• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Brooklyn" : 5 choses à savoir sur Saoirse Ronan

Elle est devenue célèbre grâce au film "Reviens moi" Elle maitrise les arts martiaux Elle devait jouer la sœur de Keira Knightley dans "Anna Karenine" Elle a failli jouer Luna Lovegood dans "Harry Potter" 5

A l’affiche de "Brooklyn", Saoirse Ronan est une actrice americano-irlandaise de 21 ans, dont la carrière fait déjà rêver. Zoom sur la star discrète.

LIRE LA SUITE
1 /5

Elle est devenue célèbre grâce au film "Reviens moi"

Elle est devenue célèbre grâce au film "Reviens moi"

En 2007, Saoirse Ronan apparait dans Reviens-moi. Un film dans lequel elle tient l’un des rôles principaux aux côtés de James McAvoy et Keira Knightley. A l’époque, la jeune comédienne n’a que 13 ans, elle réussit pourtant à s’imposer puisque ses pairs la nominent dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle lors des Oscars en 2008. A cette occasion, la jeune vedette avait choisi de porter une robe verte Alberta Ferretti, un clin d'œil à la magnifique robe portée par Keira Knightley dans le film, et aussi un hommage à son pays l'Irlande. Elle s’est finalement inclinée face à Tilda Swinton pour son rôle dans Michael Clayton. Un très bon début quand même !

2 /5

Elle maitrise les arts martiaux

Elle maitrise les arts martiaux

Avant de commencer le tournage du film Hanna en 2011, Saoirse Ronan a suivi un entraînement intensif. Se battre avec un couteau, avec un baton, tirer avec une arme à feu, faire des arts martiaux, allumer un feu avec du bois et de la mousse…  Tous les jours, Jeff Amada, un coordonnateur de cascades, formait la comédienne à ces techniques variées. "C’était rigoureux, mais c’était génial", a confié la star à MTV.

3 /5

Elle devait jouer la sœur de Keira Knightley dans "Anna Karenine"

Elle devait jouer la sœur de Keira Knightley dans "Anna Karenine"

Après avoir joué le rôle de la petite sœur de Keira Knightley dans Reviens-moi en 2007, Saoirse Ronan avait été choisie pour interpréter sa frangine une nouvelle fois dans Anna Karenine. Finalement, elle a décidé d’abandonner le projet au profit de Byzantium et Les âmes vagabondes. Sa remplacante ? Une certaine Alicia Vikander qui a remporté le prix de la meilleure actrice aux Oscars cette année.

4 /5

Elle a failli jouer Luna Lovegood dans "Harry Potter"

Elle a failli jouer Luna Lovegood dans "Harry Potter"

Si elle a failli jouer un rôle dans Anna Karenine avant de se rétracter, elle a aussi manqué de justesse de jouer le rôle d’une sorcière connue dans la saga Harry Potter. Le personnage ? Luna Lovegood qui a été interprété par Evanna Lynch. L’actrice irlandaise lui a été préférée lors des castings.

5 /5

Elle fait partie du club très fermé de l’Academy depuis 2010

Elle fait partie du club très fermé de l’Academy depuis 2010

Nommée une seconde fois aux Oscars en 2016, dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans Brooklyn, Saoirse Ronan a en plus la chance d’être membre du cercle très fermé de l’Academy des Oscars depuis 2010. Cela lui permet de pouvoir voter pour élire les gagnants de la soirée. Classe pour une ado de 16 ans à l'époque !

Par Sophie Bouchet
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.