• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

4 bonnes raisons d’aller voir "Les Adoptés" de Mélanie Laurent

Parce que c Parce que ce n Parce que la bande originale dépote Parce que Justin Timberlake a versé une larmichette 4

Mélanie Laurent ne sait pas faire une seule chose à la fois. Déjà actrice, chanteuse, égérie, elle passe pour la première fois derrière la caméra, à 28 ans, pour les Adoptés, un mélo familial touchant.

LIRE LA SUITE
1 /4

Parce que c'est une histoire de femmes

Parce que c

Dans son premier long-métrage, Mélanie Laurent raconte le destin d’une famille de femmes : il y a Lisa (Mélanie Laurent), mère célibataire qui travaille dans une boutique de réparation de violons, sa sœur adoptive, Marine (Marie Denarnaud), libraire, et leur mère (Clémentine Célarié) qui tente de veiller au mieux sur sa petite tribu. Mais l’équilibre de la famille va se retrouver bouleversé par l’arrivée d’un homme, Alex, puis par un accident qui va plonger l’un des leurs dans un coma profond. Chacun doit alors réapprendre à vivre, se refaire une place au milieu des autres. Une histoire touchante qui parle de famille et d'amour.

Retrouvez aussi le CV beauté de Mélanie Laurent sur Glamour.com.
 

2 /4

Parce que ce n'est pas un film caprice

Parce que ce n

On sait que Mélanie Laurent aime multiplier les expériences. Cela a même parfois le don de nous agacer. Après avoir enfilé les casquettes d’actrice, de chanteuse , d’égérie Dior ou de présentatrice du festival de Cannes, elle décide de se lancer dans la réalisation. La casquette de trop ?
Pourtant, lorsqu'elle commence son option cinéma au bac, Mélanie Laurent ne veut pas devenir actrice mais réalisatrice. Avant les Adoptés, elle s’entraîne avec plusieurs courts-métrages dont De moins en moins sélectionné à Cannes en 2008.
Elle prend ensuite le temps d’écrire le scénario, quatre ans tout de même. Mélanie Laurent ne voulait surtout pas parler d’elle dans son premier long-métrage, son film va donc à l’opposé de sa vie : elle ne connaît pas l’univers de l’hôpital, n’a ni sœur, ni enfants et a toujours vécu avec un père très présent. Elle imagine chaque scène, chaque décor et la manière de tourner les plans.
Puis elle s’entoure d’acteurs rencontrés au cours de sa carrière : Denis Ménochet (Alex) sur le tournage d’Inglorious Basterds et Marie Denarnaud (Marine) pour un projet au théâtre qui n’avait finalement pas abouti... Puis pour des raisons financières, elle accepte de jouer le rôle de Lisa.
Au final, Mélanie Laurent nous surprend en sortant un film touchant avec un univers visuel original. Des débuts prometteurs.

3 /4

Parce que la bande originale dépote

Parce que la bande originale dépote

Non, Mélanie Laurent n’a pas poussé le bouchon trop loin et composé elle-même la bande-originale de son premier film (même si son personnage joue de la guitare). Elle a fait confiance à Jonathan Morali du groupe Syd Matters pour écrire le générique et composer les thèmes musicaux des différents personnages. A côté de ces compostions originales, on se laisse également transporter par des musiques allant de Chopin à The Do.

4 /4

Parce que Justin Timberlake a versé une larmichette

Parce que Justin Timberlake a versé une larmichette

Pour tester sa première réalisation, Mélanie Laurent n’a pas fait appel à Monsieur et Madame Tout-le-monde mais au gratin hollywoodien. C’est ainsi que Justin Timberlake s‘est retrouvé à "pleurer comme un con en sortant de la projection" tandis que Scarlett Johansson et Bradley Cooper ont avoué avoir été bouleversé par l’histoire de cette tribu recomposée. Les deux acteurs ont d’ailleurs confié qu’ils adoreraient tourner sous la direction de la réalisatrice de 28 ans. Et de trois soutiens de taille.

Les Adoptés, réalisé par Mélanie Laurent, avec Marie Denarnaud, Denis Ménochet, Clémentine Célarié. Sortie le 23 novembre.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.