• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cinéma : 5 bons plans pour le début d'année

Avec Charlotte Le Bon, dans La stratégie de la poussette Avec Joaquin Phoenix, dans The Master Avec Quentin Tarantino, dans Django Unchained Avec Jessica Chastain, dans Zero Dark Thirty 5

Oubliez vos overdoses de champagne et vos jolis cadeaux. Au cinéma, la rentrée de janvier s’annonce ultra excitante et il y aura (au moins) cinq excellentes raisons de fréquenter les salles en excellente compagnie. Avec qui ? Avec…

LIRE LA SUITE
1 /5

Avec Charlotte Le Bon, dans La stratégie de la poussette

Avec Charlotte Le Bon, dans La stratégie de la poussette

Après avoir réussi ses débuts au cinéma dans le dernier Astérix, l’ex Miss Météo de Canal défend son premier premier rôle dans cette comédie romantique bien sentie. Elle y incarne Marie, une fille qui en a marre des indécisions de son Thomas de mec, incapable de s’engager. Pour la re-séduire, ce dernier invente un stratagème tordu : faire croire à sa douce qu’il est devenu… papa. Va-t-il parvenir à ses fins ? Peut-être, mais l’essentiel est ailleurs : par exemple dans le charme délicat de Marie, très bien incarnée par Mademoiselle Le Bon, qui forme avec Raphaël Personnaz le couple en guerre le plus sympathique du début 2013. Sortie le 2 janvier.
 

2 /5

Avec Joaquin Phoenix, dans The Master

Avec Joaquin Phoenix, dans The Master

Si vous pensez avoir déjà vu Joaquin Phoenix dans tous ses états délabrés, vous avez tort… Dans The Master, le nouveau monument de Paul Thomas Anderson (Magnolia, There Will Be Blood), l’acteur, amaigri et les nerfs à vif, incarne Freddie, un vétéran de la seconde guerre mondiale tout à la fois psychopathe, alcoolo et bête de sexe qui s’enrôle dans une secte mystérieuse. Encore plus inquiétant et imprévisible que dans ses chefs-d’œuvre tournés avec James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers), Joaquin nous fait du mal, du bien et dès le mois de janvier, ratatine la concurrence. Sortie le 9 janvier.
 

3 /5

Avec Quentin Tarantino, dans Django Unchained

Avec Quentin Tarantino, dans Django Unchained

Le cinéaste le plus culte de sa génération fêtera ses 50 balais en mars 2013, mais ce n’est visiblement pas une raison suffisante pour qu’il se calme. Avec Django Unchained, Tarantino, en grande forme, signe un western spaghetti déjanté où il suit à la trace un improbable chasseur de primes déguisé en dentiste itinérant. Ce dernier prend sous son aile un esclave black qui cherche désespérément à retrouver l’élue de son cœur. Résultat : 2 heures 30 de déchainement verbal et visuel qui rappelle que, rayon formel furieux, Tarantino reste le cinéaste le plus inventif de son temps. Sortie le 16 janvier.


Django Unchained - Trailer / Bande-Annonce [VO|HD] par Lyricis

4 /5

Avec Jessica Chastain, dans Zero Dark Thirty

Avec Jessica Chastain, dans Zero Dark Thirty

Changement radical de registre pour la plus belle révélation féminine du cinéma américain de ces dernières années. Après avoir enchanté (entre autres) dans The Tree of life et Take Shelter, Jessica Chastain, dans Zero Dark Thirty, incarne une agent de la CIA qui, aux lendemains des attentats du 11 septembre, traque Ben Laden en Afghanistan et au Pakistan. Va-t-elle supporter le "spectacle" de la torture ? Tous les moyens sont-ils bons pour parvenir à ses fins ? Objet de viriles polémiques aux Etats-Unis, ce film viril réalisé par une femme virile (Kathryn Bigelow) fait en tout cas l’unanimité sur un point : Jessica Chastain y est parfaite, comme toujours. Sortie le 23 janvier.


ZERO DARK THIRTY - Official Trailer /... par Lyricis

5 /5

Avec Jennifer Lawrence, dans Happiness Therapy

Avec Jennifer Lawrence, dans Happiness Therapy

L’égérie Miss Dior a décidément plus d’un tour dans son sac. Elle le prouve dans l’épatant Happiness Therapy, du non moins épatant David O.Russel, où elle incarne Tiffany, une fille au bout du rouleau qui retrouvera peut-être un sens à la vie en rencontrant un mec (au moins) aussi paumée qu’elle : Pat, alias Bradley Cooper. Dans cette comédie romantique tordue et irrésistible qui évoque pêle-mêle la dépression, les paris sportifs, l’obsession amoureuse et plein d’autres choses encore, l’actrice confirme deux fois plutôt qu’une tout le bien que l’on pense de son excitant talent. Chapeau bas. Sortie le 30 janvier.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.