• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
2017, le retour gagnant de Nicole Kidman
1 /3

2017, le retour gagnant de Nicole Kidman

Elle n’avait pourtant jamais quitté le grand écran, mais l’émergence de nouvelles actrices comme Jessica Chastain et Jennifer Lawrence et les échecs commerciaux ou critiques de ses films dans les années 2000 l’avaient fait passer au second plan. Mais pourquoi 2017 marque l’année du retour de Nicole Kidman ?

"Big Little Lies", la percée à la télé

"Big Little Lies", la percée à la télé

Comme de nombreuses stars de cinéma, Nicole Kidman retrouve un nouveau souffle sur le petit écran. Succès commercial acclamé par la critique, Big Little Lies est une minisérie pour l’instant seulement composée d’une saison. En plus d’un casting assez incroyable (Nicole Kidman y donne la réplique à Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz…), la réalisation des épisodes a été intégralement confiée à Jean-Marc Vallée à qui l’on doit également les films Wild et Dallas Buyers Club. Un bon choix de carrière pour l’actrice qui était tristement connue dernièrement pour son rôle dans le navet sur la vie de Grace de Monaco. Seul Lion, son film six fois nommé aux Oscars en 2017, faisait bonne figure dans sa filmographie actuelle. Rappelons que ses derniers prix prestigieux remontaient à 2013 lorsqu’elle avait obtenu l’Oscar, le Golden Globes ou encore le Bafta pour son rôle dans The Hours.

Star de la 70ème édition du Festival de Cannes

Star de la 70ème édition du Festival de Cannes

Avant même qu'elle ne commence, cette 70ème édition du Festival de Cannes semblait bien démontrer que 2017 était l’année de Nicole Kidman. Au total, l’actrice était présente pour défendre trois films et une série. Si son interprétation dans Les proies de Sofia Coppola n’a pas totalement convaincu les Festivaliers, son jeu dans Mise à mort d’un cerf sacré et le déjanté How to Talk to Girls at Parties a été salué par la critique. Méconnaissable dans Top of The Lake, la série de Jane Campion, elle prouve une nouvelle fois qu’elle est bien de retour au sommet de sa carrière.

Un prix inventé pour elle

Un prix inventé pour elle

N’est pas Nicole Kidman qui veut. Alors qu’elle était absente de la cérémonie de clôture, l’actrice australienne s’est tout de même vu remettre le prix spécial du 70ème anniversaire du Festival. Une récompense "inventée" pour elle par le jury présidé par Pedro Almodóvar qui a salué son travail dans les quatre œuvres qu’elle présentait à Cannes. 


Et la suite ?

On ne sait pas si ses choix vont payer, mais Nicole Kidman a pris des risques dans ses films à venir. A l’affiche du remake américain d’Intouchables, elle jouera aussi dans un film de super héros baptisé Aquaman. Mais c’est son long-métrage She Came to Me, avec Amy Schumer et Steve Carell qui semble le plus prometteur.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.