• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Acteurs : 15 rôles que l'on n'a jamais oubliés

Le rôle de Harry Potter pour Daniel Radcliffe Le rôle de Bridget Jones pour Renée Zellweger Le rôle de Neo pour Keanu Reeves Le rôle de Carrie Bradshaw pour Sarah Jessica Parker 15

Le personnage de Harry Potter pour Daniel Radcliffe, Carrie Bradshaw pour Sarah Jessica Parker, Spider Man pour Tobey Maguire… Certains rôles marquent tellement le public qu’il est impossible pour ces acteurs de tourner la page et de jouer dans un nouveau film qui buzz. Zoom sur les 15 personnages qui collent à la peau des comédiens.

LIRE LA SUITE
1 /15

Le rôle de Harry Potter pour Daniel Radcliffe

Le rôle de Harry Potter pour Daniel Radcliffe

C’est à l’âge de 11 ans que Daniel Radcliffe commence l’aventure Harry Potter. Choisi pour incarner le sorcier le plus connu de Poudlard, il termine l’aventure en 2011 après 10 ans de bons et loyaux service et un gain de 64 millions d’euros sur la période 2009 et 2010 seulement. On n’imagine pas la taille de son coffre à Gringotts ! Cette somme astronomique lui permet depuis de choisir des rôles moins bankable, selon ses affinités. Horns, Et (beaucoup) plus si affinités, Docteur Frankenstein… Le Britannique n’a pas chômé depuis la fin de la saga mais n’a pas joué de personnages mémorables. Un peu de patience.

2 /15

Le rôle de Bridget Jones pour Renée Zellweger

Le rôle de Bridget Jones pour Renée Zellweger

Elle a commencé sa carrière en 1993, on n’en retient pourtant (presque) que son interprétation mythique de Bridget Jones à partir de 2001. L’Américaine a coiffé au poteau de nombreuses Britanniques à cette occasion. Elle a pourtant joué dans Jerry Maguire, Chicago, Retour à Cold Mountain, film pour lequel elle a obtenu l’Oscar, le Bafta ainsi que le Golden Globes dans un second rôle. Cet automne, elle est de retour avec le troisième volet des aventures de Bridget Jones, amincie et le visage chamboulé par de la chirurgie esthétique. Prochainement, ce sera dans le drame Same Kind of Different as Me qu’elle sera au cinéma, un long-métrage qui ne s’annonce pas des plus mémorables au vu de la bande-annonce…

3 /15

Le rôle de Neo pour Keanu Reeves

Le rôle de Neo pour Keanu Reeves

Futuriste et révolutionnaire, Matrix est sorti en 1999. Ce premier film de la trilogie des frères Wachowski a réussi à faire oublier les prestations de Keanu Reeves dans ses films précédents comme Speed ou Point Break, ainsi que ceux qui ont suivi comme Constantine. Le Canadien de 52 ans continue de jouer dans des films comme dernièrement The Neon Demon sans vraiment faire un retour fracassant.

4 /15

Le rôle de Carrie Bradshaw pour Sarah Jessica Parker

Le rôle de Carrie Bradshaw pour Sarah Jessica Parker

D’abord dans la série, puis après l’arrêt du programme dans deux films... Pour les spectateurs, Sarah Jessica Parker est à jamais Carrie Bradshaw. Cette rentrée, elle tente de passer à autre chose en jouant dans une nouvelle série très attendue : Divorce. Mais on n’est pas prête d’oublier la fashonista new-yorkaise de sitôt. 

5 /15

Le rôle de Troy Bolton pour Zac Efron

Le rôle de Troy Bolton pour Zac Efron

Troy Bolton dans High Musical en 2006, c’est lui. Après pas un, ni deux, mais trois films centrés autour de ce même personnage, Zac Efron continue sa carrière mais peine à faire oublier le rôle qui l’a fait connaitre. Et ce n’est pas le flop de We Are Your Friends qui va arranger les choses…

6 /15

Le rôle de Beatrix Kiddo pour Uma Thurman

Le rôle de Beatrix Kiddo pour Uma Thurman

On ne connait pas seulement Uma Thurman pour son personnage dans les deux films Kill Bill, mais plus généralement pour ses rôles dans les films de Quentin Tarantino, comme Pulp Fiction.  Et cela tombe bien parce que le réalisateur prévoit depuis des années de retrouver son actrice fétiche dans un troisième Kill Bill. Si aucune date n’est encore arrêté, on se doute que ce projet est très attendu par les fans du cinéaste et de la comédienne. En attendant, on pourra la voir dans L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Marjane Satrapi dont la sortie est prévue en 2017.

7 /15

Le rôle de Spider Man pour Tobey Maguire

Le rôle de Spider Man pour Tobey Maguire

En 2002, Tobey Maguire interprète pour la première fois Spider Man aux côtés de Kirsten Dunst et James Franco. Depuis, pas même Brothers en 2009, ni même Gatsby le Magnifique en 2013, ne lui ont permis de faire oublier le personnage de super-heros. Ses remplaçants, Andrew Garfield et Tom Holland, ne semblent guère y arriver non plus.  

8 /15

Le rôle de Frédérique "Baby" Houseman pour Jennifer Grey

Le rôle de Frédérique "Baby" Houseman pour Jennifer Grey

Son duo avec Patrick Swayze, dans Dirty Dancing, lui permet de devenir célèbre. Mais une opération de chirurgie esthétique pour refaire son nez la replonge dans l’anonymat juste après. Méconnaissable, elle tourne dans des films qui font des flops au box-office et restera à jamais Baby dans le cœur du public. En 2010, lors de la saison 11 de l'édition américaine de l’émission Dancing With The Stars, elle réapparait et gagne même le concours de danse. Une victoire qui lui permet de revenir sur le devant de la scène, mais pas de rebondir en faisant son retour au cinéma. 

