Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Festival de Cannes 2017 : les buzz les plus attendus de cett...
1 /8

Festival de Cannes 2017 : les buzz les plus attendus de cette édition

Que nous réserve le Festival de Cannes 2017 ? Zoom sur les événements les plus attendus de cette édition anniversaire de l'événement qui fête ses 70 ans.

Le Cannes de Nicole Kidman

Le Cannes de Nicole Kidman

2017 semble être un bon cru pour Nicole Kidman. L’actrice australienne, déjà star de la série à succès Big Little Lies, sera sur la Croisette pour présenter trois films et une série. Le plus attendu : Les proies de Sofia Coppola. Le casting également composé de Kirsten Dunst, Colin Farrell et Elle Fanning fait rêver ! Elle retrouve aussi l’acteur irlandais dans Mise à mort d’un cerf sacré, un thriller de Yorgos Lanthimos. Dans la comédie How to Talk to Girls at Party, présentée hors compétition, elle partage à nouveau l’affiche avec Elle Fanning. Mais c’est incontestablement la projection de la deuxième saison de la série Top of the Lake dans son intégralité qui devrait faire parler d'elle lors de cette 70ème édition du Festival.

Le vent de folie sur les séries

Le vent de folie sur les séries

Pour la première fois cette année, le Festival de Cannes a sélectionné deux séries en compétition officielle. Mais pas n’importe lesquelles puisque Top of the Lake, dont la deuxième saison est dévoilée dans son intégralité, a été réalisé par la seule femme qui a reçu la Palme d’or : Jane Campion. Twin Peaks, dont les fans attendaient la suite sans plus y croire, fait son grand retour à Cannes. Deux épisodes, réalisés par David Lynch, également lauréat de la Palme d’or, seront révélés lors du Festival. Mais attention, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a affirmé que des séries ne seraient pas forcément sélectionnées l'année prochaine.

Colin Farrell prend du galon

Colin Farrell prend du galon

Souvent sous-estimé, Colin Farrell devrait briller lors de cette édition du Festival de Cannes. Au casting du film Les Proies de Sofia Coppola avec Nicole Kidman, il partage également l’affiche de Mise à mort d’un cerf sacré avec la même l’actrice. Deux ans après The Lobster, également présenté à Cannes, Colin Farrell prend définitivement du galon.

Les films les plus scrutés

Les films les plus scrutés

En 2017, comme chaque année, c’est bien sûr le film d’ouverture qui fait parler de lui. Mercredi 17 mai, le long-métrage français Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin sera projeté pour lancer cette 70ème édition du Festival de Cannes. Sur le tapis rouge, en plus du jury de Pedro Almodóvar, on pourra apercevoir Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric. Autre temps fort attendu sur la Croisette, la présentation du dernier film de Sofia Coppola, Les proies, dont le casting fait rêver : Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Elle Fanning… Enfin, The Meyerowitz Stories devrait aussi faire le buzz. Produit par Netflix, ce film réuni à l’écran Dustin Hoffman, Adam Sandler et Ben Stiller. Mais la sélection officielle du Festival devrait révéler d’autres pépites inattendues. Affaire à suivre !

Kristen Stewart se met au court

Kristen Stewart se met au court

Et on ne parle pas de sa coupe de cheveux ! Si elle a déjà réalisé un clip du groupe Chvrches, Kristen Stewart semble vouloir se lancer sérieusement dans la réalisation. La preuve avec Come Swin, son premier court-métrage présenté à Cannes hors compétition. Sans conteste un des temps forts de cette 70ème édition.

Diane Kruger en V.O.

Diane Kruger en V.O.

In the FadeAus dem Nichts en V.O., est le premier film allemand de Diane Kruger. L’actrice qui a pour habitude de tourner en français et en américain, tourne dans sa langue maternelle pour la première fois dans ce drame. Elle y tient le rôle d’une mère en deuil suite à la mort de son mari et de son enfant lors d’un attentat. On a hâte de voir ça.

Netflix fait polémique

Netflix fait polémique

Avec deux films sélectionnés à Cannes cette année, Netflix a frappé fort. Le géant américain, que l’on connaissait surtout pour ses séries de qualité comme House of Cards et Orange is The New Black, fait son entrée au Festival de Cannes avec ses œuvres Okja et The Meyerowitz Stories. Le choix de ces deux longs-métrages, diffusés uniquement sur la plateforme de streaming légale, a suscité la polémique. Il en fallait bien une cette année.

 

La réalité augmentée fait son entrée

La réalité augmentée fait son entrée

Cette édition anniversaire du Festival de Cannes veut marquer les esprits. En compétition offficielle figure cette année une autre nouveauté : un film en réalité virtuelle. Réalisé par Alejandro Gonzalez Iñarritu, à qui l’on doit également The Revenant et Bird Man, ce court métrage de 6 à 7 minutes est baptisé Carne y arena (Chair et sable en V.F.). Intrigant !

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.