• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Acteurs : les Anglais prennent d’assaut Hollywood

Le plus discret : Theo James Le plus juvénile : Eddie Redmayne Le plus playboy : Jamie Dornan Le plus précoce : Nicholas Hoult 11

Theo James, Eddie Redmayne, Robert Pattinson… Qui sont ces acteurs anglais qui comptent à Hollywood ? Retour sur les British qui ont réussi à s’imposer de l’autre côté de l’Atlantique.

LIRE LA SUITE
1 /11

Le plus discret : Theo James

Le plus discret : Theo James

En décrochant le rôle de Tobias alias Quatre dans Divergent, Theo James a été propulsé au rang de superstar en quelques mois seulement au cours de l’année 2014. Dans cette saga de films de science-fiction, l’acteur donne la réplique à Shailene Woodley. Une collaboration très fructueuse (288 747 895 dollars de recettes mondiales pour le premier opus) qui devrait durer jusqu’au 4ème long-métrage de la série. Ce que l'on ne sait pas forcément sur l’Anglais ? Il a plus d'une corde à son arc puisqu’il joue également de la guitare et est diplômé de philosophie.

On le verra prochainement à l’écran dans :

Insurgent le 18 mars 2015, le thriller London Fields puis Franny, un film avec Richard Gere et Dakota Fanning.

2 /11

Le plus juvénile : Eddie Redmayne

Le plus juvénile : Eddie Redmayne

Si on l’avait déjà vu au cinéma, dans Les Misérables en 2012 ou encore My Week with Marilyn en 2011, Eddie Redmayne a été sacré meilleur acteur de l’année lors de la cérémonie des Oscars organisée le 22 février dernier. Le rôle qui l’a consacré ? Celui du physicien Stephen Hawking atteint de la maladie de Charcot, dont l’esprit brillant est enfermé dans son corps qui ne répond plus. Une merveilleuse histoire du temps devrait marquer un tournant décisif dans la carrière du Britannique, et lui ouvrir de nombreuses portes à Hollywood.

On le verra prochainement à l’écran dans :

The Danish Girl dans le rôle de Lili Elbe, la première transsexuelle de l'Histoire.

3 /11

Le plus playboy : Jamie Dornan

Le plus playboy : Jamie Dornan

Après des timides débuts dans Marie Antoinette de Sofia Coppola en 2006 et la série The Fall (dans le rôle d’un tueur en série), Jamie Dornan est choisi pour remplacer Charlie Hunnam pour incarner Christian Grey dans la très attendue adaption du roman Fifty Shades of Grey. Résultat ? Un carton malgré une prestation mitigée.

On le verra prochainement à l’écran dans :

Un film encore sans nom dans lequel il donnera la réplique à Bradley Cooper, le thriller The 9th Life of Louis Drax et la suite de Fifty Shades of Grey prévue en 2017.

4 /11

Le plus précoce : Nicholas Hoult

Le plus précoce : Nicholas Hoult

Nicholas Hoult a bien grandi depuis Pour un garçon avec Hugh Grant en 2002 ! Lorsqu’on le retrouve en 2009 dans A Single Man, on a peiné à faire le rapprochement entre le petit garçon du film de ses débuts, et l’étudiant beau gosse choisit par Tom Ford pour son premier film. Casté dans X-Men : Le Commencement en 2011, il rencontre Jennifer Lawrence sur le tournage avec qui il sortira pendant plusieurs années. A 25 ans, Nicholas Hoult a déjà une belle carrière derrière lui, et ça n’est pas fini.

On le verra prochainement à l’écran dans :

Dark Places, la nouvelle adaption d’un roman de l’auteur de Gone Girl prévue en 2015. Mais aussi le film d’action Autobahn avec Felicity Jones, Mad Max: Fury Road et Equals avec Kristen Stewart. De beaux projets pour l'année à venir.

5 /11

Le plus dark : Robert Pattinson

Le plus dark : Robert Pattinson

S’il a explosé dans le rôle du vampire Edward Cullen dans la saga Twilight, Robert Pattinson s’est rapidement éloigné de l’image de playboy qui fait craquer les ados, pour tourner dans des films destinés à un public plus adulte. Un virage réussi grâce à ses deux films réalisés par David Cronenberg, dont le dernier Maps to The Stars a été présenté au Festival de Cannes en 2014.

On le verra prochainement à l’écran dans :

En 2015, dans Queen of the Desert dans le rôle de Lawrence d'Arabie, aux côtés de Nicole Kidman, et dans Life, un film sur un reporter de Life Magazine qui suit la vie de James Dean.

6 /11

Le plus detesté : Tom Hiddleston

Le plus detesté : Tom Hiddleston

Loki, dans le film de super-héros Thor, c’est lui. En 2011, Tom Hiddleston s’est fait connaître à travers ce personnage du demi-frère et pire ennemi de Thor. La même année, Steven Spielberg lui offre un des rôles principaux de son film Cheval de guerre. Et en 2013, entre le tournage de deux films de super-héros où il se glisse à nouveau dans la peau de Loki, Tom Hiddleston est un vampire intello dans le film indépendant Only Lovers Left Alive qui est présenté en compétition officielle à Cannes. L’Anglais a trouvé son crédo : les rôles sombres.

