• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

César 2015 : les pronostics de la rédaction

Le César du meilleur film Le César du meilleur réalisateur Le César du meilleur acteur Le César de la meilleure actrice 8

Ce vendredi 20 février aura lieu la 40ème cérémonie des César. Avant de connaître le palmarès, Glamour revient sur ses coups de cœur et dévoile ses pronostics sur les vainqueurs.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le César du meilleur film

Le César du meilleur film

Notre pronostic :

Succès public (plus d’un million d’entrées) et critique, Hippocrate a tout pour plaire au César : du social, de l’intime, de grands comédiens (Reda Kateb et Vincent Lacoste, au top). Un film populaire d’une grande tenue et sans doute la meilleure surprise de l’année.

Le choix Glamour :

Eastern Boys, le sublime second film de Robin Campillo, scénariste d’une exceptionnelle subtilité, compagnon de route de Laurent Cantet. L’histoire d’amour, d’argent et d’affection d’un Français cinquantenaire et d’un jeune émigré ukrainien. Totalement singulier.

La bande-annonce de "Hippocrate"

La bande-annonce de "Eastern Boys"


 

2 /8

Le César du meilleur réalisateur

Le César du meilleur réalisateur

Notre pronostic :

Abderrahmane Sissako pour Timbuktu. Les images sont sublimes, le sujet d’actualité (l’installation de combattants djihadistes dans un petit village malien), la critique unanime… Timbuktu n’est pas un film français mais son financement hexagonal montre la force de notre système de soutien à la production cinématographique. Un choix cocorico.

Le choix Glamour :

Bertrand Bonello pour Saint Laurent. Bertrand Bonello fait du cinéma, utilisant tous les moyens mis à sa disposition par le média pour faire passer des émotions, imposer des images qui restent, transmettre des sensations fortes… Nul ne mérite plus cette récompense.

La bande-annonce de "Timbuktu"

 

3 /8

Le César du meilleur acteur

Le César du meilleur acteur

Notre pronostic :

Gaspard Ulliel pour Saint Laurent. Une performance extraordinaire, subtile, tenue, gracieuse… Ulliel est un acteur intérieur, le meilleur acteur.

Le choix Glamour :

Gaspard Ulliel pour Saint Laurent. Prions pour que notre cœur batte au même rythme que ceux des votants

La bande-annonce de "Saint Laurent"

4 /8

Le César de la meilleure actrice

Le César de la meilleure actrice

Notre pronostic :

Marion Cotillard pour Deux jours, une nuit. Elle avait gagné, grimée, pour La Môme. On peut dire ce que l’on veut, sans maquillage cette fois, et cajolée par la caméra des frères Dardenne, Marion Cotillard est une grande actrice, dans un grand film. Un choix glam et popu, parfaitement César.

Le choix Glamour :

Adèle Haenel pour Les Combattants. Parce qu’elle incarne la nouvelle génération, qu’elle est une actrice physique et cérébrale, que Les Combattants est sans doute le meilleur premier film de l’année…

La bande-annonce de "Deux jour, une nuit"

La bande-annonce "Les Combattants"

5 /8

Le César du meilleur espoir féminin

Le César du meilleur espoir féminin

Notre pronostic :

Karidja Touré pour Bande de filles. Parce que le fantastique troisième de Céline Sciamma ne serait pas ce qu’il est sans son casting au cordeau, et sans le sourire explosif de son actrice principale, pépite "street castée" qui mérite un coup de chapeau des professionnels.

Le choix Glamour :

Ariane Labed pour Fidelio. Ou peut-on dire un ex-æquo Labed-Touré ? Trop difficile de choisir…

La bande-annonce de "Bande de filles"

La bande-annonce de "Fidelio"

6 /8

Le César du meilleur espoir masculin

Le César du meilleur espoir masculin

Notre pronostic :

Kirill Emelyanov pour Eastern Boys. Le film ne serait pas ce qu’il est sans lui. Sensible, mutique, mystérieux… Emelyanov apporte toute sa densité à ce personnage compliqué d’émigré clandestin. Un tour de force.

Le choix Glamour :

Kirill Emelyanov pour Eastern Boys. Eh oui, on l’aime vraiment, ce film !

La bande-annonce de "Eastern Boys"


 

7 /8

Le César du meilleur second rôle féminin

Le César du meilleur second rôle féminin

Notre pronostic :

Kristen Stewart pour Sils Maria. Elle ne sera sans doute pas là, mais l’idée de remettre un César pour un second rôle à l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes de sa génération a de quoi séduire les votants. D’autant que miss Stewart est simplement formidable devant la caméra d’Olivier Assayas.

Le choix Glamour :

Izïa Higelin pour Samba. Gagner face à Kristen Stewart, ce serait classe, non ? Et mérité pour Izïa, qui illumine littéralement l'ennuyeux Samba.

La bande-annonce de "Sils Maria"

La bande-annonce de "Samba"

8 /8

Le César du meilleur second rôle masculin

Le César du meilleur second rôle masculin

Notre pronostic :

Reda Kateb pour Hippocrate. Omniprésent cette année, toujours parfait, Reda Kateb trimballe dans le cinéma sa gueule étrange et son magnétisme intense. A des coudées au-dessus de la plupart de ses collègues.

Le choix Glamour :

Louis Garrel pour Saint Laurent. Ça c’est le choix Glamour, le choix des filles, le choix des cinéfilles. Bouleversant de testostérone et de sex appeal, Garrel campe un Jacques de Bascher cruel et libidineux. Le remède à Cinquante nuances de Grey.

 

Clémentine Goldszal
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.