• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 bonnes raisons d'aller voir "Maléfique"

Les enfants d’Angelina Jolie jouent dans le film Elle Fanning et Angelina Jolie étaient faites pour incarner ces deux personnages Mais elles ont dû apprivoiser leurs rôles Les effets spéciaux valent le détour 5

Cette semaine, "Maléfique" arrive sur nos écrans pour se refaire une réputation. Et pour incarner ce personnage peu fréquentable, les Studios Disney ont choisi l’actrice Angelina Jolie et Elle Fanning pour lui donner la réplique dans le rôle d'Aurore. Voici cinq anecdotes qui finiront de vous convaincre de retomber en enfance et d'aller voir le film au cinéma.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les enfants d’Angelina Jolie jouent dans le film

Les enfants d’Angelina Jolie jouent dans le film

A bientôt six ans, Vivienne Jolie-Pitt s’est offert une minute de gloire dans le film de sa maman. "Nous ne voulons pas nécessairement que nos enfants deviennent acteurs plus tard. Mais le choix de Vivienne s'est imposé naturellement... En fait, elle était la seule à ne pas avoir peur de moi lorsque j'étais déguisée. Elle a même trouvé ça super !", a expliqué Angelina Jolie. Le jour du tournage, Brad Pitt est même venu coacher sa cadette pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même.
Et elle n’est pas la seule à faire partie du casting, Pax et Zahara font aussi une petite apparition pendant la scène crucial du baptême. Mais contrairement à Vivienne, Pax n’était pas du tout rassuré à l’idée de devoir jouer aux côtés de sa mère déguisée en fée démoniaque : "Quand Pax m'a vue pour la première fois, il était bouleversé. Je pensais qu'il plaisantait donc j'ai fait semblant de le poursuivre, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il pleurait réellement.", a raconté la star. On le comprend, l'apparence de l'actrice nous rappelle de vieux souvenirs pas très plaisants...

2 /5

Elle Fanning et Angelina Jolie étaient faites pour incarner ces deux personnages

Elle Fanning et Angelina Jolie étaient faites pour incarner ces deux personnages

Si Elle Fanning rêvait de jouer le rôle de la princesse Aurore depuis son enfance, Maléfique était aussi le personnage Disney préféré d’Angelina Jolie (quelle coïncidence !). Pourtant, la transformation de cette dernière en méchante à cornes n’a pas été simple. Pas moins de douze paires de cornes ont ainsi été fabriquées en fonction des scènes filmées. Mais ce n'est pas tout, outre son maquillage, l’actrice portait également des prothèses sur son visage, qu'elle avait elle-même demandé au make-up artist Rick Baker. Une métamorphose qui en vaut la chandelle : Angelina Jolie pourrait bien en faire cauchemarder plus d'un.

3 /5

Mais elles ont dû apprivoiser leurs rôles

Mais elles ont dû apprivoiser leurs rôles

Pourtant, il n’a pas été si simple pour les deux stars de se glisser dans la peau de ces personnages de conte que Disney s'était approprié en 1959. Pour Angelina Jolie, il a d'abord fallu se faire à sa nouvelle envergure : "La première fois que je me suis transformée en Maléfique, je me suis cognée partout dans ma loge. Je n’étais pas habituée à avoir des cornes et une canne". Du côté de Elle Fanning, c’est la mythique scène où Aurore se pique le doigt sur un fuseau qui lui a posé quelques problèmes : "Mon regard devait être intense et j’étais concentrée sur la pointe mais je ne visais pas bien. On a dû refaire la scène plusieurs fois parce que je n’arrivais pas à toucher le fuseau". Reste à savoir si Disney a gardé les mauvaises prises pour un bêtisier.

4 /5

Les effets spéciaux valent le détour

Les effets spéciaux valent le détour

Pour Maléfique, les studios Disney se sont offerts les services de Robert Stromberg. Réalisateur pour la première fois, l’Américain est connu pour avoir signé les effets spéciaux d‘Avatar, mais on lui doit aussi ceux d’Alice aux pays des merveilles. Il remporte d'ailleurs deux Oscars du meilleur décor pour son travail dans ces deux films. Tourné en 3D, Maléfique est aussi un spectacle qui impressionne dès les premières scènes. Scotchant !

5 /5

"Maléfique" raconte une nouvelle version de "La Belle au bois dormant"

"Maléfique" raconte une nouvelle version de "La Belle au bois dormant"

Attention pour les fans du dessin-animé, Maléfique reprend l’histoire du premier film sous un tout nouveau jour. Il ne faut donc pas s’étonner si l’intrigue change au point de nous faire perdre nos repères. Mais pas de panique, on retrouvera bien sûr la scène du baptême et celle où Aurore se pique le doigt avant de s’endormir, deux moments mythiques que le réalisateur Robert Stromberg tenait absolument à garder pour ne pas décevoir les spectateurs. Pour le reste, on vous laisse la surprise…

"Maléfique" de Robert Stromberg avec Angelina Jolie, Elle Fanning... Studios Disney, sortie le 28 mai.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.