On le verra prochainement à l’écran dans :

Il retrouve le rôle de Loki dans Avengers : L'Ère d'Ultron le 1er mai prochain. Mais on le verra aussi aussi dans Crimson Peak, le nouveau film de Guillermo del Toro dont la sortie est prévue le 11 novembre prochain. Puis suivront le film d’horreur High Rise et le biopic I Saw the Light sur le musician Hank Williams.

7 /11

Le plus bagarreur : Daniel Craig

Le plus bagarreur : Daniel Craig

Avant de devenir l’emblématique agent 007 dans les films James Bond, Daniel Craig avait déjà tourné avec de grands réalisateurs américains. En 2005, Steven Spielberg lui a donné le second rôle de son film Munich et en 2002, Sam Mendes le dirigeait déjà dans Les Sentiers de la perdition (avant de collaborer avec lui sur les films James Bond). Lara Croft en 2001, Millénium en 2011, À la croisée des mondes en 2007, Daniel Craig ne se résume pas qu’à ses cascades dans la peau du célèbre l’espion.

On le verra prochainement à l’écran dans :

La suite des aventures de James Bond, Spectre. Sortie prévue le 23 octobre 2015.


 

8 /11

Le plus énigmatique : Benedict Cumberbatch

Le plus énigmatique : Benedict Cumberbatch

Si l’acteur britannique est surtout connu pour son rôle dans la série Sherlock, il a également joué dans 12 Years of Slave de Steve McQueen en 2013 et s’est glissé dans la peau de Julian Assange dans le film Le Cinquième pouvoir cette même année. Mais c’est avec le film anglais Imitation Game, un biopic sur le mathématicien Alain Turing, que Benedict Cumberbatch s’est fait remarquer aux Oscars en 2015. Nommé dans la catégorie du meilleur acteur, il s’est incliné face à son compatriote Eddie Redmayne. Une prochaine fois peut être !

On le verra prochainement à l’écran dans :

En 2015 dans le film Black Mass, avec entre autres Johnny Depp, Sienna Miller et Dakota Johnson. Et dans le film Jungle Book: Origins en 2017 (et oui, il faudra patienter !) où il interprétera le tigre Shere Khan.

9 /11

Le plus musclé : Tom Hardy

Le plus musclé : Tom Hardy

Casté dans la version 2015 de Mad Max, Tom Hardy continue sur sa lancée en s’illustrant dans des films d’action outre-Atlantique. Le Britannique avait en effet commencé sa carrière au cinéma en jouant un petit rôle dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott en 2001. Après avoir tourné avec Christopher Nolan en 2010 dans Inception, le réalisateur américain lui donne le rôle de Bane dans The Dark Knight Rises, très certainement un de ses plus gros succès.

On le verra prochainement à l’écran dans :

Le rôle-titre de Mad Max: Fury Road le 13 mai prochain, le film de gangsters Legend et The Revenant avec Leonardo DiCaprio, par Alejandro González Iñárritu, le réalisateur oscarisé de Birdman. Une année bien chargée et prometteuse !

10 /11

Le plus classe : Colin Firth

Le plus classe : Colin Firth

Le patient anglais en 1997, Shakespeare in Love en 1998… Sans s’imposer réellement, Colin Firth a eu de beaux rôles au cinéma avant de percer mondialement en jouant en 2001 le rôle de Mark Darcy dans Le journal de Bridget Jones (qu’il tenait déjà en 1995 dans une série de la BBC). En 2009, Tom Ford le choisit pour jouer dans son film A Single Man. Le Britannique rafle à cette occasion le Golden Globe du meilleur acteur. L’année suivante, sa carrière atteint des sommets grâce à son rôle dans Le discours d’un Roi qui lui vaut l’Oscar du meilleur acteur. On n’oublie pas non plus ses interprétations dans Love Actually, Magic in The Moonlight, La Jeune fille à la perle ou encore Mamma Mia !

On le verra prochainement à l’écran dans :

Le biopic Genius en 2016.

11 /11

Le plus chevelu : Kit Harington

Le plus chevelu : Kit Harington

Pour Kit Harington, tout a commencé en 2011 avec le rôle de Jon Snow qui lui colle à la peau (et l’empêche de se couper les cheveux). Le succès de la série Game of Thrones lui permet de devenir célèbre dès son premier rôle. Chapeau ! Il tourne également dans Pompéi et Le Septième Fils en 2014. Des films qui ne laisseront pas leurs marques dans l’Histoire du cinéma.

On le verra prochainement à l’écran dans :

Le film d’espionnage Spooks: The Greater Good mais surtout The Death and Life of John F. Donovan, le nouveau film de Xavier Dolan dont la sortie est prévue en 2016.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.