Harry Melling qui jouait le rôle Dudley, le cousin du fameux sorcier, avait failli ne pas tourner dans la suite parce qu'il avait perdu trop de poids. S’il a pu reprendre son rôle dans le dernier film sorti en 2011, c’est grâce à l’aide d’une prothèse. Depuis ? Rien à signaler.

Reconversion réussie : 5%

7 /13

Matthew Lewis Neville Londubat

Matthew Lewis Neville Londubat

Comment passer à côté de la nouvelle plastique de Matthew Lewis alias Neville Londubat ? En couverture du magazine Attitude du mois de juin dernier, le Britannique montre ses abdos très peu vêtu. Loin de l’image de son personnage dans la saga, l’acteur de 26 ans fait maintenant tourner les têtes. Et côté carrière ? L’Anglais est en train de tourner Me Before You avec Emilia Clarke de Game of Thrones. Il compte également deux autres films à son actif, en plus des volets Harry Potter.

Reconversion réussie : 75%

8 /13

Emma Watson Hermione Granger

Emma Watson Hermione Granger

Diplôme de Brown, égérie Lancôme, ambassadrice de bonne volonté à L’ONU femmes… Emma Watson a bien opéré le virage post Harry Potter et a réussi à faire oublier son personnage d’Hermione en un coup de baguette magique. Côté ciné, on pourra la voir dans 3 films prochainement, dont le très attendu La Belle et la Bête. Choixpeau Emma !

Reconversion réussie : 100%

9 /13

Robert Pattinson Robert Pattinson

Robert Pattinson Robert Pattinson

Twilight, sa relation avec Kristen Stewart, ses films tournés avec Cronenberg. Malgré un petit rôle dans Harry Potter, l’acteur qui jouait le rôle de Cedric Diggory est l’un de ceux qui s’en est le mieux sorti. Aujourd’hui en couple avec la chanteuse FKA Twigs, il continu sa carrière brillante à Hollywood. On le retrouvera prochainement dans Queen of the Desert, Life et L'Enfance d'un chef, adapté d’une nouvelle de Jean-Paul Sartre. Une chose est sûre, il ne se repose pas sur ses lauriers !

Reconversion réussie : 100%

10 /13

Alfred Enoch Dean Thomas

Alfred Enoch Dean Thomas

Dean Thomas, le camarade de Gryffondor d’Harry Potter a pris du galon depuis son second rôle dans les films sur le sorcier. Après des apparitions dans Broadchurch et Sherlock, Alfred Enoch a décroché l’un des rôles principaux de How to get away with murder. Cette nouvelle série policière américaine n’est autre que la nouvelle création de Shonda Rhimes à qui l’on doit également Scandal et Grey’s Anatomy. Le début d’une nouvelle ère pour le Britannique.

Reconversion réussie : 85%

11 /13

Afshan Azad Padma Patil

Afshan Azad Padma Patil

Padma Patil, la cavalière de bal de Ron a fait le buzz ces derniers temps sur la Toile. La raison ? Buzzfeed a retrouvé sa trace sur Twitter et Instagram. Et l’actrice a bien changé depuis le tournage du 4ème volet d’Harry Potter. L’Anglaise n’a pas encore joué un autre personnage depuis la fin de la saga mais elle pourrait surfer sur la vague et relancer sa carrière. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle a traversé une épreuve difficile lorsque son père et son frère ont menacé de l’envoyer au Bangladesh pour la marier de force avec un inconnu, alors qu’elle sortait avec un homme qui n’était pas musulman… Après un procès en 2010, le frère de la jeune fille a été emprisonné pendant 6 mois.

Reconversion réussie : 15%

12 /13

Evanna Lynch Luna Lovegood

Evanna Lynch Luna Lovegood

Luna Lovegood dans Harry Potter, c’est elle. Depuis, si Evanna Lynch décroche des rôles au cinéma, ses films n’atteignent jamais les salles françaises. Sa comédie indie G.B.F. avait pourtant été présentée lors du festival de Tribeca en 2013 à New York. En 2015, elle sera la star du long-métrage My Name Is Emily dont la sortie est prévue en Irlande dans l’année. Evanna Lynch est sur la bonne voie.

Reconversion réussie : 45%

13 /13

Katie Leung Cho Chang

Katie Leung Cho Chang

En 2005, Katie Leung a fait ses premiers pas au cinéma dans Harry Potter et la coupe de feu. Dans le rôle de Cho Chang, le crush du célèbre sorcier, elle apparaitra dans cinq films sur les huit de la saga. Après la fin des tournages, l’actrice a fait le choix de se consacrer à ses études en suivant des cours de photographie à Londres avant d’obtenir cette année un diplôme d’art dramatique à Glasgow. Pour poursuivre sa carrière au cinéma ? Affaire à suivre.

Reconversion réussie : 60%

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.