• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 choses à savoir sur "Le Livre de la Jungle"

C La technique de la Motion Capture a été utilisée pour tous les animaux Le casting de voix du film est impressionnant "Le Livre de la Jungle" a aussi inspiré la mode 5

Presque 50 ans après sa version animée, Disney sort en salles ce 13 avril 2016 un remake en live action du "Livre de la Jungle". Réalisé par Jon Favreau, il raconte l'histoire de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une meute de loups et dont le tigre Shere Khan aimerait bien faire son goûter. Voici 5 choses à savoir sur ce film événement.

LIRE LA SUITE
1 /5

C'est le premier rôle de Neel Sethi, alias Mowgli

C

Plus de 2 000 enfants à travers les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni ont candidaté pour incarner Mowgli dans cette nouvelle version du Livre de la Jungle. Après de longs mois de casting, c'est Neel Sethi, un New-Yorkais âgé de 12 ans qui a décroché le rôle tant convoité (il a raconté avoir fait quelques mouvements de taekwondo pendant l'audition ce qui a certainement convaincu le réalisateur). Une première pour le petit garçon qui avait seulement joué dans un court-métrage intitulé Diwali avant de devoir affronter Shere Khan.

2 /5

La technique de la Motion Capture a été utilisée pour tous les animaux

La technique de la Motion Capture a été utilisée pour tous les animaux

Aucun ours, singe ou même serpent n'a été apercu sur le tournage du Livre de la Jungle. Tous les animaux du film (70 espèces au total) ont été conçus avec la technique de la Motion Capture qui enregistre la position d'êtres vivants avec de les retoucher par ordinateur. Sur le plateau, ce sont donc des marionnettes grandeur nature qui ont été construites pour que le petit Mowgli ne soit pas complétement perdu. Le résultat hyper réaliste séduira petits et grands.

3 /5

Le casting de voix du film est impressionnant

Le casting de voix du film est impressionnant

Scarlett Johansson dans le rôle de Kaa, Bill Murray pour Baloo, Idris Elba en méchant Shere Khan ou encore Lupita Nyong'o dans la peau de la louve Rakcha... Les grands noms ne manquent pas au générique du film ! Chaque acteur a d'ailleurs posé à côté de son alter égo animal pour une séance photo pas comme les autres.
Du côté de la version française, c'est Lambert Wilson, Leila Bekhti ou encore Eddy Mitchell qui ont donné de la voix pour le film.

4 /5

"Le Livre de la Jungle" a aussi inspiré la mode

"Le Livre de la Jungle" a aussi inspiré la mode

Ce remake du Livre de la Jungle n'a pas laissé insensible les créateurs : une collection capsule signée Kenzo, deux paires de sneakers chez Reebok et des pièces pour les plus petits chez Little Eleven Paris... Il faut dire que l'univers tropical est l'une des grandes tendances de la saison.

5 /5

Disney a prévu d'autres films en live action pour les années à venir

Disney a prévu d

Le Livre de la Jungle n'est pas le seul film produit par Disney et filmé en live action. Avant, Cendrillon et Maléfique étaient déjà sortis sur les écrans. Dans les années à venir, La Belle et la Bête (avec Emma Watson), Dumbo, La Petite Sirène ou encore Peter et Elliot le Dragon vont aussi avoir droit à un remake digne de ce nom. A suivre !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.