9 /15

Le rôle de Iron Man pour Robert Downey Jr

Le rôle de Iron Man pour Robert Downey Jr

Il avait eu des débuts prometteurs grâce au film Chaplin en 1992 pour lequel il a été nommé aux Oscars. Mais des problèmes de drogues et d’alcoolisme l'ont conduit jusqu’en prison et ont mis à mal sa carrière qui a continué malgré tout. Durant cette période sombre, il décroche même un Golden Globes pour son rôle dans la série Ally McBeal. Mais il devient réellement célèbre avec son interprétation de Iron Man en 2008. Un rôle qu’il a déjà tenu dans 6 films et dans 3 autres d’ici 2019. Seul le personnage mythique de Sherlock Holmes, qu’il jouera pour la troisième fois en 2017, pourrait nous faire oublier celui du milliardaire en costume rouge et doré. Mais il ne semble pas prêt de se lasser de jouer le super-héros.

10 /15

Le rôle de Rose DeWitt-Bukater pour Kate Winslet

Le rôle de Rose DeWitt-Bukater pour Kate Winslet

Kate Winslet est l’une des actrices les plus brillantes de sa génération, nommée pas moins de 7 fois aux Oscars et grande gagnante de la statuette en 2009. Si on l’a adorée dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, il est difficile de l’identifier dans ce rôle si particulier. Finalement, c’est celui de Rose dans Titanic, aux côtés de Leonardo DiCaprio qui revient sans cesse lorsque l’on parle de l’actrice, qui malgré une carrière impressionnante, restera à jamais l’héroïne du film de James Cameron. 

11 /15

Le rôle de Kevin McCallister pour Macaulay Culkin

Le rôle de Kevin McCallister pour Macaulay Culkin

Macaulay Culkin avait 10 ans à l’époque où est sorti Maman j’ai raté l’avion. Enorme succès, le film a été suivi deux ans plus tard par Maman, j'ai encore raté l'avion. Depuis, rien à signaler du côté de la carrière de l’acteur que l’on connait surtout pour ses déboires avec la justice et ses problèmes de drogues. Triste. 

12 /15

Le rôle de Princesse Leia pour Carrie Fisher

Le rôle de Princesse Leia pour Carrie Fisher

Fille de l’actrice Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie), Carrie Fisher se tourne naturellement vers le cinéma dès ses 19 ans lorsqu’elle décroche son premier rôle dans le film Shampoo. Deux ans plus tard, l’Américaine rejoint l’aventure Star Wars en interprétant la Princesse Leia. Enorme carton au box-office mondial, le film est suivi par Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque en 1980 et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi en 1983. Alcoolique et toxicomane durant le tournage de ce dernier, la comédienne fait une pause dans sa carrière après la fin de la saga. Depuis, elle a joué dans de nombreux films, dont Charlie's Angels 2, mais jamais aucun rôle ne lui a permis de retrouver la gloire de ses débuts.

13 /15

Le rôle de Frodon Sacquet pour Elijah Wood

Le rôle de Frodon Sacquet pour Elijah Wood

Elijah Wood était acteur depuis déjà quelques années quand Peter Jackson l’a choisi pour jouer le rôle du hobbit Frodon dans son blockbuster Le Seigneur de Anneaux. Le succès commercial du film à travers le monde lui permet de devenir célèbre à l’âge de 20 ans seulement. Et depuis les 3 films de la saga ? Le comédien n’a pas chômé puisqu’il a tourné dans 20 longs-métrages ! Malheureusement, difficile pour lui de faire oublier son personnage poilu de petite taille….

14 /15

Le rôle de Mikaela Banes pour Megan Fox

Le rôle de Mikaela Banes pour Megan Fox

Après des rôles dans des sitcoms, Megan Fox est castée dans la super production Transformers. Devenue un véritable sex symbol, l’actrice enchaîne avec la suite (Transformers 2), mais ne participera pas au troisième volet après des déclarations sur le réalisateur Michael Bay (qu'elle a comparé à Hitler) condamnées par le production dont Steven Spielberg. Le film Jennifer’s Body qui quitte vite les salles de cinéma, puis The Dictator en 2012 et Ninja Turtles ne parviennent toujours pas à faire oublier son premier rôle et le bad buzz qui a suivi. Dommage...

15 /15

Le rôle de Marty McFly pour Michael J. Fox

Le rôle de Marty McFly pour Michael J. Fox

Il en aura eu des rôles Michael J. Fox. Son premier grand succès, celui de Alex P. Keaton dans la série Sacrée Famille est rapidement suivi par celui de Retour vers le futur en 1985. Un rôle qu’il a eu en remplaçant Eric Stoltz, casté pour jouer Marty McFly mais poussé vers la porte 5 semaines après le début du tournage. Finalement, c’était le destin de Michael J. Fox qui avait été le premier choix, mais qu’un problème d’emploi du temps avait empêché d’accepter le rôle dans un premier temps. Fantômes contre fantômes, Mars Attack et Spin City à la télévision… Rien n’arrêtait l’acteur qui enchaînait les projets depuis la trilogie Retour vers le futur. Mais au mois de décembre 1998, l’Américain a annoncé être atteint de la maladie de Parkinson au magazine People. Sa carrière rendue plus difficile par ses tremblements, il se consacre à la lutte contre sa malade et à récolter des fonds pour la recherche. 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.